Saison de F1 2016
#1
Ce week end reprend la saison de F1...



Impatient de voir ce que ça va donner.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#2
La blague le nouveau format de qualif.

Lamentable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#3
c'est quoi la principale différence?
Répondre
#4
(03-19-2016, 10:33 AM)abcdrepie a écrit : c'est quoi la principale différence?



dans le genre ces genies ont change quelque chose qui n'avait pas besoin d'être change ... les aficionados ont du mal a comprendre alors imagine le vague amateur qui n'y connait rien en sport auto Roll

donc en gros, le format Q1/Q2/Q3 est conserve mais a chaque session toutes les 90 secondes la voiture la plus lente est éliminée (enfin si j'ai compris Ph34r ...)
Répondre
#5
C est exactement ca.

Ce qui s est passé était risible en q3 mais c était pareil en q1 / q2.

Q3 : 15 min. Tout le monde s élance (8 caisses), les chronos tombent. Ils restent 10'30, le dernier (8ieme chrono) est out à 10'. Pas le temps pour le 7ieme de remettre balles neuves, il est donc out 90sec plus tard, idem pour le 6, idem pour le 5. Apres s est une vaste blague, tous les pilotes sortent de leur caisse et vont à la pesée. Seul les 2 Merc repartent, Ros prend la seconde place car il avait fait une erreur dans son premier tour lancé lui faisant perdre 1 sec sur Ham. Ham améliore son chrono tres légèrement. Ils arrivent au stand, il reste entre 4 et 5 min. Les pilotes Merc vont à la pesée. Pendant les 4/5 dernières minutes rien ne se passe, l image du drapeau à damier est montré alors qu il n y a plus personne en piste depuis 5 min.



Fin des qualifs +1 min, Vettel déambule dans les paddock en jean.



Je me demande si les autres n étaient pas deja au bar à prendre une bière.



Grosso modo : 8 caisses en piste pendant les 4/5 premières min puis plus rien pendant 3/4 min. Puis 2 gus font un autre tour et enfin piste deserte sur les 5 dernières min
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
(03-19-2016, 12:43 PM)Onken a écrit : C est exactement ca.

Ce qui s est passé était risible en q3 mais c était pareil en q1 / q2.

Q3 : 15 min. Tout le monde s élance (8 caisses), les chronos tombent. Ils restent 10'30, le dernier (8ieme chrono) est out à 10'. Pas le temps pour le 7ieme de remettre balles neuves, il est donc out 90sec plus tard, idem pour le 6, idem pour le 5. Apres s est une vaste blague, tous les pilotes sortent de leur caisse et vont à la pesée. Seul les 2 Merc repartent, Ros prend la seconde place car il avait fait une erreur dans son premier tour lancé lui faisant perdre 1 sec sur Ham. Ham améliore son chrono tres légèrement. Ils arrivent au stand, il reste entre 4 et 5 min. Les pilotes Merc vont à la pesée. Pendant les 4/5 dernières minutes rien ne se passe, l image du drapeau à damier est montré alors qu il n y a plus personne en piste depuis 5 min.



Fin des qualifs +1 min, Vettel déambule dans les paddock en jean.



Je me demande si les autres n étaient pas deja au bar à prendre une bière.



Grosso modo : 8 caisses en piste pendant les 4/5 premières min puis plus rien pendant 3/4 min. Puis 2 gus font un autre tour et enfin piste deserte sur les 5 dernières min

toi t'es pas content devant ta tele , imagine le gons qui a paye 400 euros pour voir ca en live Roll
Répondre
#7
Et moi, je n'ai toujours rien compris, à part que plus le temps passe, moins je regrette de ne plus regarder la F1.... Ph34r Porte Dodo



Je me pose une question concernant la F1, juste histoire d'animer le sujet un peu plus violemment que dans les paddocks ... : A votre avis, quand est-ce que ça pètera comme à la FIFA ?



Voilà, voilà, vous avez 2h, Dents
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#8
le probleme de la F!, c'est principalement la différence de point de vue entre Ecclestone et la FIA. ils se tirent dans les pattes.



