Ma Lexus NX
#31
(08-13-2016, 02:11 PM)Steph117 a écrit :
(08-06-2016, 08:48 PM)perdu a Londres a écrit : ca sera donc un RX450h finition Executive bleu nuit intérieur topaz.



Bien





j'ai pris le meme combo que pour ma 550 Maranello fantasmee Lol2
Répondre
#32
Je l'aime bien ce NX, mais pas encore essayé. La config favorite serait aussi bleu foncé ou vert foncé intérieur beige.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#33
Et puis inutile de prendre la GROSSE, la RXh suffira



[Image: 757205Capturedcran20160817170819.png]



Ph34r
Répondre
#34
dernier jour en NX, mon RX arrive demain. Noel en avance Lol2
Répondre
#35
Ça existe vraiment le machin du dessus ? Ph34r
Répondre
#36
(11-02-2016, 06:49 PM)ypos a écrit : Ça existe vraiment le machin du dessus ? Ph34r

C'est aérien, très léger comme style...
Répondre
#37
C'est un 100% Toyota rebadgé, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
(11-02-2016, 07:45 PM)Martini a écrit : C'est un 100% Toyota rebadgé, non ?



Ah le LX Love Lol2 : pas vendu en Europe de l'Ouest mais tres populaire au moyen orient et en russie (on en voit un peu a Londres dans les quartiers ... arabes et russes Lol2 ...









c'est effectivement un derive du Land Crusier V8 mais il ya pas mal de specificites (que je ne connais pas)
Répondre
#39
Je regarde la série Blindspot avec la nana tatouée.



Le mec du FBI a ce truc là en voiture, mais la calandre est moins proéminente je trouve, ça doit être un vieux modèle.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#40
(11-02-2016, 08:43 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-02-2016, 07:45 PM)Martini a écrit : C'est un 100% Toyota rebadgé, non ?



Ah le LX Love Lol2 : pas vendu en Europe de l'Ouest mais tres populaire au moyen orient et en russie (on en voit un peu a Londres dans les quartiers ... arabes et russes Lol2 ...









c'est effectivement un derive du Land Crusier V8 mais il ya pas mal de specificites (que je ne connais pas)



C'est pas un peu l'équivalent du cadillac escalade ce truc ?

Grand fan des HDJ/VDJ mais la version Lexus... Ph34r
Répondre
#41
(11-03-2016, 02:39 PM)Droopy a écrit : Je regarde la série Blindspot avec la nana tatouée.



Le mec du FBI a ce truc là en voiture, mais la calandre est moins proéminente je trouve, ça doit être un vieux modèle.





Dans Blindspot c'est un GX, qui est positionne (bien) en dessous du LX et qui est base sur le Land Cruiser que l'on connait dans nos contrées (mais avec un V8 essence pour la version Lexus)



Bon sinon, ca y est le RX est a la maison. Le test de la sono Mark Levinson avec 'qu'est ce qu'on attend' de NTM est passe haut la main Lol2 : y'a de bonnes basses Love
Répondre
#42
Un petit déterrage pour vous parler de ma nouvelle caisse de fonction suite à changement de boulot, un Nx 300h. Commandée en Mars, elle est arrivé mi-Aout, et j'en suis à 1500 km.

Elle fait suite à un Picasso HDi 150, qui malgré ma réticence pour ce type de camionnette, s'est révélé une excellente voiture (confort, équipement, tenue de route, bref du tout bon).

La car policy de ma boite se limite aux marques françaises (incluant Infiniti et Dacia) ainsi que Toyota et Lexus. Me demandez pas pourquoi ces marques, j'en sais rien, sachant qu'aucune ne correspond à notre plus gros client. Le choix du carburant est libre et un hybride permet d'avoir 10% en plus sur la mensualité.

Après un survol rapide, j'écarte les 508/DS5 (fin de vie), le 3008 (haut de gamme qu'en diesel), l'infiniti Q50 (passe pas en mensualité) et le Talisman (j'aime pas). J'ai bien cherché a essayer un Espace, mais après 4 concessions, ca semble impossible de faire un essai de la bête sur un créneau horaire acceptable. Toutes les merdes subies par mes collègues me vaccine aussi.

Je pars donc sur une Hybride, direction Lexus. Arrivée à la concession, je tombe raide dingue d'une IS 300h en finition Sport blanche avec les jantes anthracites. 5 minutes à faire le tour pour me rendre compte que cela ne va pas le faire du tout, les places arrières et leurs accès sont trop petits pour mes deux ados (1m82 pour le plus grand...). Adieu donc mes envies de berline. Je commence donc a regarder le Nx. Le vendeur me donne les clés d'un modèle sur le parking (chapeau à la concess de Sceaux pour la dispo un samedi après midi sans rendez vous...). Une heure à rouler avec termine de me convaincre et zouh, c'est acheté.

Donc, quasiment 6 mois après (la patience est un pilier de la culture japonaise apparemment), me voilà avec un Nx 300h en finition Sport, avec pour seul option le pack "techno", soit l'affichage tête haute, le maintien de fil et le régulateur adaptatif. Il est noir, intérieur cuir rouge (enfin rouge bordeaux...) avec le toit panoramique. Bref, quasiment le même que celui de PàL (moins les suspats adaptative et la sono Mark Levinson). Comme la souligné PaL, la bête est bien équipé, même si désormais la concurrence fait aussi bien (mais c'est plus cher chez les allemands) ou mieux (Infiniti sur les Adas...). Il ressemble a cela :



[Image: LEXUS-NX-F-SPORT-2107-BLACK-LEXUSUK-MAY17.jpg]



[Image: lexus_nx_200t_f_sport_in1_15.jpg]





J'adore la ligne, qui assume ses origines japonaises. La finition Sport ajoute des touches de chrome et de satiné, ainsi qu'une calandre nid d'abeille qui rajoute une touche d'agressivité. L'intérieur rouge passe bien en réalité et la finition est superbe (le cuir particulièrement), sauf un ou deux plastique dur derrière le volant. La place à l'arrière est large, y compris au niveau des jambes. Un système permet de faire varier l'inclinaison du dossier, adopté par mes ados. Le coffre est en deux partie avec un seuil assez haut. La partie basse est cachée derrière une trappe. Pas vraiment pratiques avec des grosses valises...

En ville, la bête se conduit comme un vélo. Le système hybride amène une grande sérénité, beaucoup de douceur. Les transitions thermique/électrique sont quasiment transparente et le silence est vraiment impressionnant. Au grand prix des feux rouges, cela marche pas mal, bien aidé par les moteurs électriques au démarrage. La CVT bouleverse les références par rapport à une voiture classique, avec uen décorrélation entre l'accélération et le bruit moteur. Beaucoup font référence à une mobylette, ca me fait plutôt penser à un hors bord. Enfin, je me suis habitué vite, et en jouant sur l'accélérateur, j'arrive à avoir ce que je veux. Dynamiquement, la voiture est pas mal. Elle est haute, avec des pneus a flanc haut, donc il y a un peu de flou en virage mais elle tient correctement la route. Les suspensions sont fermes (peut être lié à la finition Sport ?) et ca tape un peu dès que la route se dégrade. Le freinage est vraiment bon avec une attaque franche (la génération d'énergie joue beaucoup sans doute). Sur autoroute, c'est silencieux tant que l'on ne met pas le pied dedans.

Dans les petits défauts, une plage arrière qui fait du bruit lorsque cela secoue, et une interface sur le GPS un peu pourrie.

En résumé, très heureux d'être revenue du coté sombre de la force pour découvrir les merveilles de l'hybridation. Conquis par cette voiture, alors que je n'étais pas parti la dessus, il va falloir que je prenne le temps de faire quelques photos...
Répondre
#43
Une voiture que j'ai toujours adoré. La couleur et les options sont biens choisies Bien
Répondre
#44
Merci pour cet excellent compte rendu ! Bien
Répondre
#45
Ça me fait penser, cette semaine, j'ai vu 2 Lexus, le même modèle a chaque fois, un noir et un rouge, je ne sais pas le nom du modèle, un coupé tres agressif, mais tant la voiture en elle même que la teinte extérieure sont absolument superbes
Répondre


Atteindre :