Feux ... Comment Les ...
bon, voilà, je m suismis en tete de trouver mes feux se soir.

je commence donc par démonter l'avant d'un de mes globes ...

déjà, pas évident de savoir qu'il y a cette putain de languette dans le bas, qui coince et rends diffcile le démontage.

bon, c'est pas compliqué, et ça met en jambe...

alors par contre, je sais qu'il me faut commander ça : http://www.s-v-c.co.uk/prod/halogen-lens.html

à priori, pas de probleme, c'est la taille qu'il me faut.

seulement voilà, comment démonter celui qui est déjà en place du "contour de globe" ?

j'ai 3 ressorts qui maintiennent en pression le refleteur sur le contour de globe, je vois pas comment je peut faire, rien ne bouge ...

dites moi donc le secret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ceci peut t'aider ?

ou et ceci ?

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Clair, c'est bien plus simple à expliquer :

la (les) pièces N°11 nommées retaining Clip Headlight, comment on les enlèves ?

en fait, je ne doit changer que lapièce N°12, mais je n'arrive pas à la désolidariser de la pièce N°10 (ou plus exactement, du pourtour qui s'enlève de la pièce N°10)

merci

P.P.P.
Répondre

Il y a une petite vis en-dessous de "l'anneau" qui sert l'optique. l'as-tu défait, désserré ?
Si oui, l'optique (le verre ) est coincé par de la saleté sans doute et un petit coup dessus (au maillet caoutchouc) ferait l'affaire ?

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
les photos du binz', ce sera bienplus clair encore :

voilà ce que j'ai démonté (avec un peu de mal d'ailleurs), c'était bien coincé, mais après avoir compris qu'il y avait une petite laguette, c'est venu tout seul.

[Image: blocoptique1cm7.jpg]

ça forme un gros bloc ... qui comporte plusieurs ensembles, que je n'arrive pas à dissocier
le pourtour noir, le bloc verre+reflecteur scellé et les petits ressorts (N°11 ur ton éclaté)

vue de derrière, ça donne ça :
[Image: ariereblocoptique1ku2.jpg]

et le détail du petit ressort :
[Image: detailarriereblocoptiqube8.jpg]

je vois pas comment arriver à dissocier le bloc noir du bloc rougeatre ...

P.P.P.

Répondre

D'après moi, cela fait un tout !
C'est une seule pièce qui est scellée pour éviter l'infiltration d'eau et d'humidité !
Il faut changer cette partie là complètement...
D'après-moi biensûr !

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
bon, en faisant le forcing sur les petits ressorts, j'en conclue que :

- c'est démontable ... OUF !
- les petits ressorts étaient mal montés
- ça se remonte très facilement, le spetits ressorts en face des ergots présents sur le reflecteur (et visibles sur ma 3° photo)

si quelqu'un peut confirmer quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.
Répondre
Je confirme, ca se demonte bien en faisant pivoter les ressorts (ca peut etre assez dur, et la crainte d'exploser
l'optique procures de belles sueurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

Par contre je ne suis pas sur qu'ils etaient mal montes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img], enfin tu es mieux place que moi pour le voir...

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21646125:date=30.05.2007 à 22:37:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 30.05.2007 à 22:37) [snapback]21646125[/snapback]<!--quotec-->les photos du binz', ce sera bienplus clair encore :

et le détail du petit ressort :
[Image: detailarriereblocoptiqube8.jpg]

je vois pas comment arriver à dissocier le bloc noir du bloc rougeatre ...

P.P.P.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je confirme que ça se démonte. prendre un tourne vis et appuyer vers le bas sur la pate du ressort. le ressort es coincée par la lèvre du tour de phare
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre

Atteindre :