Rappel Power 2ct
Michelin rappelle 7.500 pneus Pilot Power en France

Un défaut concernant uniquement les Pilot Power 2CT

Michelin a détecté une anomalie sur certains pneus pouvant entraîner des défauts sur la bande de roulement.

"Aucun de ces pneumatiques n'a subi de perte de pression et aucun accident n'est à déplorer", souligne Michelin dans un communiqué en précisant qu'il s'agit des modèles "Michelin Pilot Power 2CT" et "Michelin Pilot Power, made in France, de dimension avant 120/70 ZR 17". Ces pneus portent la mention "Made in France" et les marquages DOT 6UCW 980T ou DOT 6UCW 979T sur le flanc.

Ce rappel concerne 68.000 pneus dans une quarantaine de pays, dont environ 7.500 en France.

Les pneumatiques concernés seront retirés la vente et les pneus rappelés seront échangés, précise Michelin.

Téléphone : Numéro vert 0820 20 63 63

16.06.2007

Répondre
-----------
Evidemment pour une fois que je gagne a la loterie, je gagne juste un nouveau pneu avant, mais je vais devoir le changer avant ma sortie dans les vosges de fin de semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
T'as gagné un pneu à une loterie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Es tu sur d'avoir lu le premier post? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Michelin a fait une loterie avec les power 2CT et les retire maintenant du marché ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Bon, je devrais recevoir un courrier pour aller le changer dans ma concession.

En attendant ils me conseillent de ne pas rouler a plus de 250km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21656711:date=26.06.2007 à 11:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.06.2007 à 11:18) [snapback]21656711[/snapback]<!--quotec-->Bon, je devrais recevoir un courrier pour aller le changer dans ma concession.

En attendant ils me conseillent de ne pas rouler a plus de 250km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'après mon père qui a appellé le pneu risque un soucis si on roule 30 minutes au moins à 250 km/h ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Tranquille... On sait jamais je vais aller faire changer le mien aussi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En tout cas ça fait un boudin neuf pour pas cher...dommage que l'autre soit tout récent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Courrier recu, reste a prendre RV avec le concess pour le changement de pneu...

Au passage, petit avis sur le 2CT:

Au depart j'avais commande les Power classiques mais finalement pas dispo le jour du montage, j'ai eu les 2CT au prix du Power.

J'avais un avis mitige sur le pneu arriere, que j'ai fume assez rapidement, au point de me demander si au centre de la bande de roulement c'etait bien kifkif avec le Power ou si c'etait plus tendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Toujours est-il qu'avant de partir dans les Vosges j'ai monte un Power classique a l'arriere...
Et meme si les conditions jusque maintenant etaient pas tip top (moto chargee, temps pourri) je regrette un peu le 2CT, pas de souci de grip mais je sentais mieux la becane. Je suis pourtant pas un violent au guidon.
A confirmer donc.
Répondre
Tu as fait combien de kilomètres avec le 2CT ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'ai un power classique à l'arrière depuis 2000km et toujours le bt014 en fin de vie à l'avant... ben pas plus tard que tout à l'heure dans le Morvan sur quelques revêtements humides, l'arrière a décroché violemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] (petite virgulette tout de suite arrêtée)

Ca me fait peur parce que ça veut dire que sur le mouillé, le bt014 tient mieux que le power, et qu'avec un power à l'avant je me serais mis à tas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Un 2CT à l'avant, ce serait une bonne idée ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Je sais plus trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Je dirais 4000 mais j'ai garde le pneu qui etait a 80% d'usure, je l'ai change pour les Vosges et j'ai bien fait vu la flotte sur laquelle j'ai roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je le remonterai pour tourner apres cet ete sur circuit.

Le BT014 tient mieux sous la flotte que le Power de l'avis general...

Cela dit j'ai pas eu de souci avec le Power, par contre j'ai baisse la pression que j'avais mis a 2.9 pour l'autoroute (preconisation constructeur) et j'ai baisse en arrivant sur les petites routes, je sentais pas la becane. Avec le 2CT j'ai souvent roule a 2.9 sans probleme particulier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Donc essaye de baisser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Effectivement j'ai mis 2.9 en partant de Paris vendredi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je me suis habitué à la légère sensation de flou que j'ai ressenti dans les premiers km après le montage... mais sur le mouillé va falloir que je m'habitue à la savonette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]

edit : sinon j'ai roulé avec JPEG qui est monté en road2 et il prenait les même angles que moi sans soucis, j'étais surpris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , sauf qu'il n'a pas la même accélération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ca a l'air d'être du bon pneu ce nouveau michelin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Pas ressenti de grosses différences sous la pluie entre B014 et pilot power. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] En même temps j'attaque pas comme un sourd. Mais au contraire les micos m'ont paru assez rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@Altus: Ca veut pas dire que si tu avais eu un power à l'avant tu te serais mis au tas. Je pense qu'en générale et à notre niveau les pneus avant sont moins sollicités que les pneus arrières. C'était à l'accel ou au freinage?
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21659633:date=04.07.2007 à 21:41:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.07.2007 à 21:41) [snapback]21659633[/snapback]<!--quotec-->Ca me fait peur parce que ça veut dire que sur le mouillé, le bt014 tient mieux que le power, et qu'avec un power à l'avant je me serais mis à tas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pas du tout, le Bt014 avant est plus tendre que le BT014 arrière
et idem pour le power
et pour quasiment tous les pneus.
C'est pas pour rien que les références sont différentes pour l'avant.
Répondre
<!--quoteo(pid=21659657:date=04.07.2007 à 22:31:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.07.2007 à 22:31) [snapback]21659657[/snapback]<!--quotec-->edit : sinon j'ai roulé avec JPEG qui est monté en road2 et il prenait les même angles que moi sans soucis, j'étais surpris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , sauf qu'il n'a pas la même accélération [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ca a l'air d'être du bon pneu ce nouveau michelin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je confirme, je suis toujours très content de mes Road 2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je les trouve même plus adaptés que les BT014 pour ma moto.
Répondre
<!--quoteo(pid=21659766:date=05.07.2007 à 09:21:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 05.07.2007 à 09:21) [snapback]21659766[/snapback]<!--quotec-->Pas ressenti de grosses différences sous la pluie entre B014 et pilot power. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] En même temps j'attaque pas comme un sourd. Mais au contraire les micos m'ont paru assez rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
@Altus: Ca veut pas dire que si tu avais eu un power à l'avant tu te serais mis au tas. Je pense qu'en générale et à notre niveau les pneus avant sont moins sollicités que les pneus arrières. C'était à l'accel ou au freinage?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ni l'un ni l'autre en fait... je roulais sur les oeufs avec un filet de gaz... je me penche pour prendre le virage et j'arrive sur une partie un peu usée de la route (une route dans le morvan avec un revêtement de graviers rouges) je ne mets surtout pas de gaz parce que j'étais déjà pas rassuré... et là le pneu arrière a décroché !!

Ca a repris rapidement, mais le décrochage a fait peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Sur les lacets de soudures de macadam c'est pas la joie non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :