Boaf, je sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais:
1- j'ai vraiment pas roulé longtemps avec
2- je suis pas vraiment du genre à me repandre spontanément sans en avoir l'occasion. C'est debile mais bon...
Cela etant, puisque justement l'occasion se presente...
J'ai pu effectivement dans le cadre du mondial essayer:
- une C63 AMG
- une S65 AMG
- une E420 CDI
La C63 AMG:
C'est ferme mais en meme temps, ça respire le luxe et c'est un sacré beau coupé. Le moteur, car vu le tracé et les ressources de l'engin, il n'y a guere que ça à pouvoir etre evalué sur ce genre d'essai, c'est enorme. Question bruit, meme si je suis plutot 6 cylindres que V8, c'est assez fantastique avec un bruit rageur en haut et grave en bas. Quant à la poussée, elle est evidemment enorme meme si c'est tres lineaire. C'est TRES pousse au crime et le compteur monte beaucoup trop vite sur route ouverte. quelques secondes au depart d'un feu et c'est la prison qui guette... Pour avoir essayé des M3, Z3M, 500 SL et quelques autres poumons, aucun doute sur le fait que ça pousse plus fort... Aux amateurs d'atmo cependant...
La S65 AMG
4 ans auparavant, j'avais pu essayer une CL600 500 ch. Ben en gros, c'est la meme...en pire ! Ca pousse de façon inimaginable et on a vraiment l'impression quand on met au taquet que le train AR en prend plein la tronche. A fond dans une cote, on a le sentiment qu'une caravane ou une semi ne la calmerait qu'à peine. En fait, quand la puissance arrive (tres vite, le temps du KD en fait), ça rappelle la façon de pousser d'un avion...........en plus fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... Ca parait inepuisable, dans un bruit constant, bref...
La E420 CDI
En resumé, ça pousse tres fort aussi. Moins que la S65 evidemment mais autant voire plus que la C63...mais moins longtemps evidemment. Enfin, ça laisse une sacrée impression de force mecanique. C'est pas racé ou rageur mais boudiou ce que ça envoie... Quand j'essaie ce genre d'engin je ne peux m'empecher de penser à des gens de ma famille qui avaient il y a seulement 25 ans l'habitude de silloner les routes avec une R20 GTD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ...
Il y a 4 ans, j'avais essayé une SL 55 AMG, une C32 AMG et une SLK 320 egalement. J'avais moyennement aimé le SL. Trop bestial. Mais pour ceux qui aiment... Le SLK 320 est excellent en revanche avec un moteur qui pousse fort en haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] et dans un bruit re [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . La C32 AMG etait excellente egalement avec un caractere moteur conservé par le compresseur (fort couple en bas mais sans etouffement en haut) mais avec malheureusement une BVA. Quoique on peut largement s'en accomoder (de toute façon, avec 2 vitesses, elle s'en sortirait quand meme)
Reste que meme si je mesure la chance d'avoir pu essayer ces engins, il n'en demeure pas moins que plus encore cette année qu'il y a 4 ans, j'en suis revenu convaincu de leur caractere vain et inutile. C'est completement inexploitable sur la route. Et par dessus tout, en fait, je crois aussi que cet espece de nirvana de la puissance devrait rester un nirvana. Car si il y a desormais 12 ans, je me revois, impatient comme un gamin (que je n'etais plus tout à fait) sur le trottoir à attendre un ami et ses parents......dans leur nouvelle M3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , je n'ai plus aujourd'hui ce frisson, ce coté reve qui se realise dans les yeux... Et en ça, je crois que cette course à la puissance n'a plus aucun sens...
1- j'ai vraiment pas roulé longtemps avec
2- je suis pas vraiment du genre à me repandre spontanément sans en avoir l'occasion. C'est debile mais bon...
Cela etant, puisque justement l'occasion se presente...
J'ai pu effectivement dans le cadre du mondial essayer:
- une C63 AMG
- une S65 AMG
- une E420 CDI
La C63 AMG:
C'est ferme mais en meme temps, ça respire le luxe et c'est un sacré beau coupé. Le moteur, car vu le tracé et les ressources de l'engin, il n'y a guere que ça à pouvoir etre evalué sur ce genre d'essai, c'est enorme. Question bruit, meme si je suis plutot 6 cylindres que V8, c'est assez fantastique avec un bruit rageur en haut et grave en bas. Quant à la poussée, elle est evidemment enorme meme si c'est tres lineaire. C'est TRES pousse au crime et le compteur monte beaucoup trop vite sur route ouverte. quelques secondes au depart d'un feu et c'est la prison qui guette... Pour avoir essayé des M3, Z3M, 500 SL et quelques autres poumons, aucun doute sur le fait que ça pousse plus fort... Aux amateurs d'atmo cependant...
La S65 AMG
4 ans auparavant, j'avais pu essayer une CL600 500 ch. Ben en gros, c'est la meme...en pire ! Ca pousse de façon inimaginable et on a vraiment l'impression quand on met au taquet que le train AR en prend plein la tronche. A fond dans une cote, on a le sentiment qu'une caravane ou une semi ne la calmerait qu'à peine. En fait, quand la puissance arrive (tres vite, le temps du KD en fait), ça rappelle la façon de pousser d'un avion...........en plus fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... Ca parait inepuisable, dans un bruit constant, bref...
La E420 CDI
En resumé, ça pousse tres fort aussi. Moins que la S65 evidemment mais autant voire plus que la C63...mais moins longtemps evidemment. Enfin, ça laisse une sacrée impression de force mecanique. C'est pas racé ou rageur mais boudiou ce que ça envoie... Quand j'essaie ce genre d'engin je ne peux m'empecher de penser à des gens de ma famille qui avaient il y a seulement 25 ans l'habitude de silloner les routes avec une R20 GTD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ...
Il y a 4 ans, j'avais essayé une SL 55 AMG, une C32 AMG et une SLK 320 egalement. J'avais moyennement aimé le SL. Trop bestial. Mais pour ceux qui aiment... Le SLK 320 est excellent en revanche avec un moteur qui pousse fort en haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] et dans un bruit re [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . La C32 AMG etait excellente egalement avec un caractere moteur conservé par le compresseur (fort couple en bas mais sans etouffement en haut) mais avec malheureusement une BVA. Quoique on peut largement s'en accomoder (de toute façon, avec 2 vitesses, elle s'en sortirait quand meme)
Reste que meme si je mesure la chance d'avoir pu essayer ces engins, il n'en demeure pas moins que plus encore cette année qu'il y a 4 ans, j'en suis revenu convaincu de leur caractere vain et inutile. C'est completement inexploitable sur la route. Et par dessus tout, en fait, je crois aussi que cet espece de nirvana de la puissance devrait rester un nirvana. Car si il y a desormais 12 ans, je me revois, impatient comme un gamin (que je n'etais plus tout à fait) sur le trottoir à attendre un ami et ses parents......dans leur nouvelle M3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , je n'ai plus aujourd'hui ce frisson, ce coté reve qui se realise dans les yeux... Et en ça, je crois que cette course à la puissance n'a plus aucun sens...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)