Je sais de source interne à la FIA que Todt, pourtant pas un tendre et ayant relancé des "losers" comme Ferrari, a énormément de difficulté à redresser la situation tant le fonctionnement est politisé. le ménage se fait difficilement, chacun protégeant ses petits intérêts
Répondre
#9
je vous trouve sévère avec le nouveau mode. le principe est simple, on évolue vers le mode arcade Dents

passé un certain temps dans chaque phase, on élimine le dernier toutes les x secondes. pas bien compliqué à comprendre.



de mon point de vue, c'est surtout que ce mode n'est pas adapté aux pneumatiques actuels qui font un tour et puis s'en vont...



Il faudrait des pneumatiques de qualif qui gardent leurs perfs sur plusieurs tours pour que cela puisse donner des bagarres plus sympa



sinon Grosjean 6ème Jap en ayant tiré au mieux profit du drapeau rouge suite au carton d'Alonso
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#10
Il faudrait surtout revenir à l'essence des qualifs : une heure où chacun fait ce qu'il veut, le meilleur décroche la pôle.

Bref, la règle originelle, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.



Fan de la première heure, ne loupant pas un GP depuis mes 8 ans y compris Suzuka et cie, ça fait quelques années que les sénateurs qui dirigent la F1 ont eu ma peau... je ne regarde plus les GP, encore moins les qualifs. Et suis à peine les résultats. Alors que le plateau des pilotes est plutôt pas mal de surcroît, quel gâchis Roll
Répondre
#11
les qualifs étaient tres bien jusquà cette année.

une heure de qualifs comme il y a 20 ans, c'est soporifique. aucun intérêt à regarder. c'est ce qu'il font en motogp...les courses sont géniales, les qualifs inutiles.



honnétement, je le répète, la F1 n'est pas plus chiante qu'il y a 20ans (je suis depuis 1994), seul le regard a changer.

mais la couverture audiovisuelle type SkySport est incomparablement meilleure (caméras embarquées et partout sur le circuit, accés aux stands, analyses en temps réel, affichage des temps, ecart relatifs, écarts réels, etc), l'action en piste est revenue depuis 4/5 ans, et dès l'année prochaine les voitures devraient être beaucoup plus rapides encore avec plus d'aéro et des voies et pneus plus larges.



à la limite on peut lui reprocher d'être trop complxe, avec trop de paramètres : pneus, inombrables réglages et subtilités techniques, pénalités pour changement de boit/moteur, etc.

et les nouveaux circuits sans saveurs
Répondre
#12
sinon, impressionnant le crash de la danseuse espagnole... Eek
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#13
Je suis assez d accord abcdrepie, regarder la F1 sur TF1 c est horrible mais j ai vu pire avec la Suisse. Canal j ai vu 1 ou 2 GP, c est à peine mieux que TF1.

Regarder un GP sur SkySport F1 c est complètement autre chose, les commentaire sont beaucoup plus pertinent, précis.

Sur Canal, il y a Malbranque (ex TF1) ca en dit long, en pilote réel il n y a que Montagny. Comparativement sur Sky, c est Brendel, Blundel, Hill, il y a aussi quelques jeunes ex pilote de F1 dont j ai mangé le nom.

Les reportages sont d une autre qualité. Essai des toutes les Mc Laren qui ont marqué l histoire de la marque. Essai de la Merc de l année en cours. On ne peut pas comparer canal et Sky.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
je suis d'accord avec Onken et Abcdrepie ...

perso, les courses sont plus intéressante qu'a l'époque des V10 et V8 ou les dépassements étaient quasi impossibles ...



en matière de retransmission tele gratuite, channel 4 remplace la BBc et reprend l'équipe (excellente): Coulthard et Eddie Jordon mais rajoute Webber, Suzie Wolff, Guy Martin ...



c'est clair que Tf1 au secours ....
Répondre
#15
J ai jamais essayé Channel 4, je vais essayer sur le prochain GP.

J espère qu ils vont abandonner ce système de qualif de merde.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :