Avertisseur De Radars
#46
(11-01-2011, 10:39 AM)cat-a-strophe a écrit : Pour ceux qui l'utilisaient comme un vrai avertisseur et roulaient fort entre, ils ne vont pas aimer, mais à mon avis s'y feront très vite.

Pour ceux qui l'utilisaient comme un outil pour éviter de se faire piquer des points bêtement, sans rouler comme des brutes, ben, ils ne vont pas aimer non plus W mais s'y feront aussi.

Personnellement, j'ai les 2 usages selon le trajet et le besoin... on verra bien à l'usage, mais bon : pour moi, l'essentiel reste que la fonction communautaire d'alerte pour les mobiles demeure. CEla semble être le cas, tant mieux... après, si ça n'est qu'une évolution sémantique, pas bien grave...



Sinon, juste une remarque au passage : je rentre de 10 jours en Bretagne et là-bas, ils ont appliqué rapidement les dispositions de la loi : même pour des RAF existants, ils ont déplacé les panneaux plus en amont, des panneaux modifiés (les anciens présentaient un visuel d'auto et de moto, les nouveaux montrent également un camion) qui ne portent plus la mention "contrôles automatiques" mais "contrôles fréquents" (nuance !)... je pensais que ce type de mesure ne concernerait que les nouveaux panneaux, mais non. Du coup, sans Coyote (le mien est en SAV, il a grillé), il faut rester concentré... les dernières cabines tout en hauteur et prenant quasi systématiquement de dos sont souvent difficiles à débusquer (planquées derrière une pile de pont, par exemple)... sans parler des radars de feux rouges, qui ne sont pas toujours annoncés (souvenir d'un trajet Chartres > Tours par la RN10 avec 2 RA de feux rouges du côté de Monnaie - ça ne s'invente pas - pour lesquels je n'ai pas vu les panneaux d'annonce).



Mouarf...
Répondre
#47
j'ai roulé pas mal sans coyote ces derniers jours, et avoir les radars fixes dans le GPS est quand même déjà un gros progrès et permet d'éviter pas mal de tracas....



par contre, cela devrait bientôt être illégal, puisque l'info est précise Tongue
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#48
c'est à dire, que l'intérêt est qu'au lieu de planter les freins par reflex à 10m de la cabine, tu les plantes au panneau .... ah, ben non, en fait, ça ne servira à rien W



Et quand je dis, planter les freins, Oops , je me comprends, connaissant parfaitement la présence d'une cabine à 110 au lieu de 130 (radar 3km avant), et bien que roulant à 110km/h, je me suis fait une frayeur en y pensant au dernier moment et j'ai planté les freins connement dans un mauvais reflex. Personne derrière moi, mais ça l'aurait violemment réveillé Boude
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#49
C'est clair que c'est devenu n'importe quoi par chez nous. Retard

Les points s'envolent comme des feuilles à l'approche de l'automne, et je vois de plus en plus de personnes ayant perdu leur permis continuer de rouler avec leurs bagnoles en toute connaissance de cause ! Eek



Ce ne sont pas ceux que l'on croit forcément, je pense notamment à la mère isolée d'une petite copine de ma fille qui a perdu ses points un par un, qui dit ne pas avoir le choix, que de toute façon les prisons du coin sont déjà archi-pleines et qu'elle n'a plus rien à perdre.



Belle politique... il est temps que les élections arrivent car sous prétexte de sécurité routière, on nous pourrit clairement la vie, ça devient même insupportable.
Répondre
#50
je sais que c'est une réalité et que cela dépend aussi du nombre de km parcouru / an... mais désolé je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens arrivent à perdre leur permis à coup de 1 point... 12 fois...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#51
Boude Les conséquences pour la petite copine pourraient dépasser tout entendement

A la prison de Grasse (06), un quart des détenus y sont pour du routier.....Pamafote



Plus rien à perdre ? ça veut dire qu'elle est se foutra en l'air avec sa gamine en cas de problème ?



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#52
(11-01-2011, 10:15 AM)Ze Gato a écrit : aux utilisateurs de Coyote, est ce que votre boitier a été mis à jour avec les nouvelles définitions de zone ? Coucou
Nop Smile





(11-01-2011, 10:36 AM)Ze Gato a écrit : l'appli Android a été mise à jour aussi. il semblerait que l'appli ancienne mouture va bientôt être bloquée... info ou intox.



en même temps, comment font ils pour nos voisins, belges par exemple, ou l'appli reste légale ?
Le market permet de discriminer notamment par type d'appareil et position géographique. Quand j'étais en Inde, je ne pouvais pas installer iCoyote par exemple.





(11-01-2011, 11:40 AM)Ze Gato a écrit : je sais que c'est une réalité et que cela dépend aussi du nombre de km parcouru / an... mais désolé je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens arrivent à perdre leur permis à coup de 1 point... 12 fois...
+1, faut vraiment pas être attentif pour se faire gauler 12 fois en si peu de temps.





(11-01-2011, 11:47 AM)Gat a écrit : A la prison de Grasse (06), un quart des détenus y sont pour du routier.....Pamafote
Eek

Infractions uniquement ou accidents corporels compris ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
(11-01-2011, 11:40 AM)Ze Gato a écrit : je sais que c'est une réalité et que cela dépend aussi du nombre de km parcouru / an... mais désolé je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens arrivent à perdre leur permis à coup de 1 point... 12 fois...

bah c'est comme ceux qui perdent des points a cause du tel au volant, c'est pas de leur faute, c'est le systeme qui est mal foutu Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#54
(11-01-2011, 11:18 AM)Tib a écrit : ... sans parler des radars de feux rouges, qui ne sont pas toujours annoncés (souvenir d'un trajet Chartres > Tours par la RN10 avec 2 RA de feux rouges du côté de Monnaie - ça ne s'invente pas - pour lesquels je n'ai pas vu les panneaux d'annonce).



Mouarf...



Je crois que les radars feux rouges ne sont jamais annoncés.
Répondre
#55
Je ne sais pas si Tib parlait de panneaux ou de Coyote.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
(11-01-2011, 12:27 PM)Martini a écrit :
(11-01-2011, 11:47 AM)Gat a écrit : A la prison de Grasse (06), un quart des détenus y sont pour du routier.....Pamafote
Eek

Infractions uniquement ou accidents corporels compris ?

J'ai oublié de préciser, pardon, qu'il s'agit d'une prison (maison d'arrêt) qui accueille essentiellement des prévenus ou des courtes peines, ceci pouvant expliquer les 25%....

Et pour répondre à ta question, je n'en sais rien....



Coucou Coucou







Edit: J'ai trouvé.... ça date de 2007...



Citation :Les infractions « papiers » regroupent à la fois la conduite sans permis, le défaut d’assurance, la conduite malgré suspension du permis et le défaut de plaques. Les infractions relatives à l’absence de permis conduire et le défaut d’assurance sont souvent associées entre elles au sein d'une même condamnation.

La plus grande partie de ces infractions ont été correctionnalisées à compter de 2004. Les peines prononcées en 2007 dans les 102 772 condamnations ne sanctionnant que des infractions « papiers » sont pour 21 % des emprisonnements dont près de la moitié présente une partie ferme. Le quantum moyen est alors de trois mois.


Cela veut dire qu'en 2007, dix mille personnes ont été environ trois mois en prison uniquement pour des infractions papiers....

C'est ici, page 133, colonne de droite : www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/CI_CONDAM.pdf
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#57
(11-01-2011, 01:01 PM)Martini a écrit : Je ne sais pas si Tib parlait de panneaux ou de Coyote.

Je parlais des panneaux. Heureusement que les radars de feux rouges sont dans le Coyote, sinon ça ne sert à rien de lâcher 12€ d'abonnement par mois !
Répondre
#58
Clair que quand on traverse la ville à fond de 4, on n'a pas le temps de s'arrêter à tous les feux [Image: lol.gif]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
Les motards, pietons bref tous ceux plus vulnerables qu'une boite a roue te remercient de griller les feux Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#60
Euh... je n'ai pas dit que je grillais les feux...



Et si je peux me permettre, les motards ne sont pas forcément les plus respectueux des feux... Chaque semaine lors de ma virée pro à Bordeaux, au feu de l'A89 qui fait la jonction avec la rocade, c'est le festival de l'essorage de poignée dans les 100 derniers mètres pour faire mûrir l'orange, alors...
Répondre


Atteindre :