Rallye Du Portugal
#1
Après avoir été retiré du calendrier, les WRC sont de retour au Portugal.
Cependant la ferveur populaire risque de leur porter préjudice surtout après l'accident lors du shakedown (5 blessés parmi des spectateurs mal placés).

Dommage que les début de Duval soit reporté au rallye de Sardaigne.

Résultat de la SS :
1.Gronholm 2. Sordo 3. Loeb et P. Solberg 5. H. Solberg 6. Hirvonen
Répondre
#2
Fin de 1ère journée:
Loeb en tête avec 3 petites secondes d'avance sur Gronholm (malgré un amorto cassé). Ca va être chaud entre ces 2 là !
Derrière, Hirvonen et P. Solberg sont à moins de 30 sec des premiers.

Déception : Atkinson déja à 2 min et Gigi Galli à 3min !!!
Répondre
#3
E.T a encore fait parler la poudre (et dégouter 2 finlandais au passage) en remportant les 6 spéciales du jour. Ca lui permet d'avoir un confortable écart avant la dernière journée:

Loeb................3:00:25.1
Gronholm:..............+40.9
Hirvonen:............+1:57.7
P.Solberg:...........+2:10.7
Sordo:.................+3:59.8
Répondre
#4
Va falloir revoir la gamme de pneus chez Ford. Samedi ils sont à chaque fois parti avec un choix différent par rapport à Citroen et ils se sont fait mettre des valises... Le grand n'avait pas l'air de bonne humeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Loeb revient à 2 points de Gronholm au général.
Répondre
#5
Ca fait pas un peu bcp 5 min de pénalité pour "vitres latérales non conformes" ?
Répondre
#6
Des vitres plus minces donc plus légères, permettent un abaissement du centre de gravité donc peut influencer favorablement sur les perfs même si là il ne s'agit que de 5mm paraît-il.
Et puis il ne faut pas oublier que dans ce même rallye, la Focus de Gronholm s'était fait attrapée pour poids non-conforme avant d'être innocenter...
Celà dit il est vrai que c'est depuis longtemps un peu n'importe-quoi à la FIA, d'un côté très strict et de l'autre bizarrement laxiste.
Exemples: Marko Martin s'était fait exclure d'un rallye pour une roue de secours non-conforme, Loeb prend 2min de pénalité pour changement de pneu en dehors du parc fermé et perd sur tapis vert la victoire au MC 2002 , la Subaru de Solberg est controlée 8kg de moins que la limite...aucune pénalité et amende c'était l'année de son sacre en 2003, ou encore l'année dernière les Sub et Mitsubishi WRC se font contrôlés nettement en dessous du poids légal mais n'obtienne qu'une petite amende....
Répondre
#7
3,3mm au lieu de 3,5... je ne sais pas si le gain de poids permet de gagner 5 min... enfin c'est le réglement.
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21620100:date=02.04.2007 à 19:57:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 02.04.2007 à 19:57) [snapback]21620100[/snapback]<!--quotec-->
Et puis il ne faut pas oublier que dans ce même rallye, la Focus de Gronholm s'était fait attrapée pour poids non-conforme avant d'être innocenter...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est ce à quoi je pense aussi, il manquait quelques kilos sur la voiture de Gronholm à une arrivée, mais c'est parce qu'il avait laissé des pièces sur la route suite à une touchette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21619684:date=01.04.2007 à 21:19:name=Tofke)-->CITATION(Tofke @ 01.04.2007 à 21:19) [snapback]21619684[/snapback]<!--quotec-->
Va falloir revoir la gamme de pneus chez Ford. Samedi ils sont à chaque fois parti avec un choix différent par rapport à Citroen et ils se sont fait mettre des valises... Le grand n'avait pas l'air de bonne humeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Loeb revient à 2 points de Gronholm au général.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle marche fort cette C4 qd meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Et son pilote, y a vraiment rien a rajouter vu comme il maitrise la situation ...
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21620763:date=04.04.2007 à 14:00:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 04.04.2007 à 14:00) [snapback]21620763[/snapback]<!--quotec-->
3,3mm au lieu de 3,5... je ne sais pas si le gain de poids permet de gagner 5 min... enfin c'est le réglement.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour une "tricherie" (je ne crois absolument pas à une simple erreur, surtout de la part de Loriaux) qui date surement depuis 2006, c'est finalement clément.

<!--quoteo(pid=21620776:date=04.04.2007 à 14:31:name=icare)-->CITATION(icare @ 04.04.2007 à 14:31) [snapback]21620776[/snapback]<!--quotec-->
Si c'est ce à quoi je pense aussi, il manquait quelques kilos sur la voiture de Gronholm à une arrivée, mais c'est parce qu'il avait laissé des pièces sur la route suite à une touchette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais bien, mais certains n'ont pas eu cette même chance et repartir le lendemain. M'enfin avec seulement 3 constructeurs (4 bientôt) officiellement en lice, la FIA ne peut plus trop se permettre quelques fantaisies (pour rester poli) dont seul David Richards avait le secret. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21621321:date=05.04.2007 à 20:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 05.04.2007 à 20:09) [snapback]21621321[/snapback]<!--quotec-->
Elle marche fort cette C4 qd meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Et son pilote, y a vraiment rien a rajouter vu comme il maitrise la situation ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dire qu'avec une bonne vieille Xsara, ce serait sans doute encore "pire" pour la concurrence. C'était un commentaire de Gronholm au MC 07. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#11
Je suis pas convaincu: la largeur des voies doit ameliorer le comportement en courbes rapides et l equilibre est tres different semble t il.

Le moteur lui est le meme.

Qu en disent les pilotes ?
Répondre


Atteindre :