Ma Lexus NX
#1
Elle a remplacée ma RX450h (que j'avais adore) en Novembre dernier, la presentation est donc vraiment en retard!

Elle a maintenant 9000 km parcourus bien évidemment sans aucun soucis.



C'est donc une NX300h en finition F SPORT.

L'equipement de série est deja bien complet avec tous les classiques qu'on peut attendre a ce niveau de gamme plus des elements sympa comme les sieges, le volant et le hayon électriques, le chargeur de smartphone sans fil, le régulateur adaptatif, le freinage d'urgence autonome, les phares full LED avec éclairage automatique en virage.

Elle a également quelques options sympa comme les suspensions adaptatives, le toit panoramique et la navigation HdG avec upgrade de la sono.



La motorisation est composée d'un 4 pattes essence atmo de 2.5 et de deux moteurs électriques (un pour le train avant, l'autre pour le train arrière, c'est donc une 4RM (pas permanent)



Venant d'un RX (de generation précédente) , c'est forcement la gamme en dessous mais le NX étant beaucoup plus recent le style est nettement plus contemporain et je suis surpris a quel point elle suscite l'intérêt. Moi perso, j'adore ses ailes larges les feux triple LED, le dessin des feux arrière. C'est moderne, résolument anguleux et japonais, elle a une identité propre et ca, ca me plait Bien ...

Autre avantage vs le RX, l'auto est plus compacte tout en restant très logeable avec un très bon comfort pour tous les passagers. La famille l'a adopte Bien



Par contre - et je le savais en commandant - le raffinement supreme du V6 me manque quand mem. Pas que le gros 4 cylindres ne soit pas agréable loin de la mais ca ne se compare pas a un gros V6 essence ...

Le nouveau RX étant maintenant sorti, ca sera très probablement ma prochaine auto (je change tous les 15000 km) Coucou



Niveau conso, je tourne autour des 7L/100 . Vu le gabarit de la bête ca me parait raisonnable





quelques photos (mauvaises mais au moins la voiture est propre Lol2 ) - merci d'ailleurs pour les conseils du FAR d'utiliser hotingpics : c'est super Bien







[Image: 999716IMG2154.jpg]



[Image: 121079IMG2161.jpg]



URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463914IMG2162.jpg][Image: 463914IMG2162.jpg][/URL]
Répondre
#2
J'adore la ligne ! Ça quand même une autre gueule que le fadasse q5 et autres x3
Répondre
#3
(04-23-2016, 09:21 PM)Bozo a écrit : J'adore la ligne ! Ça quand même une autre gueule que le fadasse q5 et autres x3





c'est gentil mais ... j'ai pas encore réussi a uploader les images correctement ni a écrire la presentation !!! Lol2 Coucou
Répondre
#4
la tronche du bazar... c'est sympa (et l'interieur est a l'avenant?)
Répondre
#5
L'intérieur marque un net progres par rapport au RX je trouve (design, pas qualité Wink)

La ligne on l'aime ou pas mais au moins elle est originale et comparable à aucun autre modèle du marché.
Répondre
#6
Je ne suis pas client mais j'aime bien Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#7
Je lis toujours avec autant d'intérêt tes retours d'utilisation.



Par contre tu ne parles pas de la transmission CVT qui a évolué il me semble (moins de patinage ?) ni du comportement routier qui doit être plus dynamique que précédemment (moins de roulis avec la suspension pilotée ?).
Répondre
#8
(04-24-2016, 11:37 AM)Steph117 a écrit : Je lis toujours avec autant d'intérêt tes retours d'utilisation.



Par contre tu ne parles pas de la transmission CVT qui a évolué il me semble (moins de patinage ?) ni du comportement routier qui doit être plus dynamique que précédemment (moins de roulis avec la suspension pilotée ?).





Merci Coucou

la CVT j'y suis tellement habitue que mon style de conduite y est totalement adapte.

Pour être honnête, les réfractaires auront encore un peu de mal.

Par contre, la toute derniers Prius est une revolution sur ce point



Niveau comportement, c'est:

1/ beaucoup plus rigoureux qu'un RX Mk3 (le nouveau RX mk4 est une GROSSE amelioration)

2/ pas de roulis (pour un SUV)

3/ direction directe, beaucoup de grip

c'est pas une Serie 3 mais c'est compétitif vs un Q5 ou un X3

4/ c'est hyper facile et maniable en ville (les femmes adorent)



la suspension pilotee permet surtout un meilleur compromis filtrage/rigueur par rapport aux amorto F SPORT passifs ...
Répondre
#9
Ca donne effectivement envie d'aller essayer le RX4, même si il reste probable que je conserve mes modernes actuelles jusqu'à la livraison de ma TM3. Coucou
Répondre
#10
Superbe la NX300H, perso j'aimai pas un voisin en a acheté un ( idem en blanc )



j'ai éssayé, vraiment trés sympa



faut l'essayer Happy



par contre faut rouler cool, pour atteindre une bonne conso, le seul truc qui m'a chagriné

c'est le GPS/radio ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#11
(04-24-2016, 01:31 PM)TTfab a écrit : le seul truc qui m'a chagriné

c'est le GPS/radio ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



elle avait quel système de contrôle de la navigation: celui, de base, avec une molette/poussoir ou celui avec un pad façon ordi portable?

j'ai celui avec le pad plus upgrade de la sono

ca prend quelques jours a se faire au pad ensuite ca fonctionne plutôt bien je trouve?
Répondre
#12
(04-24-2016, 01:14 PM)Steph117 a écrit : Ca donne effectivement envie d'aller essayer le RX4, même si il reste probable que je conserve mes modernes actuelles jusqu'à la livraison de ma TM3. Coucou



si tu passes par Londres, je te fais essayer un RX4 avec plaisir ....... ou mieux: une GS F Love ... t'as tout le temps de rouler en VE ... en V8 atmo c'est une espèce en voie d'extinction Ouin Icon_biggrin
Répondre
#13
Personne pour signaler que le volant est du mauvais coté? [Image: voyons.gif]



J'aime beaucoup ce SUV. J'aime beaucoup les dernières Lexus d'une manière générale. Leur ligne est vraiment réussie.
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
Moi c'est l'inverse. Même si j'ai trouvé ce NX bien plus sympa in vivo qu'en photo. Profites-en bien Wink
Répondre
#15
(04-24-2016, 11:16 PM)perdu a Londres a écrit : si tu passes par Londres, je te fais essayer une GS F Love ... t'as tout le temps de rouler en VE ... en V8 atmo c'est une espèce en voie d'extinction Ouin Icon_biggrin



Puisque tu me prends par les sentiment, merci de m'indiquer un hôtel avec excellent rapport Q/P à proximité et je te confirmerai ma date... Dents
Répondre


Atteindre :