04-02-2007, 12:50 PM
Je viens de prendre possession de ma nouvelle 207 HDI 90 Sporty Pack, et apres 500 Km je peux enfin faire la comparaison avec notre clio. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Look
C avant tout une affaire de gout. La peugeot, dans cette finition, adopte le nouveau parechoc facon F1. Et meme si je n aime pas cette nouvelle grosse bouche beante, la 207 a pour elle une presentation un peu plus sport, face a une clio plus passe partout et plus discrete.
EGALITE
Presentation, Finition
Si la clio derniere generation a encore ameliorer sa finition, et sa presentation, plus type par rapport a l'ancienne generation, la 207 a fait un veritable bon en avant.
La 207, offre une finition de tres bonne facture, des materiaux agreable a l'oeil et au toucher, bref a mon sens une reference dans la categorie.
La clio ne demerite par pour autant, avec pour les deux une absence de rossignols, a voir avec le temps.
La 207 se veut plus sportive, avec des sieges type sport, et si on est bien assis, et maintenu., on regrettera une fermeté au niveau du popotin assez marqué pour les longs trajets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les places arrieres, un peu surelevé, ne sont pas tres confortable. Bref on soigne son conducteur et son passager avant, les grand gabarit a l 'arriere faudra eviter...
La position de conduite est parfaite avec des sieges reglables en tout sens, et una assise plus conventionnelle.
La clio, offre des sieges plus confortable. Moins maintenu il est vrai, la position de conduite est quant a elle trop haute.
Certes, on y rentre plus facillement, mais encore plus cote passager, on a un peu l'impression de rouler dans une demi camoniette.
La 207 donne une impression d'etre plus spacieuse
AVANTAGE 207
MOTEUR
Les deux offres a peu pres la meme chose. Les performances doivent etre a peu pres egales.
Le silence de fonctionnement surpend, et le confort des oreilles est agreable. Bref le TDI peut aller se rabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un petit avantage pour la clio, moins rugueuse a froid et en acceleration.
Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis. Bref je trouve qu elle marche plutot bien ces petites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
question conso... entre 5,5 et 5,8... bref le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
EGALITE
Conduite, Tenue de Route
De part une meilleur position de conduite, et une direction electrique un peu flou pour la clio, je dirai que la 207 offre le meilleur plaisir de conduite.
ceci etant la 207 avec des barres antiroulis moins ferme que la version 110cv, trepide un peu sur les bosses et autre nid de poule. La tenue de route fidelle a peugeot nickel.
Quelques remontes dans le volant se fait sentir, meme si elle ne quitte jamais sa trajectoire.
Mais au moins la direction de la 207 est precise.
Avec la clio on a du mal a savoir ou l on met les roues.., mais la tenue de route est irreprochable et une conduite dynamique ne lui fait pas peur.
Tenue de Route AVANTAGE CLIO[b]
[b]Plaisir de conduite AVANTAGE 207
Equipements
C a se demander ce que l on pourrait demander comme option, elles ont tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Clim, autoradio cd, tres correct niveau son, regulateur de vitesse, abs, ordinateur de bord.... bref c largement suffisant et interressant.
Si l'ordinateur de bord de la clio, regorge deja de bcp d'information, celui de la 207 est encore plus complet que feu mon Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . Lisible, et tres efficace, meme avec le radar de recul ou les informations s affiche facon BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans cette finition, la 207 ne souffre d aucune critique niveau equipement
EGALITE
CONCLUSION
Meme si la clio semble plus dynamique, la 207 me parait etre le meilleur choix.
Mieux fini, offrant un plaisir de conduire malgres une version de seulement 90cv, elle flatte son conducteur et on se prend a apprecier d'etre au volant de cette citadine, qui est plus proche d'une compacte.
Certes, elle est un peu plus souple que la clio, et si la clio s est d avantage trouver le compromis entre confort et efficacite, cette 207 en offre un petit peu plus...
207 HDI 90cv Sporty PACK ROUGE LUCIFER NEUVE
PRIX CATALOGUE 19100 EUROS
PRIX ACHETE 15800 EUROS (chez AM-RENTING.COM LUXEMBOURG
-clim auto bi zone
-Radar de recul
-Regulateur limiteur de vitesse
-toute vitre electrique
-Jantes 16 pouces
-autoradio cd 6hp commande au volant
-ordinateur de bord hyper complet
-finition sport....
CLIO 1.5 DCI 85 GT Gris Metallise OCCASION 5 MOIS 5500 KM
PRIX CATALOGUE 17100 EUROS
PRIX ACHETE 12800 EUROS (chez Renaut LUXEMBOURG)
-Clim manuel
-Ordinateur de bord
-Lave phare
-Vitre electrique avant
-Autodadio cd 6hp commande au volant
-Regulateur limiteur de vitesse
-Jantes 16 pouces...
