Salut à tous,
La 306 de mes parents à un probleme (de boite ou de silent block)
Wature:
essence 2l 8s boitoto de 1996 avec 120 000km
Voila les symptomes:
- au passage de la 3eme on peut entendre un couinnement en charge, même legere. ça couinne juste un petit instant (genre 0.5s) pendant le passage de la vitesse.
- au passage de la 3eme sans charge (accelerateur laché ou presque dans une descente) le passage de la vitesse est brutal, un peu comme si on lachait l'embrayage un peu sec sur un boite manuelle.
- Ca ne couinne pas sur les autres rapports.
- il reste de l'huile dans la boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- ça le fait depuis au moins 1 an, mais là ça le fait de plus en plus (avant c'etait seulement en charge)
- ya pas de coincoin dans le moteur
Mes questions:
Est-ce que ça viens de la boite? (je pense que oui)
Est-ce qu'un changement d'huile s'impose?
Est-ce que je continue à rouler avec?
Merci
ZB
PS: si il faut changer la boite, je pense que la voiture part à la casse aussi sec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La 306 de mes parents à un probleme (de boite ou de silent block)
Wature:
essence 2l 8s boitoto de 1996 avec 120 000km
Voila les symptomes:
- au passage de la 3eme on peut entendre un couinnement en charge, même legere. ça couinne juste un petit instant (genre 0.5s) pendant le passage de la vitesse.
- au passage de la 3eme sans charge (accelerateur laché ou presque dans une descente) le passage de la vitesse est brutal, un peu comme si on lachait l'embrayage un peu sec sur un boite manuelle.
- Ca ne couinne pas sur les autres rapports.
- il reste de l'huile dans la boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
- ça le fait depuis au moins 1 an, mais là ça le fait de plus en plus (avant c'etait seulement en charge)
- ya pas de coincoin dans le moteur
Mes questions:
Est-ce que ça viens de la boite? (je pense que oui)
Est-ce qu'un changement d'huile s'impose?
Est-ce que je continue à rouler avec?
Merci
ZB
PS: si il faut changer la boite, je pense que la voiture part à la casse aussi sec... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]