Sierra Cosworth
#1
Voilà, sujet sans grand interet mais j'ai l'autre jour vu sur un parking une Sierra Cosworth 1ere serie 3 portes dans un etat superbe. Ca fait plaisir de voir quelques survivantes en etat d'origine et aussi bien conservées. J'ai eu l'occasion de conduire une version propulsion sur circuit et j'avais adoré. Viril à souhait avec des decrochages de train arriere de goret. Sacré caractère !

Si il y a des proprietaires....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21672358:date=05.08.2007 à 15:34:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 05.08.2007 à 15:34) [snapback]21672358[/snapback]<!--quotec-->Voilà, sujet sans grand interet mais j'ai l'autre jour vu sur un parking une Sierra Cosworth 1ere serie 3 portes dans un etat superbe. Ca fait plaisir de voir quelques survivantes en etat d'origine et aussi bien conservées. J'ai eu l'occasion de conduire une version propulsion sur circuit et j'avais adoré. Viril à souhait avec des decrochages de train arriere de goret. Sacré caractère !

Si il y a des proprietaires....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


moi j'en ai une.........


[Image: dsc02759ee7.jpg]

[Image: dsc02760qi0.jpg]

[Image: dsc02761op5.jpg]

s'est pour me faire rever en attendant une vrai.....

sinon j'ai sa sous la main [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[Image: dsc00316ws2.jpg]

[Image: dsc00316ws2.jpg]

[Image: sierramv8.jpg]

[Image: sierra2xl8.jpg]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#3
Elle etait exactement comme ta miniature. Et dans un etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21672583:date=06.08.2007 à 01:03:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 06.08.2007 à 01:03) [snapback]21672583[/snapback]<!--quotec-->Elle etait exactement comme ta miniature. Et dans un etat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

dommage pour les jantes alors..... parce que s'est vraiment pas top.....
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#5
Pas très rafinnée comme auto mais quel pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'en ai conduite une il y a une dizaine d'années. A l'époque je croyais savoir piloter et en fait je ne savais même pas conduire et c'est la caisse qui me menait de A à Z. Toujours en train de se battre, pas moyen de garder ce XXXX de chassis à peu près aligné.
Quand je suis sorti, soulagement. Une grosse leçon d'humilité cette voiture.
Avec un peu plus d'expérience ça doit être assez jouissif!
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#6
J en ai eu une en 87 par là.....

Ford a l epoque offrait une garantie d un an, doublé d un programme de garanti a vie. Toute piéce changée sous garantie était ensuite garantie pour la vie de la voiture

La Cosworth a été bétement incluse dans le programme au moment ou j ai acheté la mienne. J ai cassé trois moteurs en 45.OOO kilométres, jusqu a ce que Ford me rachéte l auto pour mettre fin au massacre. La Corsworth a été exclue de cette garantie à fin deux mois aprés le lancement de la pub [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ca marchait bien, mais ca n était pas si bestial que cela. La M3 était plus facile par exemple. L interet de cette auto c etait son prix tres bas pour le niveau de puissance, 135.000 francs si je me souviens bien contre 200.000 pour une M3. La Sierra s est bati une reputation d arme de guerre, ce qui en version routiere etait un peu usurpé. Les versions course par contre marchaient trés bien. Le chassis etait peu sophistiqué et la caisse avait du mal a gérer les gros appuis, le train arriére était guidé par des bras en guimauve

Ca a en effet completement disparu de la circulation, trop fragile, et surtout une predilection pour les arbres...
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
auto plus ou moins mythique en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

bizarrement c'est plutôt une version 4RM qui me plairait le plus, même si ce ne sont pas les 1eres Cosworth...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21672680:date=06.08.2007 à 10:21:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 06.08.2007 à 10:21) [snapback]21672680[/snapback]<!--quotec-->Ca a en effet completement disparu de la circulation, trop fragile, et surtout une predilection pour les arbres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aujourd'hui on appellerai ça une voiture verte. Elle était en avance sur son temps c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#9
En fait à bien regarder la miniature, je suis allé un peu vite. C'est la meme serie, la meme couleur, les memes jantes (mais en argent) mais l'interieur est tout ce qu'il y a de plus classique et non course. Les sieges n'ont meme pas l'air usés... Pour l'epoque, c'etait quand meme un sacré bestiau, plus encore en 220 ch. Ca etripait gentiment une 21 turbo qui etait considéré comme un avion de chasse à l'epoque... enfin pour le commun des mortels en tout cas....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#10
ouaip la 21 turbo... la sierra que j'ai essayee n'etait pas completement d'origine (rotule uniball et les deux-trois que faisaient tous les mecs qui roulaient serieusement avec) mais il y avait un monde d'ecart entre une cos et une 21t.
Le chassis de la 21 n'etait pas trop mal dans mes souvenirs (la encore a l'epoque je ne savais pas conduire) mais ca motricait pas des tonnes alors que le moulin etait bien moins puissant que le cos (de combien au fait) ?

Par contre j'ai essaye un peuplus tard une Escort Cosworth, celle de reco de Delecourt il me semble... et bien PUxxx la c'etait autre chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#11
La 21 faisait 175 CV et connaissait des problemes de motricité, limités par unee limitation de puissance en 1 et 2.

Probléme en partie réglé par une transmission quadra apparue en fin de vie du modele

La Sierra etait plus rapide effectivement

175CV c est maintenant la puissance d un diesel mais a l epoque c etait beaucoup!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#12
Sans compter qu'une 21 turbo devait pas paser beaucoup plus lourd qu'une Clio III... Avec en plus un bel effet turbo à l'ancienne, ça devait etre vivant...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#13
dixit mon paternel qui a roulé les 21 quadra bleue avec stripes rouge et blanche, le chassis etait un peu leger, par contre les cosworth tournaient plus fort que la 21 qui au passage etait une des voitures preferées d'Enzo Ferrari, il se payait meme le luxe de venir au siege de la boite avec la 21... alors que de nos jors ta pas une thune tu roules en skoda et tu bosses chez rino on te pousse a changer pour un daube infamante au losange... mais bon c'est du hs tout ça...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21673752:date=07.08.2007 à 23:50:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 07.08.2007 à 23:50) [snapback]21673752[/snapback]<!--quotec-->La 21 faisait 175 CV et connaissait des problemes de motricité, limités par unee limitation de puissance en 1 et 2.

Probléme en partie réglé par une transmission quadra apparue en fin de vie du modele

La Sierra etait plus rapide effectivement

175CV c est maintenant la puissance d un diesel mais a l epoque c etait beaucoup!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'était la pression de sural qui était limitée en 1ère .. très bonne routière, j'avais eu la phase 2 ... Quand aux cossies de reco, elles avaient les trains des grN/A qui changeaient beaucoup le comportement de l'auto .. pour les watt, y'en avait assez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#15
arrete herve.. je crois que je commence a avoir une erection...

je savais que la finale faisait +de 400ch, je n'ai jamais eu les chiffres de la version reco mais rolala mes ayeux! Je crois que je n'ai pas d'autre souvenir de truc qui ARRACHE comme ca.

Peut-etre serait-ce decevant si je la reconduisais aujourd'hui du fait de la vulgarisation de la puissance ces dernieres annees.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre


Atteindre :