[corsa Iv 1.2 Essence] Premières Impressions
#1
Ma chère et tendre a pris possession de son nouveau carrosse récemment.

Je suis monté dedans pour la première fois aujourd'hui comme passager.

Aspect extérieur / intérieur :
Perso je ne suis pas un grand fan du style. Les voitures sont de plus en plus hypertrophiées et là ça se voit un peu trop. D'autant que c'est la trois portes, moins réussie que la cinq. L'avant est un peu bizarre avec cet aspect plongeant. Les roues sont visuellement un peu petites en 14".

A l'intérieur ça va, même si je trouve ça assez chargé. Le pare-brise est à des années-lumières des sièges. Sinon la qualité semble au rendez-vous même si le plastique argenté est un peu trop présent (Enjoy).

Moteur :

Contact.

C'est un diesel ?

Ou un trois cylindres ?

Non non, aucun des deux... Pourtant, ça donne cette impression tant au démarrage qu'en roulant. On entend encore assez bien le moteur à l'intérieur.

Bizarre ce bruit, ou du moins pas très élégant. C'est pas pour la ramener avec ma C2 mais elle est autrement plus discrète.

A part ça il a l'air de s'acquitter de sa tâche honnêtement, du moins ça suffit pour s'insérer sans problème dans la circulation.

Comportement / confort :
La direction a l'air très directe. Le confort n'est pas mal du tout, meilleur que dans la C2. Les sièges sont plus fermes mais au moins maintiennent les lombaires.

Equipement :
Ça reste le point fort du modèle pour moi. Pour cette simple version Enjoy (qui n'est jamais que le deuxième niveau), il y a des airbags partout et un cd mp3 avec commandes au volant. Y'a sûrement plein d'autres trucs mais je m'arrête à l'essentiel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Voilà, c'est tout pour le moment... Lui piquerai bien un jour pour la rôder, parce que là elle a fait autant de kilomètres en trois semaines que moi en un jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
#2
Le bruit reste quand meme pour moi le principal defaut des corsa, et ca quelle que soit la generation.
Donc si la nouvelle ne s'est pas améliorée, c'est pas rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21619755:date=02.04.2007 à 08:24:name=ec)-->QUOTE(ec @ 02.04.2007 à 08:24) [snapback]21619755[/snapback]<!--quotec-->Le bruit reste quand meme pour moi le principal defaut des corsa, et ca quelle que soit la generation.
Donc si la nouvelle ne s'est pas améliorée, c'est pas rassurant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'Auto Journal (me semble-t-il) lors d'un essai comparatif où figuraient les Clio/207/C3/Fiesta a placé globalement cette 4ème génération en tête niveau confort, en tout cas clairement en tête niveau insonorisation.
21/12/2012.
Répondre
#4
Elle est sympa cette Corsa, j'ai failli en prendre une pour ma femme mais finalement on a pris une micra
(ex PnB )



Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546



Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre


Atteindre :