Tesla Model 3
Effectivement, des messages modérés sur les réseaux sociaux semble être la meilleure méthode.

En tout cas ça avait été le cas pour récupérer mes pré-réservations après 10 semaines à me faire balader : en 24h, 2 coups de fils de la Hollande avec explications foireuses puis virement sous 48h.

C'est ce qui me gène le plus chez Tesla : un mépris total du client, un peu comme chez Pomme, avec des collaborateurs au contact des clients, jeunes, souvent incompétent et sous-payés. En attendant, comme chez Pomme ça fonctionne, les ventes sont là et les clients sont effectivement des moutons narcissiques donc pourquoi changer ?

Tu n'as plus ta C-Zero ?
Répondre
(07-29-2019, 12:55 AM)Cloe a écrit :
(07-28-2019, 11:49 PM)Steph a écrit : En clair, ça fait combien de temps ?


le 1° avril, livraison et restitution
rétractation le 7/4 par courriel et LRAR (achat en ligne)
Mise en demeure de payer par LRAR
Expiration du délai légal de remboursement : 24 avril

Je suis au stade de injonction de payer signifiée par huissier et en attente de mention exécutoire.


Je ne comprends pas. Le jour où tu récupères la caisse neuve tu leur dis qu au final tu n as plus besoin de la bagnole commandée et tu leur rends ?
Répondre
Le jour où elle récupère sa voiture elle se rend compte que l'un des 2 moteurs ne fonctionne pas, elle refuse d'en prendre livraison et souhaite annuler la commande. Même sans panne de moteur, la loi française l'y autorise, notamment dans le cas d'une commande effectuée à 100% sur internet, avec un délai de rétractation de 14 jours.

L'un de mes salariés en a commandé une ce week-end, délai de livraison annoncé 1 mois.
Répondre
Voilà, il va récupérer celle de Chloé
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai déplacé les messages vers le sujet "voiture électrique" pour ne pas polluer le sujet tesla.
Répondre
Voiture remboursée ?
Répondre
(07-29-2019, 02:46 PM)miniman81 a écrit :
(07-29-2019, 12:55 AM)Cloe a écrit :
(07-28-2019, 11:49 PM)Steph a écrit : En clair, ça fait combien de temps ?


le 1° avril, livraison et restitution
rétractation le 7/4 par courriel et LRAR (achat en ligne)
Mise en demeure de payer par LRAR
Expiration du délai légal de remboursement : 24 avril

Je suis au stade de injonction de payer signifiée par huissier et en attente de mention exécutoire.


Je ne comprends pas. Le jour où tu récupères la caisse neuve tu leur dis qu au final tu n as plus besoin de la bagnole commandée et tu leur rends ?

C'est pas tout à fait ça si tu lis le message de Chloé mais quand bien même, pourquoi pas ?

À partir du moment où Tesla choisit la possibilité d'acheter intégralement en ligne, ils doivent se soumettre aux règles en vigueur dans ce cadre.

Sinon, on commence à en voir pas mal sur Paris. Plus j'en vois, plus je la trouve insipide. Une vraie déception pour moi qui étais plutôt enthousiaste au départ.
Répondre
(09-10-2019, 06:28 PM)ypos a écrit : C'est pas tout à fait ça si tu lis le message de Chloé mais quand bien même, pourquoi pas ?

À partir du moment où Tesla choisit la possibilité d'acheter intégralement en ligne, ils doivent se soumettre aux règles en vigueur dans ce cadre.

Sinon, on commence à en voir pas mal sur Paris. Plus j'en vois, plus je la trouve insipide. Une vraie déception pour moi qui étais plutôt enthousiaste au départ.
J ai jamais été fan de la 3 en photos comme en vrai. Quand tu discutes avec des proprios, au delà du "physique", ils adorent l expérience voiture électrique. Du moins J ai pas trouvé de gens qui n aiment pas.Quand tu creuses avec ces personnes, même s'il n aime pas trop la ligne de la 3 ou qu'ils ont quelques griefs contre Tesla (pb de réglage avant livraison, finitions, etc), ils n envisagent pas autre chose qu une élec en voiture suivante et dans les critères permettant de choix c est en premier le réseau de chargeur et tous finissent pas dire même si blabla blabla Tesla, la prochaine sera aussi une Tesla car c est la seule ayant un vrai réseau de chargeur.
Il va de soit que c est pour la voiture principal de la maison et non applicable à une seconde voiture citadine ou une leaf, Zoé, ion font très bien le job avec assez d autonomie pour 1 jour de vadrouille.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Au passage le truck Tesla fait des tests routier et visiblement il dépasse les previsions niveau autonomie. Initialement prévu pour 500 à 800km d autonomie, ils arriveraient à faire de 600 à 1000km avec un pack de même capacité.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-11-2019, 08:41 AM)Onken a écrit : ...même s'il n aime pas trop la ligne de la 3 ou qu'ils ont quelques griefs contre Tesla (pb de réglage avant livraison, finitions, etc), ils n envisagent pas autre chose qu une élec en voiture suivante et dans les critères permettant de choix c est en premier le réseau de chargeur et tous finissent pas dire même si blabla blabla Tesla, la prochaine sera aussi une Tesla car c est la seule ayant un vrai réseau de chargeur.

Jap  le coup de génie a été de monter un réseau privé.

Quand l'électrification de masse va commencer (ce qui n'est pas encore le cas), les utilisateurs auront le choix entre le réseau Tesla réservé aux Tesla, et des réseaux privés avec 1 ou 4 bornes au mieux (ionity) par point de rechargement, et tous les clients des autres marques qui font la queue.
Répondre
(09-11-2019, 09:26 AM)Steph a écrit :
(09-11-2019, 08:41 AM)Onken a écrit : ...même s'il n aime pas trop la ligne de la 3 ou qu'ils ont quelques griefs contre Tesla (pb de réglage avant livraison, finitions, etc), ils n envisagent pas autre chose qu une élec en voiture suivante et dans les critères permettant de choix c est en premier le réseau de chargeur et tous finissent pas dire même si blabla blabla Tesla, la prochaine sera aussi une Tesla car c est la seule ayant un vrai réseau de chargeur.

Jap  le coup de génie a été de monter un réseau privé.

Quand l'électrification de masse va commencer (ce qui n'est pas encore le cas), les utilisateurs auront le choix entre le réseau Tesla réservé aux Tesla, et des réseaux privés avec 1 ou 4 bornes au mieux (ionity) par point de rechargement, et tous les clients des autres marques qui font la queue.

Sachant qu avec ta Tesla tu peux en théorie avoir accès au réseau ionity.
Dans tous les cas 4 bornes par station C est très peu pour le moment ça passe car il y a pas ou très peu de voiture compatible ionity.
Avec seulement 4 bornes assez rapidement ca sera le bordel pour les WE ou les congés.
Concernant la répartition des bornes Ionity la logique est strange avec beaucoup de zones non couvertes mais parfois 3 sites sur "50km2).
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
IONITY, c'est surtout sur les autoroutes non ?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Effectivement
Répondre


Oups
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
??? Aquaplanning ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :