quelle voiture pour un jeune ? CA et jeune permis
#1
Bonjour à tous,



Mon fils vient de terminer l'apprentissage de sa conduite accompagnée il y a quelques temps. Il a appris sur une C3 (dernier modèle) avec un moniteur qui lui a laissé beaucoup de liberté (le livret d'apprentissage est vierge par exemple)



Il y a des points à reprendre c'est flagrant. Ok il a fait ces 20h mais :



- il roule systématiquement à -20 ,-30 par rapport à la limite ce qui en fait quelqu'un de dangereux (20-25 en ville , 50-60 sur route) , parce qu'il ne se sent pas à l'aise



- il n'a jamais fait de dépassement , même doubler un vélo est une aventure



- La gestion de la boite manuelle est acquise mais uniquement les bases (je ne suis dubitatif quant au démarrage en côte par exemple)



Selon mon assurance il a le droit de conduire tous mes véhicules



Pour l'instant il a conduit le Z4 boite manuelle , la i3 et le disco (auto).



Je suis allé rouler hier avec lui et il ma gratifié d'un bon refus de priorité (merci à la demoiselle ) et il m'explique qu'il n'aime pas conduire le Z4 (la boite est trop dure , c'est trop bas bref…).



Tout çà pour nous dire que finalement il lui faut une voiture basique et facile à appréhender en boite manuelle.



Que choisir entre les 207/208/clio 3/4 et quels moteurs privilégier ? essence (mais y en a pas beaucoup et les 3cylindres me font peur niveau fiabilité) , diesel ? Puissance <= 100cv



Il fait 1.9m donc exit les C1/108 etc...



Les françaises avec leur boite chamallow c'est peut être pas mal et on trouve des pièces partout



Budget entre 5k€ et 7k€ et je suis étonné de voir les tarifs de cette catégorie Ouin



L'idée étant qu'il la conserve l'année prochaine lorsqu'il aura son permis



Vos idées sont les bienvenues… Coucou



Ps: si un modo veut bien avoir l'obligeance de modifier la faute d'orthographe du titre de mon sujet , je lui en saurai gré Lol2
Répondre
#2
(05-31-2019, 09:48 AM)yaou78 a écrit : je lui en serai gré Lol2

Saurai [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />

Et tu peux le faire Happy





J'en reviens pas qu'il n'ait jamais fait un dépassement etc
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Faut l'envoyer en stage avec le fils de Cat-man.
Répondre
#4
Ou lui présenter le tuteur de Skyracer.

Pas sur que ça le fasse avancer par contre...
Répondre
#5
(05-31-2019, 10:15 AM)Martini a écrit :
(05-31-2019, 09:48 AM)yaou78 a écrit : je lui en serai gré Lol2

Saurai [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />

Et tu peux le faire Happy





J'en reviens pas qu'il n'ait jamais fait un dépassement etc

Il a fait en 20h , des petites routes de la vallée de Chevreuse en semaine (où il y a pas un chat)

Un peu de N10 , entrée Saint Quentin en Yvelines , sortie Rambouillet et retour Chevreuse par la D906

Deux , trois fois un créneau où il y avait la place de 3 bagnoles et une fois ou deux une place de supermarchéJe ne suis pas super ravi de l'apprentissage pourtant selon le moniteur à la fin de la formation , il le trouvait bien mieux que d'autres....

Et cette Auto école a une bonne réputation

Par contre il ne cale quasi pas ... (sur le plat)

Ok il roule à 20 en ville mais par contre il va te passer le ralentisseur à 20 ...(le Z4 aime beaucoup....) et hier le refus de priorité qu'il m'a fait il n'a même pas calculé qu'il était en tort , alors qu'il y a avait eu pleins de priorité à droite juste auparavant... [Image: voyons.gif]

Répondre
#6
T'as pense a une Ford Clipper 1ere main avec seulement 65'000km ? Je veux bien faire un effort pour que ca rentre dans ton budget W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
J'irais voir le patron de l'auto-école en lui expliquant que mon fils a besoin de 10 heures de plus avec un autre moniteur et que c'est à ses frais
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(05-31-2019, 10:41 AM)Martini a écrit : J'irais voir le patron de l'auto-école en lui expliquant que mon fils a besoin de 10 heures de plus avec un autre moniteur et que c'est à ses frais



C'est un peu l'idée [Image: mad3.gif]
Répondre
#9
Ils m'énervent ces jeunes à faire exprès d'être grands, voire très grands, tout ça pour avoir une excuse à se faire payer une voiture plus grande et mieux que des C1/107 par leurs parents dès l'obtention de leur permis Ph34r
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#10
purée une clio 4 de quasi 8 ans 100000km çà côte quasi dans les 8K€... çà pique [Image: voyons.gif]
Répondre
#11
Une Clio II/III, c'est pas cher.

Une 206/306 non plus







EDIT : Ou une Mini https://leboncoin.fr/voitures/1621985978.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Une Toyota Yaris le 65000 km...
Répondre
#13
M'enfin, le niveau de compétence est terrible, avant de lui chercher une brouette, faut lui remettre le cul en auto école avec un mono un poil agressif, il doit bien en rester (je me souviens du miens, c'est marqué 50 tu roule à 50, et tu freine pas !) Ph34r
Répondre
#14
Ford Fiesta, c'est une super caisse, pas chère et ça tient le pavé !

Moi, mon frère et ma sœur avons tous fait nos armes sur diverses générations de cette petite auto et c'est vraiment parfait pour ce que tu recherches.
Répondre
#15
(05-31-2019, 12:40 PM)Neubauten a écrit : Ford Fiesta, c'est une super caisse, pas chère et ça tient le pavé !

Moi, mon frère et ma sœur avons tous fait nos armes sur diverses générations de cette petite auto et c'est vraiment parfait pour ce que tu recherches.

Très bonne suggestion je vais regarder (ma première voiture était une Fiesta 1.1i fun [Image: 893767.gif])

Répondre


Atteindre :