100.000
#31
<!--quoteo(pid=21620952:date=04.04.2007 à 20:49:name=Ted_7)-->CITATION(Ted_7 @ 04.04.2007 à 20:49) [snapback]21620952[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21620929:date=04.04.2007 à 10:48:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 04.04.2007 à 10:48) [snapback]21620929[/snapback]<!--quotec-->
A tout hasard, peut être que la manière dont on fait des bornes aux US n'a rien à voir ?
Beaucoup de gros kilométrages avalés d'un coup sur les higways où la mécanique ne morfle pas beaucoup à la différence d'ici ?
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En effet, ça peut valoir pour les "grosses" cylindrées qui ont des moteurs qui tournent pas très vite (mon Cherokee glougloutte à 1900t/min quand je roule à 120km/h), mais pour les petits 4 cylindres, ça reste pareil qu'en Europe... Par contre, en dehors de ça, chaque feu rouge se transforme en Grand-Prix où celui qui arrivera le premier à 45Mph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] a gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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çà c'est l'effet boitoto le pied dedans jusqu'à 50-60 km/h et après en roue libre... d'ailleurs je fais pareil avec ma BM...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#32
C'est à dire que sur certaines BVA, si on met pied dedans, on se fait pousser par les cyclos quand meme...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#33
100000km, une limite reçue également par héritage mais dont je ne le préoccupe plus. En revanche, je constate que 140/150000 correspond à une limite pour un bon nombre d'éléments dont il faut assurer la maintenance ou remplacement préventifs avant panne. Et là, zou ma belle, on est reparti comme en 40, la fleur au fusil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] . J'ai 3 voitures entre 140 et 150000 km et .... ça commence. Et avec des points communs entre elles, pourtant de gammes et conception complètement différentes. Ce qui importe donc, pour moi en tout cas, c'est la façon dont elles ont été entretenues et conduites auparavant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#34
Personnellement, j'ai jamais gardé mes autos plus de 130-140ooo Km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

c'est vrai qu'a ce kilomètrage , les gros frais arrives : Embrayage - Courroir Distrib - amorto etc...

Et comme j'ai toujours acheté mes autos d'occase à 50-60ooo Km et sous largement amortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#35
Embrayage, courroie et amortisseurs ce sont de relativement gros frais, mais pas tant que ça en fin de compte, si le reste tient bien.
Disons que si c'est pour repartir jusqu'à 200000 (avec quand même quelques autres petits frais) ça peut valoir le coup.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#36
sur la clio que j'aurai gardé 6 ans (45 -> 213.000km) j'aurai eu peu de gros frais à part la courroie, mais quelques surprises (3 roulements, 1 moteur).
La prochaine pièce à changer selon moi c'est la boîte !
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#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En Europe, la barre psychologique pour acheter une auto est de 100.000kms !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois ke c'est surtout en France que c'est une barriere psycho. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
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