05-19-2007, 02:12 PM
Me voilà au volant d'une 330xd E91 Touring en pack sport 231 ch, Déjà 8 000 kms parcourus en deux mois, et c'est donc l'heure du premier bilan.
Equipée des options suivantes, sièges sport en cuir et chauffants, GPS, toit ouvrant panoramique, jantes alu 18p, Commandes vocales et télephone bluetooth, 10hp, réglages lombaires, rétro rétractables et électrochromes...elle est bien équipée mais pas plus que ça compte tenu du prix !
Impressions au volant :
Le chassis est très joueur avec une prépondérance marquée vers l'arrière contrairement aux Audi et ce malgré la transmission intégrale. la boite auto est un peu lente en réactivité mais on finit par s'y faire sauf en conduite sportive où cela reste un handicap.
Confort :
Les sièges sont particulièrement confortables et offrent un très bon maintien ( réglable ) et si la suspension est relativement ferme, en revanche les pneus run flats sont une catastrophe : chaque nid de poule ressemble à un trou de 20cm de profondeur !
Finition :
Un ton nettement au dessous d'Audi avec depuis le début des bruits de Rossignols non résolus à ce jour au niveau du toit ouvrant et de la plage arrière...si quelqu'un connait ce problème et à trouvé la solution, je suis preneur !
Moteur :
Un régal en bas avec une allonge incroyable et puis on reste frustré que tout s'arrète à 4500 t/min...Ah oui, j'avais oublié, c'est un diesel !! Un vrai piège à permis !
Ceci dit il ne se libère qu'à partir de 4000kms et je pense qu'il sera mieux encore après 10 000 kms...
Globalement une très bonne auto mais dont la finition est plus que juste à ce niveu de prix, en tout cas BMW mérite vraiment cette réputation de plaisir de conduire qui n'est pas usurpée ! Vivement la M3 !!
Equipée des options suivantes, sièges sport en cuir et chauffants, GPS, toit ouvrant panoramique, jantes alu 18p, Commandes vocales et télephone bluetooth, 10hp, réglages lombaires, rétro rétractables et électrochromes...elle est bien équipée mais pas plus que ça compte tenu du prix !
Impressions au volant :
Le chassis est très joueur avec une prépondérance marquée vers l'arrière contrairement aux Audi et ce malgré la transmission intégrale. la boite auto est un peu lente en réactivité mais on finit par s'y faire sauf en conduite sportive où cela reste un handicap.
Confort :
Les sièges sont particulièrement confortables et offrent un très bon maintien ( réglable ) et si la suspension est relativement ferme, en revanche les pneus run flats sont une catastrophe : chaque nid de poule ressemble à un trou de 20cm de profondeur !
Finition :
Un ton nettement au dessous d'Audi avec depuis le début des bruits de Rossignols non résolus à ce jour au niveau du toit ouvrant et de la plage arrière...si quelqu'un connait ce problème et à trouvé la solution, je suis preneur !
Moteur :
Un régal en bas avec une allonge incroyable et puis on reste frustré que tout s'arrète à 4500 t/min...Ah oui, j'avais oublié, c'est un diesel !! Un vrai piège à permis !
Ceci dit il ne se libère qu'à partir de 4000kms et je pense qu'il sera mieux encore après 10 000 kms...
Globalement une très bonne auto mais dont la finition est plus que juste à ce niveu de prix, en tout cas BMW mérite vraiment cette réputation de plaisir de conduire qui n'est pas usurpée ! Vivement la M3 !!