Bon, l'affaire ayant traîné, voici le bilan des courses :
![[Image: 20160503081518.jpg]](http://en.zimagez.com/miniature/20160503081518.jpg)
Ci-dessus le pneu arrière gauche avant le changement réalisé en mai à 98000km.
Voici le rapport de la géométrie réalisée ce jour à 108000km :
Angles principaux
AVANT
Chasse G Initial 7°06' Spécif Min 6°52' Max 7°52' Final 7°05'
Chasse D Initial 7°10' Spécif Min 6°52' Max 7°52' Final 7°09'
Carrossage G Initial -0°20' Spécif Min -0°58' Max 0°02' Final -0°19'
Carrossage D Initial -1°15' Spécif Min -0°58' Max 0°02' Final -1°16'
Para. G Initial -0°02' Spécif Min 0°00' Max 0°10' Final 0°05'
Para. D Initial -0°01' Spécif Min 0°00' Max 0°10' Final 0°07'
Para. Total Initial -0°03' Spécif Min 0°00' Max 0°20' Final 0°12'
ARRIERE
Carrossage G Initial -1°43' Spécif Min -1°50' Max -0°50' Final -1°39'
Carrossage D Initial -1°46' Spécif Min -1°50' Max -0°50' Final -1°45'
Para. G Initial 0°01' Spécif Min 0°00' Max 0°10' Final 0°05'
Para. D Initial -0°09' Spécif Min 0°00' Max 0°10' Final 0°07'
Para. Total Initial -0°08' Spécif Min 0°00' Max 0°20' Final 0°12'
Angle de trajectoire maxi. Inital -0°05' Spécif. 0°20' Final 0°01'
Angles secondaires
Pivot G 15°06'
Pivot D 15°05'
Angle Inclus G 14°46'
Angle Inclus D 13°50'
Décalage des roues AV 1mm
Décalage des roues AR -15mm
Diff. Voie -9mm
Diff. Empattement 16mm
Explications reçues rapidement :
"carrossage AVD hors cote, ne se règle pas. Ca peut être un choc sur pivot/biellettes/etc... Il doit y avoir des pièces tordues, il faudrait changer les éléments 1 par 1 pour voir si ça améliore"

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif' class='bbc_emoticon' alt='

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"à l'avant et à l'arrière on a remis le parallélisme en positif"
Moi : "et ça va règler le pb du pneu AR gauche même si le carrossage reste fortement négatif ?"
Réponse : "oui ça peut car c'est un ensemble on regarde carrossage+parallélisme". [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='

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Mouais, apparement, l'usure des pneus à l'avant risque d'étre irrégulière (je venais au départ pour régler un problème à l'arrière...).
Qu'en pensez-vous ?
Faut y revenir pour mettre le carrossage AR G plus proche des -0.5 que des -1.5 (même si en l'état, c'est dans les tolérances, ça usait quand même sérieusement pas régulier) ?
Ou bien réponse au prochain changement de pneus ?