Tesla Model 3
ZFE en Île-de-France : la verbalisation par vidéo attendra 2023 (caradisiac.com)

Visiblement un an de sursis , à cause du logiciel (pas au point) et des elections qui approchent 

un crit'air 3 (mon cas) pourra encore rouler en ZFE jusqu'en 2025 d'après ce que j'ai compris  Lol2 

c'est n'importe quoi leur truc çà change tout le temps....
Répondre
(12-28-2021, 11:18 PM)Martini a écrit : Mais la Mach-E peut pas se recharger chez Tesla ?
Je suis pro VE mais sincèrement hors Tesla, actuellement pour qui fait du long trajet c’est pas ça.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-29-2021, 10:02 AM)yaou78 a écrit : ZFE en Île-de-France : la verbalisation par vidéo attendra 2023 (caradisiac.com)

Visiblement un an de sursis , à cause du logiciel (pas au point) et des elections qui approchent 

un crit'air 3 (mon cas) pourra encore rouler en ZFE jusqu'en 2025 d'après ce que j'ai compris  Lol2 

c'est n'importe quoi leur truc çà change tout le temps....
Au moins ils sont constants dans le changement d'avis perpétuel.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Dans la situation du marché automobile actuel, c'est une décision pragmatique.

Il n'y a plus de petite voiture essence d'occasion pas chère, et les neuves peinent à arriver.
Une quantité non négligeable des Franciléens ne pourront plus aller travailler.

Le réseau Tesla reste fermé aux autres marques malgré ce que les commerciaux annoncent, pire, les bornes ionity ne sont pas fiables (pannes, soucis de reconnaissance de cartes ou de QR code dans les applis) et pour Fastened c'est à peine mieux. Avec l'i3 j'ai fini par abandonner l'idée et fait tourner le REX sur les longs trajets.

Tesla propose un réseau fonctionnel et entretenu, sans abonnement, avec lequel tu te branche tout simplement.

Les concurrents te vendent un abonnement mensuel (donc avec autorisation de prélèvement) avec carte d'identification, ou pour les clients de passage une procédure d'identification compliquée, pas fiable et avec un coût punitif si ton véhicule charge à moins de 175kW.

Bref, tout le monde demande des bornes avec paiement à l'acte par CB et depuis 10 ans rien ne bouge à part le nombre de cartes d'opérateurs compatible ou non avec tel ou tel réseau.
Répondre
J’avoue que je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n’y a pas sauf de rares exemptions un lecteur de CB sans contact sur ces bornes …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
imagine des stations essence pour lesquelles il faudrait un abonnement mensuel pour y accéder et une carte d'opérateur facturant et prélevant sur ton compte bancaire, ton plein d'essence.

Evidemment les réseaux seraient indépendants, et tu payerais l'essence au double du tarif affiché si tu faisais ton plein chez Total Express en utilisant ta carte Shell !

C'est du délire...
Répondre
Du grand n'importe quoi en effet, qui bride sérieusement le développement des V.E. à court et moyen terme  Huh ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
le problème c'est déjà posé pour d'autres types de produits dans le passé (magnétoscope par exemple) avec plein de standards propres. mais ca recommence bien aidé par un défaut de connaissance de l'histoire du "marketing" et des ego surdimensionnés.
y a un proverbe de base qui est trop mis sous le tapis : "pour qu'un "outils/produit" soit utilisé à grande échelle il faut que ce soit simple d'utilisation".

Comme dit plus haut si pour "faire le plein" de ta voiture tu dois x appli et x abonnements, c "mort" pour l'utilisation à "grande échelle".
Les gens veulent du "tu mets ta cb, tu branches et c'est fini".
[Image: 221347.png]
Répondre
Tiens, la Tesla (très légèrement) distancée par la BM Huh

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
La comparaison est tellement évidente que je ne pense pas que BM pouvait se permettre de sortir la caisse si ça n'avait pas été le cas Lol2

Personnellement j'aime beaucoup cette I4, à voir combien ça coute dans le monde réel d'ici un an ou deux mais ça pourrait me tenter.
Répondre
Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.

La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.

Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Vu la masse de la BM, j'aurais pas parié dessus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.

La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.

Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.

30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ? Voyons

(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(01-06-2022, 12:18 PM)ZeGato a écrit :
(01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.

La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.

Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.

30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ? Voyons

(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)

J ai pas osé le dire concernant le prix
La BM à pour elle, la finition et le réseau (même s'ils sont pas capables de réparer la Caisse). 
La Tesla a pour elle, le réseau de recharge et l AP.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-06-2022, 12:24 PM)Onken a écrit :
(01-06-2022, 12:18 PM)ZeGato a écrit :
(01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.

La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.

Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.

30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ? Voyons

(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)

J ai pas osé le dire concernant le prix
La BM à pour elle, la finition et le réseau (même s'ils sont pas capables de réparer la Caisse). 
La Tesla a pour elle, le réseau de recharge et l AP.

et certains diront que la BM fait plus "pousser la bite" que la TM3...

Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :