Tesla Model 3
c'est aussi moche que mal fini, tu peux supprimer stp ? :D
Répondre
Que c'est laid....

Pourtant, ça doit être bien de profiter d'un cab' sans effluves
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Plutôt rouler en MPM.
Répondre
Magnifique Love
Répondre
Quelle horreur !!
Et la sécurité aux places AR doit être parfaite  Love ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Titre putàclic mais question intéressante
https://buff.ly/2XvqLkG
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Site inaccessible depuis mon PC pro  Cry
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Un mec s'est planté en Model 3 parce qu'il réglait ses essuie-glaces avec l'écran de la bagnole. Il s'est pris une amende parce que t'as pas à tripoter un écran en conduisant

Un conducteur allemand a été condamné à une amende et à une suspension de permis pour avoir voulu régler la vitesse des essuie-glaces de sa Model 3 depuis l'écran tactile.

L’intérieur hyper épuré de la Model 3, articulé autour d’un grand écran tactile, a peut-être atteint ses limites. C’est tout du moins ce que suggère cette décision de justice rapportée par Auto Motor Sport le 31 juillet. Elle concerne un conducteur allemand, condamné à une amende et à une suspension de permis pour avoir voulu ajuster la vitesse de ses essuie-glaces. Il a réalisé cette opération en passant par l’écran tactile, ce qui lui a fait quitter les yeux de la route trop longtemps et a provoqué un accident.

Les juges allemands ont statué que l’écran tactile de la Model 3 constitue un « appareil électronique » et que, par conséquent, son utilisation n’est autorisée que « si l’attention se porte brièvement sur l’écran sans causer de distraction ». Cette décision judiciaire est susceptible d’établir un futur cadre légal pour les fonctionnalités de sécurité que l’on peut gérer par l’intermédiaire d’un écran tactile.


Écran de la Tesla Model 3 // Source : Numerama
LES ESSUIE-GLACES DE LA MODEL 3 SONT-ILS « ILLÉGAUX » ?
Pour les essuie-glaces, Tesla prône l’automatisation, faisant confiance à un réseau neuronal pour la détection de gouttes d’eau sur le pare-brise et l’activation des balais. Grâce à ce dispositif, le conducteur n’est pas censé agir manuellement sur la vitesse, d’autant que l’obligation de passer par l’écran tactile peut aboutir à un comportement dangereux. Le propriétaire de la Model 3 s’est défendu en arguant que l’écran de sa voiture ne pouvait pas être un simple « appareil électronique » puisqu’il rassemble des informations essentielles à la conduite (comme la vitesse).

Le tribunal estime pour sa part qu’un simple coup d’œil ne suffit pas pour naviguer dans un sous-menu proposant plusieurs options de réglage. À ses yeux, l’écran tactile nécessite plus d’attention qu’un commodo, et s’avère donc dangereux. Pour rappel, la Model 3 permet d’activer les essuie-glaces par le biais du commodo, mais pas d’en régler la vitesse. Un bouton physique est néanmoins présent pour gagner du temps en affichant des raccourcis sur l’écran. Tesla peut aussi défendre sa technologie en rappelant qu’il existe des commandes vocales.

Cette affaire portée devant la justice peut créer un précédent sur les fonctionnalités que les constructeurs sont autorisés à intégrer à des interfaces tactiles associées à l’infodivertissement. Comme les voitures contiennent de plus en plus d’éléments électroniques, les constructeurs seraient donc contraints d’y réfléchir à deux fois avant d’améliorer l’ergonomie à bord.

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah, point intéressant en effet sur le plan juridique  Jap Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(08-18-2020, 11:45 AM)Martini a écrit : les constructeurs seraient donc contraints d’y réfléchir à deux fois avant d’améliorer l’ergonomie à bord.


Je dirais plutôt avant de dégrader l'ergonomie pour le conducteur. C'est un point qui m'a toujours surpris sur les Tesla, que des fonctions liées à la bonne conduite du véhicule puissent se trouver dans un sous sous sous menu de l'ordinateur de bord... en particulier sur la M3
Il est bien temps de traiter ce point....
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
Oui, je préfère aussi avoir un bouton (physique) par fonction, éventuellement une commande vocale (qui marche). On pourrait aussi attendre du client conducteur qu'il soit pas plus con qu'une pelle mais c'est déraisonnable appartement.

Sur la Tesla, note quand même que le déclenchement des essuie-glaces se fait sur un commodo, c'est leur réglage (normalement pas nécessaire parce que machine learning gnagnagna) qui se fait via l'écran
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je trouve un peu glonfle que la justice condamne un particulier pour l'usage d'une fonction que les service d'homologation de ce pays ont jugé conforme.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Je trouve gonflé d'avoir homologué cette voiture en l'état.

Quand l'écran central tombe en panne, tu ne peux même plus ouvrir la boite à gants pour récupérer son contenu (gilet jaune, clef de maison, chargeur de piles, etc...), modifier la température de l'habitacle, ni voir à quelle vitesse tu roules et combien de km tu peux encore parcourir.
Répondre
(08-19-2020, 12:43 PM)Zed a écrit : Je trouve un peu glonfle que la justice condamne un particulier pour l'usage d'une fonction que les service d'homologation de ce pays ont jugé conforme.

Il n'est pas condamné pour avoir utilisé l'écran mais pour avoir causé un accident en regardant l'écran trop longtemps
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-19-2020, 01:44 PM)Martini a écrit :
(08-19-2020, 12:43 PM)Zed a écrit : Je trouve un peu glonfle que la justice condamne un particulier pour l'usage d'une fonction que les service d'homologation de ce pays ont jugé conforme.

Il n'est pas condamné pour avoir utilisé l'écran mais pour avoir causé un accident en regardant l'écran trop longtemps

Il est condamné pour avoir mis trop de temps à utiliser une fonction de sécurité qui est implementé et qui a été homologué.
Il aurait eu le carton parce qu'il n avait pas adapté la vitesse des essuies glacés, il aurait également été responsable.
Bref les autorités des certifs ne prennent pas leur responsabilité, pas plus que le constructeur et le moins solide pour se défendre etant le conducteur, il est responsable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :