Bmw 330 Xd Touring E91
#1
Me voilà au volant d'une 330xd E91 Touring en pack sport 231 ch, Déjà 8 000 kms parcourus en deux mois, et c'est donc l'heure du premier bilan.

Equipée des options suivantes, sièges sport en cuir et chauffants, GPS, toit ouvrant panoramique, jantes alu 18p, Commandes vocales et télephone bluetooth, 10hp, réglages lombaires, rétro rétractables et électrochromes...elle est bien équipée mais pas plus que ça compte tenu du prix !

Impressions au volant :

Le chassis est très joueur avec une prépondérance marquée vers l'arrière contrairement aux Audi et ce malgré la transmission intégrale. la boite auto est un peu lente en réactivité mais on finit par s'y faire sauf en conduite sportive où cela reste un handicap.

Confort :

Les sièges sont particulièrement confortables et offrent un très bon maintien ( réglable ) et si la suspension est relativement ferme, en revanche les pneus run flats sont une catastrophe : chaque nid de poule ressemble à un trou de 20cm de profondeur !

Finition :

Un ton nettement au dessous d'Audi avec depuis le début des bruits de Rossignols non résolus à ce jour au niveau du toit ouvrant et de la plage arrière...si quelqu'un connait ce problème et à trouvé la solution, je suis preneur !

Moteur :

Un régal en bas avec une allonge incroyable et puis on reste frustré que tout s'arrète à 4500 t/min...Ah oui, j'avais oublié, c'est un diesel !! Un vrai piège à permis !
Ceci dit il ne se libère qu'à partir de 4000kms et je pense qu'il sera mieux encore après 10 000 kms...

Globalement une très bonne auto mais dont la finition est plus que juste à ce niveu de prix, en tout cas BMW mérite vraiment cette réputation de plaisir de conduire qui n'est pas usurpée ! Vivement la M3 !!

Répondre
#2
bienvenue ici et merci pour ton compte-rendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quelques photos de la bête ?

c'est quoi le prix tarif avec toutes ses options ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21641734:date=19.05.2007 à 14:14:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 19.05.2007 à 14:14) [snapback]21641734[/snapback]<!--quotec-->bienvenue ici et merci pour ton compte-rendu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

quelques photos de la bête ?

c'est quoi le prix tarif avec toutes ses options ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je n'ai pas fait de photos de la bête... sauf erreur le prix catalogue avec options et avant remise est de 58 000 €
Répondre
#4
58 000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... pour une serie 3 ......... diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#5
ah oui quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21641772:date=19.05.2007 à 17:37:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.05.2007 à 17:37) [snapback]21641772[/snapback]<!--quotec-->58 000 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... pour une serie 3 ......... diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Et oui ! mais même prix pour une essence qui reste invendable ensuite...
Les seules essences qui se revendent à peu près correctement sont des modèles hyper-sportifs comme la RS4 (ma précedente auto) et la M3... mais qui n'est pas encore sortie !!

Surement la prochaine !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#7
Ce sont certes de bonnes autos mais pas loin de 400 000 de nos francs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... en essence ou diesel d'ailleurs...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21641781:date=19.05.2007 à 17:44:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.05.2007 à 17:44) [snapback]21641781[/snapback]<!--quotec-->Ce sont certes de bonnes autos mais pas loin de 400 000 de nos francs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ... en essence ou diesel d'ailleurs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


eh oui et une clio à peu près équipée coute maintenant env.18000 € soit 118 000 francs...le prix d'une R21 en 1992 !!
Répondre
#9
Belle auto que tu semble avoir là en tout cas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

vivement les photos !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :