Renault Koleos 2017
Finalement, Renault a choisi de préserver le nom Koleos ce qui est à mon avis une bonne chose. Pour le reste, à l'instar de ce que Jaguar a fait avec son F-Pace, ce Koleos est très proche de la Talisman dont il dérive.

[Image: 3_4_av_action_g.jpg]

[Image: 3_4_ar_stat_g.jpg]

[Image: profil_stat_g.jpg]

[Image: tdb_stat_d.jpg]
Répondre
[Image: plein_av.jpg]

[Image: plein_ar.jpg]

[Image: 3_4_av_dessus_g.jpg]

[Image: 3_4_ar_tt_d.jpg]

[Image: profil_habitacle_g.jpg]

[Image: tdb_profil_ext_g.jpg]

[Image: places_ar_portes_ouvertes_d.jpg]
Répondre
Ca a l'air sympa mais je sens que le budget va l'etre beaucoup moins Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
C'est vachement mieux, y a pas a dire Bien

Par contre niveau moteur ca restera la misere j'imagine.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ça semble pas dingue en effet, apparemment trois blocs essence et deux diesel pour une puissance comprise entre 130 et 175 ch.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile...-koleos-2/
Répondre
Comme 90 % de la production, donc rien de deconnant
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ne pas avoir un porte-drapeau dans la gamme sera tôt ou tard un problème cela dit. Question d'image.

Problème auquel ils ont peut-être déjà prévu de remédier, à suivre.
Répondre
Je suis pas vraiment d'accord avec le raisonnement du porte-drapeau. Si le plus gros c'est un 175 ch, ça fera plaisir à nunuche de savoir qu'il a acheté le haut-de-gamme, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quand tu dis qu'il découle de la Talisman, ça veut dire qu'il emprunte la même plateforme ? Cela signifierait que la Talisman serait théoriquement apte à recevoir une transmission intégrale ?

Sinon j'aime bien, c'est joli. Il n'y a qu'un truc que je ne supporte pas ces dernières années, ce sont les appendices esthétiques factices (sur le Koleos, les chromes censées imiter des canules d'échappement sur le bouclier arrière, et les évents sur les portes avant).
Répondre
à part la calandre et les feux arrières, comme pour le reste de la gamme, il a quoi de la talisman ? (je parle design, pas plateforme)

et pourquoi est ce une bonne chose de garder ce nom ridicule ?
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Pour les jeux de mots lors de dîners en famille :

- Koleos'lip

- Koleos'gueg

[Image: ph34r.gif]
Répondre
Koléos ou pas, des toutes façons les ventes seront toujours Kolé-au-sols Ph34r

invendable en France ..... faut arrêter de fumée la moquette chez le service marketing de Rino Join Join Join
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
(04-25-2016, 08:36 PM)Ze Gato a écrit : à part la calandre et les feux arrières, comme pour le reste de la gamme, il a quoi de la talisman ? (je parle design, pas plateforme)

et pourquoi est ce une bonne chose de garder ce nom ridicule ?

Même chose, je pense que l'ami Ypos a confondu avec le Kadjar... A l'intérieur, c'est typiquement Renault avec cette grande tablette reprise des Mégane, Talisman et Espace 5...
Répondre
Non, je n'ai pas confondu. "À part la calandre et les feux arrières" (pléonasme), c'est déjà pas mal, non ? Tu peux aussi ajouter les phares et le capot est de la même veine (nervures). Soit quasi l'intégralité de la face avant.

Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est en aucun cas une critique de ma part, l'effet de gamme bat son plein et je pense au contraire que c'est une très bonne chose pour le losange Jap

Concernant le nom, JE pense que c'est une bonne chose de capitaliser sur un nom connu plutôt que de repartir de rien. Sachant qu'il est quasi vierge pour le grand public, qu'il sonne bien et que pour les amateurs, il dépasse la version de série qui aura fait une carrière finalement plutôt anonyme. Ce qui n'engage que moi. Et ceux qui lui ont préféré ce nom à Maxthon qui fut longtemps pressenti.

[Image: renault-koleos-concept.jpg]
Répondre
J'ai surtout l'impression que c'est un SUV Nissan re-carrossé et que le marché en est déjà saturé...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Atteindre :