Gonfler Matelas Pompe électrique à Partir D'une Prise Allume Cigar
Bonjour,
Un principe d'électricité m'échappe : Sur la prise 12 volts de ma voiture (fusible 20 A), je branche un convertisseur qui sort du 220. Il a une puissance de 400 W ( pointe à 800 possible). Je sais qu'il ne faut pas qu'un appareil branché dépasse les 200 W, sinon c'est le fusible sur la voiture qui saute. La pompe de mon matelas gonflable porte: courant: 0,9 A, puissance 200 W en 220 v 50 périodes. Or la pompe ne fonctionne pas avec le circuit indiqué ci-dessus alors qu'elle fonctionne sur une prise domestique courante. Est-ce un pb. de courant continu/courant alternatif ? Y a-t-il une solution ?
(Ce ne serait pas pour gonfler entièrement le matelas mais pour le maintenir confortable tous les 2 ou 3 jours)
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Répondre
Peu être un souci de courant d'appel au démarrage du moteur de la pompe .le courant d'appel est l'intensité absorbé au démarrage du moteur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21650597:date=09.06.2007 à 21:09:name=Spalax)-->CITATION(Spalax @ 09.06.2007 à 21:09) [snapback]21650597[/snapback]<!--quotec-->Peu être un souci de courant d'appel au démarrage du moteur de la pompe .le courant d'appel est l'intensité absorbé au démarrage du moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour,
Merci de votre réponse . J'avais pensé qu'en effet le démarrage de la pompe nécessitait peut-être un plus d'énergie, ce que vous semblez me suggérer comme explication possible.
Répondre

Atteindre :