Assureurs = Marchands De Tapis
LES PRIMES D'ASSURANCE AUTOMOBILE VARIENT DU SIMPLE AU TRIPLE

D'après l'étude annuelle réalisée par le courtier Assurland, les primes d'assurance automobile varient du simple au triple pour les profils « standards » et de 1 à 6 pour les profils atypiques (gros véhicules, accidentés, jeunes conducteurs).
Par ailleurs, LE FIGARO (15/6/07) signale que plus de 400 000 automobilistes ont profité d'une réduction comprise entre 10 % et 30 % de leur prime d'assurance automobile grâce au dispositif « voiture propre et sûre » lancé en février 2006 par la Macif pour récompenser les conducteurs ayant opté pour des voitures performantes en termes de sécurité et d'émissions (moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre).

Pour mon cas personnel, j'ai eu la bonne idée de vouloir quitter Direct Assurance pour une agence AGF locale (faire marcher le petit commerce ...). La lettre de résiliation à peine envoyée, Direct Assurance me rappelle et me propose de passer de 479 euros / an à ... 300 euros ! (contre 515 pour AGF) On n'a pas l'impression de se faire entuber.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ca me rappelle la concession des bus à Perpignan où du jour au lendemain, apres 30 ans, la compagnie concessionnaire a pu s'aligner en quelques jours sur la proposition (moins disante et de beaucoup) d'un consortium franco-espagnol. Ca laisse vraiment l'impression d'avoir payé les choses à leur juste prix pendant des annees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Le meilleur conseil que je puisse donner en la matiére est d annuler tous ses contrats au moins une fois tous les deux ans. Que ce soit changer de banque, d assurance, de fournisseur internet, telephone mobile etc...

Ca met la pression et ca fait tomber les prix et monter les services

Ca n est pas trés compliqué à faire avec un peu d organisation

Notamment avec les banques, il est possible de tirer tout un tas de services gratuitement et d eviter les facturations de differents elements a la con (Ne jamais payer sa carte bleue parait normal, ne pas payer pour l accés internet, ne payer ses decouverts qu a partir d un certain montant, faire sauter les dates de valeur, na pas payer les cheques de banque)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21654836:date=20.06.2007 à 12:57:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.06.2007 à 12:57) [snapback]21654836[/snapback]<!--quotec-->Le meilleur conseil que je puisse donner en la matiére est d annuler tous ses contrats au moins une fois tous les deux ans. Que ce soit changer de banque, d assurance, de fournisseur internet, telephone mobile etc...

Notamment avec les banques, il est possible de tirer tout un tas de services gratuitement et d eviter les facturations de differents elements a la con (Ne jamais payer sa carte bleue parait normal, ne pas payer pour l accés internet, ne payer ses decouverts qu a partir d un certain montant, faire sauter les dates de valeur, na pas payer les cheques de banque)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as raison. M'enfin quel binz quand meme. N'y a t'il pas un risque quand meme ?
En particulier dans la banque, il y a une relation de confiance qui s'instaure en principe avec son banquier.
Répondre
oui enfin ne rien payer du tout ca devient aussi une mauvaise habitude... les gens veulent plus rien payer, du tout gratuit... c'ets aps avec ca qu'on va bouffer.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Les sondages d'opinion des francais indiquent qu'ils ont besoin de se sentir en securité dans tous les domaines. (santé, emploi, vie de tout les jours ...)
Ils souscrivent donc une floppée d'assurances qui se recouvrent toutes a des prix hallucinants en étant persuadés que si le pire se présente, tout sera délégué aux assurances.

Pour les banques, ils ont surtout confiance en ton pognon malheureusement .
Répondre
<!--quoteo(pid=21654836:date=20.06.2007 à 12:57:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.06.2007 à 12:57) [snapback]21654836[/snapback]<!--quotec-->Le meilleur conseil que je puisse donner en la matiére est d annuler tous ses contrats au moins une fois tous les deux ans. Que ce soit changer de banque, d assurance, de fournisseur internet, telephone mobile etc...

Notamment avec les banques, il est possible de tirer tout un tas de services gratuitement et d eviter les facturations de differents elements a la con (Ne jamais payer sa carte bleue parait normal, ne pas payer pour l accés internet, ne payer ses decouverts qu a partir d un certain montant, faire sauter les dates de valeur, na pas payer les cheques de banque)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout à un prix!

ce que toi tu ne paye plus, d'autres le payeront à ta place!
souvent ceux qui sont les moins gatés à la base déjà
Répondre
<!--quoteo(pid=21654840:date=20.06.2007 à 13:11:name=chap3d)-->CITATION(chap3d @ 20.06.2007 à 13:11) [snapback]21654840[/snapback]<!--quotec-->Tu as raison. M'enfin quel binz quand meme. N'y a t'il pas un risque quand meme ?
En particulier dans la banque, il y a une relation de confiance qui s'instaure en principe avec son banquier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Relation de confiance ?
Une relation de confiance se crée entre 2 personnes, pas entre une personne et une banque. Et vu qu'en général on change d'interlocuteur régulièrement, la confiance...

Petite hsitoire vécue :
J'ai été pendant 15 ans dans la même banque. Pendant 12 j'ai été salarié avec le salaire d'un commercial qui va bien dans la vente de soft "lourd".
Puis j'ai monté ma boîte en 2004 (totalement auto financée, à hauteur de +70K€).
L'année dernière je suis allé voir ma banque pour un prêt immobilier (avec 100K€ d'apport soit dit en passant) => désolé Monsieur, vous n'êtes plus salarié et votre boîte n'a pas 3 exercices donc on manque de recul sur votre nouvelle activité.
J'ai donc consulté 2 autres banques qui ne me connaissaient pas et les 2 ont accepté de me suivre.
J'ai donc changé de banque pour mon compte perso et mon compte pro.
Duratec R
Répondre
j ai été à la meme banque 25 ans....Salaires, placements, portefeuille boursier etc...

J ai pris un emprunt pour mon premier achat immobilier, puis un autre pour un placement immobilier. Lors du deuxieme, j ai collé la pression sur le sujet des assurances.

Ils ont fini par me brancher sur un courtier exterieur bien moins cher que leur offre initiale

J ai ensuite fait une autre operation patrimoniale. J ai collé deux banques en conurrence, la mienne s est avérée mal placée, j ai emprunté mon blé ailleurs. Ils n ont rien dit parcequ il étaient trop chers. Ils ont fait sauter deux trois conneries que je payais ici ou la sans trop m en rendre compte pour me faire plaisir...

L an passé j ai fait l achat de ma residence principale.J ai recollé ma banque en concurrence et ils se sont fait decrocher (faut dire que l autre a fait une propal incroyable)

J ai ensuite fait passer l enssemble de mes comptes chez le concurrent. Tout juste si je ne me suis pas fait engueuler!!!!

J ai demandé une contre offre: rachat des prets chez leur confrere, meme taux, aucun frais pour moi, plus une offre pour une autre operation immobiliere en concurrence avec l autre banque

Je leur ai demandé de me confirmer par ecrit l interet de leur offre globale par rapport a leur conccurent

J ai fait la meme demande a leur conccurent

J ai envoyé copie des lettres de chacun a chacun en leur rappelant leur obligation de conseil et en leur demandant la meilleure solution et pourquoi

Sont emmerdés les garcons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Moralité: collez les en concurrence sans etre menacant. Ils sont payés pour recuperer des clients et penalisés quand ils en perdent. Ils n ont aucun incentive pour ceux qui ne bougent pas

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
@darkvador : même si je ne suis pas aussi bon client que toi de ma banque (maigre épargne, compte courant jamais à découvert, petit emprunt), je crois que je vais tirer partie de ton expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
ne pas hésiter egalement a consulter une agence de la meme banque d'un autre département (ex: pour un pret immo grosse différence de taux entre le pas de calais et la picardie > conseiller à la ramasse voir limite enc...)
Répondre

Atteindre :