Sujets : 251
Likes Given: 0
J'ai recroisé par hasard l'ancien proprio de ma passat (pour info 1.8T confort de 2001) qui m'a dit que celle ci était équipée du chassis sport...
honnetement, vu la molesse du chassis, j'ai des doutes, y'a t-il des éléments qui permettent de reconnaitre un chassis sport d'un pas sport sur cette auto ?
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je ne sais pas si ça peut se vérifier par examen visuel, mais en tous cas les Passat de cette époque en châssis "Confort" étaient à la fois inconfortables et peu efficaces sur la route. Les versions en châssis Sport étaient mieux amorties, donc à la fois plus confortables et plus efficaces.
La différence entre les deux était assez flagrante à l'usage. Maintenant, sans référence, c'est pas gagné.
Enfin, en série, les Passat Confort n'avaient pas le chassis sport.
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
Malgres les chassis sport de l epoque, les VW restaient pompeuses il me semble...
Aujourd hui c mieux..mais tjs aussi tapes cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 251
<!--quoteo(pid=21632205:date=01.05.2007 à 18:12:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 01.05.2007 à 18:12) [snapback]21632205[/snapback]<!--quotec-->Je ne sais pas si ça peut se vérifier par examen visuel, mais en tous cas les Passat de cette époque en châssis "Confort" étaient à la fois inconfortables et peu efficaces sur la route. Les versions en châssis Sport étaient mieux amorties, donc à la fois plus confortables et plus efficaces.
La différence entre les deux était assez flagrante à l'usage. Maintenant, sans référence, c'est pas gagné.
Enfin, en série, les Passat Confort n'avaient pas le chassis sport.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'option chassis sport était dispo sur la version confort ?
C'est une question de pièces (amorto-ressort) ou de réglages les différences entre les 2 chassis ?
Le confort est bon je trouve mais l'auto "pompe" quand meme beaucoup, d'où mon étonnement sur la présence du chassis sport
Sujets : 7
Malgré la contradiction des termes je pense que c'est possible, surtout si ta passat était équipée d'origine de jantes 16".
"confort" désignait, pour les Golf IV par exemple, une finition élevée, au dessus de "sport" et en dessous de "GTI", je ne serait donc pas surpris que le chassis sport, c'est à dire abaissé de 20mm (amortisseurs plus dur, ressorts plus courts) par rapport au "chassis confort" est été en option voir en série en France sur cette finition.
Par exemple toutes les A3 et A4 (anciennes et nouvelles générations)sont en "chassis sport" en France sauf les finitions entrée de gamme avec jantes de plus petit diamètre.