Look
C avant tout une affaire de gout. La peugeot, dans cette finition, adopte le nouveau parechoc facon F1. Et meme si je n aime pas cette nouvelle grosse bouche beante, la 207 a pour elle une presentation un peu plus sport, face a une clio plus passe partout et plus discrete.
EGALITE
Presentation, Finition
Si la clio derniere generation a encore ameliorer sa finition, et sa presentation, plus type par rapport a l'ancienne generation, la 207 a fait un veritable bon en avant.
La 207, offre une finition de tres bonne facture, des materiaux agreable a l'oeil et au toucher, bref a mon sens une reference dans la categorie.
La clio ne demerite par pour autant, avec pour les deux une absence de rossignols, a voir avec le temps.
La 207 se veut plus sportive, avec des sieges type sport, et si on est bien assis, et maintenu., on regrettera une fermeté au niveau du popotin assez marqué pour les longs trajets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Les places arrieres, un peu surelevé, ne sont pas tres confortable. Bref on soigne son conducteur et son passager avant, les grand gabarit a l 'arriere faudra eviter...
La position de conduite est parfaite avec des sieges reglables en tout sens, et una assise plus conventionnelle.
La clio, offre des sieges plus confortable. Moins maintenu il est vrai, la position de conduite est quant a elle trop haute.
Certes, on y rentre plus facillement, mais encore plus cote passager, on a un peu l'impression de rouler dans une demi camoniette.
La 207 donne une impression d'etre plus spacieuse
AVANTAGE 207
MOTEUR
Les deux offres a peu pres la meme chose. Les performances doivent etre a peu pres egales.
Le silence de fonctionnement surpend, et le confort des oreilles est agreable. Bref le TDI peut aller se rabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un petit avantage pour la clio, moins rugueuse a froid et en acceleration.
Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis. Bref je trouve qu elle marche plutot bien ces petites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
question conso... entre 5,5 et 5,8... bref le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
EGALITE
Conduite, Tenue de Route
De part une meilleur position de conduite, et une direction electrique un peu flou pour la clio, je dirai que la 207 offre le meilleur plaisir de conduite.
ceci etant la 207 avec des barres antiroulis moins ferme que la version 110cv, trepide un peu sur les bosses et autre nid de poule. La tenue de route fidelle a peugeot nickel.
Quelques remontes dans le volant se fait sentir, meme si elle ne quitte jamais sa trajectoire.
Mais au moins la direction de la 207 est precise.
Avec la clio on a du mal a savoir ou l on met les roues.., mais la tenue de route est irreprochable et une conduite dynamique ne lui fait pas peur.
Tenue de Route AVANTAGE CLIO[b]
[b]Plaisir de conduite AVANTAGE 207
Equipements
C a se demander ce que l on pourrait demander comme option, elles ont tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Clim, autoradio cd, tres correct niveau son, regulateur de vitesse, abs, ordinateur de bord.... bref c largement suffisant et interressant.
Si l'ordinateur de bord de la clio, regorge deja de bcp d'information, celui de la 207 est encore plus complet que feu mon Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . Lisible, et tres efficace, meme avec le radar de recul ou les informations s affiche facon BMW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans cette finition, la 207 ne souffre d aucune critique niveau equipement
EGALITE
CONCLUSION
Meme si la clio semble plus dynamique, la 207 me parait etre le meilleur choix.
Mieux fini, offrant un plaisir de conduire malgres une version de seulement 90cv, elle flatte son conducteur et on se prend a apprecier d'etre au volant de cette citadine, qui est plus proche d'une compacte.
Certes, elle est un peu plus souple que la clio, et si la clio s est d avantage trouver le compromis entre confort et efficacite, cette 207 en offre un petit peu plus...
207 HDI 90cv Sporty PACK ROUGE LUCIFER NEUVE
PRIX CATALOGUE 19100 EUROS
PRIX ACHETE 15800 EUROS (chez AM-RENTING.COM LUXEMBOURG
-clim auto bi zone
-Radar de recul
-Regulateur limiteur de vitesse
-toute vitre electrique
-Jantes 16 pouces
-autoradio cd 6hp commande au volant
-ordinateur de bord hyper complet
-finition sport....
CLIO 1.5 DCI 85 GT Gris Metallise OCCASION 5 MOIS 5500 KM
PRIX CATALOGUE 17100 EUROS
PRIX ACHETE 12800 EUROS (chez Renaut LUXEMBOURG)
-Clim manuel
-Ordinateur de bord
-Lave phare
-Vitre electrique avant
-Autodadio cd 6hp commande au volant
-Regulateur limiteur de vitesse
-Jantes 16 pouces...