207 Hdi 90 Vs Clio 1.5 Dci 85
Je viens de prendre possession de ma nouvelle 207 HDI 90 Sporty Pack, et apres 500 Km je peux enfin faire la comparaison avec notre clio. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Look

C avant tout une affaire de gout. La peugeot, dans cette finition, adopte le nouveau parechoc facon F1. Et meme si je n aime pas cette nouvelle grosse bouche beante, la 207 a pour elle une presentation un peu plus sport, face a une clio plus passe partout et plus discrete.

EGALITE

Presentation, Finition

Si la clio derniere generation a encore ameliorer sa finition, et sa presentation, plus type par rapport a l'ancienne generation, la 207 a fait un veritable bon en avant.
La 207, offre une finition de tres bonne facture, des materiaux agreable a l'oeil et au toucher, bref a mon sens une reference dans la categorie.
La clio ne demerite par pour autant, avec pour les deux une absence de rossignols, a voir avec le temps.

La 207 se veut plus sportive, avec des sieges type sport, et si on est bien assis, et maintenu., on regrettera une fermeté au niveau du popotin assez marqué pour les longs trajets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les places arrieres, un peu surelevé, ne sont pas tres confortable. Bref on soigne son conducteur et son passager avant, les grand gabarit a l 'arriere faudra eviter...
La position de conduite est parfaite avec des sieges reglables en tout sens, et una assise plus conventionnelle.

La clio, offre des sieges plus confortable. Moins maintenu il est vrai, la position de conduite est quant a elle trop haute.
Certes, on y rentre plus facillement, mais encore plus cote passager, on a un peu l'impression de rouler dans une demi camoniette.

La 207 donne une impression d'etre plus spacieuse

AVANTAGE 207

MOTEUR

Les deux offres a peu pres la meme chose. Les performances doivent etre a peu pres egales.
Le silence de fonctionnement surpend, et le confort des oreilles est agreable. Bref le TDI peut aller se rabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un petit avantage pour la clio, moins rugueuse a froid et en acceleration.
Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis. Bref je trouve qu elle marche plutot bien ces petites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
question conso... entre 5,5 et 5,8... bref le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

EGALITE

Conduite, Tenue de Route

De part une meilleur position de conduite, et une direction electrique un peu flou pour la clio, je dirai que la 207 offre le meilleur plaisir de conduite.
ceci etant la 207 avec des barres antiroulis moins ferme que la version 110cv, trepide un peu sur les bosses et autre nid de poule. La tenue de route fidelle a peugeot nickel.
Quelques remontes dans le volant se fait sentir, meme si elle ne quitte jamais sa trajectoire.
Mais au moins la direction de la 207 est precise.
Avec la clio on a du mal a savoir ou l on met les roues.., mais la tenue de route est irreprochable et une conduite dynamique ne lui fait pas peur.

Tenue de Route AVANTAGE CLIO[b]
[b]Plaisir de conduite AVANTAGE 207

Equipements

C a se demander ce que l on pourrait demander comme option, elles ont tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Clim, autoradio cd, tres correct niveau son, regulateur de vitesse, abs, ordinateur de bord.... bref c largement suffisant et interressant.

Si l'ordinateur de bord de la clio, regorge deja de bcp d'information, celui de la 207 est encore plus complet que feu mon Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . Lisible, et tres efficace, meme avec le radar de recul ou les informations s affiche facon BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Dans cette finition, la 207 ne souffre d aucune critique niveau equipement

EGALITE

CONCLUSION

Meme si la clio semble plus dynamique, la 207 me parait etre le meilleur choix.
Mieux fini, offrant un plaisir de conduire malgres une version de seulement 90cv, elle flatte son conducteur et on se prend a apprecier d'etre au volant de cette citadine, qui est plus proche d'une compacte.
Certes, elle est un peu plus souple que la clio, et si la clio s est d avantage trouver le compromis entre confort et efficacite, cette 207 en offre un petit peu plus...

207 HDI 90cv Sporty PACK ROUGE LUCIFER NEUVE

PRIX CATALOGUE 19100 EUROS
PRIX ACHETE 15800 EUROS (chez AM-RENTING.COM LUXEMBOURG

-clim auto bi zone
-Radar de recul
-Regulateur limiteur de vitesse
-toute vitre electrique
-Jantes 16 pouces
-autoradio cd 6hp commande au volant
-ordinateur de bord hyper complet
-finition sport....

CLIO 1.5 DCI 85 GT Gris Metallise OCCASION 5 MOIS 5500 KM

PRIX CATALOGUE 17100 EUROS
PRIX ACHETE 12800 EUROS (chez Renaut LUXEMBOURG)

-Clim manuel
-Ordinateur de bord
-Lave phare
-Vitre electrique avant
-Autodadio cd 6hp commande au volant
-Regulateur limiteur de vitesse
-Jantes 16 pouces...

Répondre
beau comparatif détaillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--coloro:#FFFFCC--><!--/coloro-->vincentd peut en prendre de la graine<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21619886:date=02.04.2007 à 12:53:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 02.04.2007 à 12:53) [snapback]21619886[/snapback]<!--quotec--> beau comparatif détaillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->vincentd peut en prendre de la graine <!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, sinon globalement d'accord, sauf pour l'habitabilité : la Clio est sensiblement plus spacieuse que la 207, surtout à l'arrière !
Répondre
<!--quoteo(pid=21619890:date=02.04.2007 à 12:56:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 02.04.2007 à 12:56) [snapback]21619890[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21619886:date=02.04.2007 à 12:53:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 02.04.2007 à 12:53) [snapback]21619886[/snapback]<!--quotec--> beau comparatif détaillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->vincentd peut en prendre de la graine <!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, sinon globalement d'accord, sauf pour l'habitabilité : la Clio est sensiblement plus spacieuse que la 207, surtout à l'arrière !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C ce que je disais, la clio en offre plus a l'arriere..., mais la 207 en offre plus a l'avant.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bref au choix de savoir si on privilegie la belle mere ou non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21619926:date=02.04.2007 à 14:04:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 02.04.2007 à 14:04) [snapback]21619926[/snapback]<!--quotec--> C ce que je disais, la clio en offre plus a l'arriere..., mais la 207 en offre plus a l'avant.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bref au choix de savoir si on privilegie la belle mere ou non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon j'avais mal lu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Bah pour ce qui est de la belle mère, pour moi le choix serait vite fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Surtout que je trouve le châssis de la 207 tiptop.
Répondre
<!--quoteo(pid=21619885:date=02.04.2007 à 12:50:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 02.04.2007 à 12:50) [snapback]21619885[/snapback]<!--quotec-->

Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis.

A relativiser je pense...

Pour avoir essayé une clio III en 1.5dci 85 je trouve franchement que niveau moteur c'est court.

A 4 dedans dans une montée de petit col l'auto etait à la ramasse complet pied à la planche.

Donc pour la ville et le peri-urbain oui c'est sympa, pour tailler la route il manque au moins une 20aine de bourrins.

Meme mon antique fioul atmo me donne l'impression de marcher un poil mieux et dieu sait si c'est un poumon.

Elles pesent beaucoup trop lourd ces autos pour de si petits moulins.

Bel essai. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Et niveau maniabilité en manoeuvre.
Parce que je trouve la clio top de ce point de vue
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21619949:date=02.04.2007 à 15:06:name=ec)-->CITATION(ec @ 02.04.2007 à 15:06) [snapback]21619949[/snapback]<!--quotec-->
J'ai essayé de la 207 HDi d'auto-école et c'était très maniable. Un poil trop léger tout de même pour autre chose que les manoeuvres.
Mais je ne peux pas comparer à une Clio n'ayant pas essayé la dernière mouture.
En revanche la boîte de la 207, quelle corvée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21619949:date=02.04.2007 à 15:06:name=ec)-->CITATION(ec @ 02.04.2007 à 15:06) [snapback]21619949[/snapback]<!--quotec-->

Ben la 207 question manoeuvre.., idem que la clio.
La direction est tres legere en ville

<!--quoteo(pid=21619953:date=02.04.2007 à 15:10:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.04.2007 à 15:10) [snapback]21619953[/snapback]<!--quotec-->

En revanche la boîte de la 207, quelle corvée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Comme toute les boites peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
OK, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21619942:date=02.04.2007 à 14:41:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 02.04.2007 à 14:41) [snapback]21619942[/snapback]<!--quotec-->
[
A relativiser je pense...

Pour avoir essayé une clio III en 1.5dci 85 je trouve franchement que niveau moteur c'est court.

Elles pesent beaucoup trop lourd ces autos pour de si petits moulins.

Bel essai. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ben c sur faut virer la belle mere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Franchement, a deux plus la petite..., je trouve que c suffisant.
Certes pour doubler faut un peu d elan., mais seul et en utilisation courant, c pas trop mal....
En tout cas le hdi me parait suffisant meme pour doubler...

C sur.. une fois passer 110, pour les reprises.. c un peu plus long [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J ai oublie deux details...

pour la 207 on a une vrai roue de secours, mais du coup le coffre est petit..
Les retros de la 207, pour moi et mes 1m70, meme si il sont grand.. sont trop pret du conducteur.
Ca me gene un peu...

Et..remarque ce matin....grace au multiplexage peugeot.. on peut pas changer de station lorsque le radar de recul.., donc lorsque la marche arriere est enclenche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Re-decouverte ce matin... par un temps frais de 5 degree...

J ai fait 200 metres, et le chauffage fonctionnait deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

C la premiere voiture, mis a part la 525 tds du padre... que j ai qui est si efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Alors la chapeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21620642:date=04.04.2007 à 09:26:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 04.04.2007 à 09:26) [snapback]21620642[/snapback]<!--quotec-->
Re-decouverte ce matin... par un temps frais de 5 degree...

J ai fait 200 metres, et le chauffage fonctionnait deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

C la premiere voiture, mis a part la 525 tds du padre... que j ai qui est si efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Alors la chapeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Faurecia a mis au point en collaboration avec PSA Peugeot Citroën la première application européenne du système "Récupération thermique
à l'échappement" (RTE). Adapté à des conditions climatiques très froides, ce système, qui
exploite l'énergie thermique de la ligne d'échappement superflue en sortie de moteur et
fonctionne grâce à un échangeur gaz/eau, apporte une véritable amélioration en termes
de confort. Il permet en effet, grâce à l'échangeur eau/gaz, de chauffer très rapidement
l'habitacle via le circuit de refroidissement. Par grand froid (exemple environ -15C°), ce
système permet d'atteindre une température confortable (environ 20C°) dans l'habitacle
cinq à dix minutes plus vite. Comparé aux systèmes de chauffage additionnels existants, le
système "RTE" mis au point par Faurecia et PSA Peugeot Citroën est une solution moins
onéreuse, sans surconsommation d'énergie et sans émissions polluantes.
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :