Maserati Levante
#1
Après un long buzz de plusieurs mois, le voici !!! Le Levante, premier SUV de série de l'histoire de Maserati [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Wink



http://www.netcarshow.com/maserati/2017-levante/
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#2
Ouch. Maserati, c'est la marque qui court après son passé selon moi. Le nom ne sonne plus du tout comme il y a 20 ans.





[Image: icon_cry.gif]
Répondre
#3
L'avant passe encore, le reste Retard
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#4
Je trouve ça réussi. Il y un aspect aussi élancé que le Cayenne. J'imagine qu'il faut vivre avec son temps, et que Maserati cherche à combler les parts de marché en moins.
Répondre
#5
Maserati est une de mes marques préférée qui a realise parmis les plus belles et plus performantes autos de route et de course de l'histoire. A6G, Birdcage, Ghibli, Bora etc ...

Il ya bien sur eu les années bi-turbo mais cela dit Ferrari a fait du super boulot dans les années 90 et 00 avec Maserati: Quatroporte, 3200 Gt, Gransport, Granturismo ...



C'est une marque a qui je peux pardonner beaucoup mais je dois avouer que la berline Ghibli et la nouvelle Quatroporte m'ont decu (la qualité percie par exemple est très limite) et le dessin peu inspire ...



Ce qui m'amène au Levante.



Qu'il fasse un SUV ne me derange pas ... Porsche a amplement démontre qu'on peut faire des SUV sans perdre son âme et meme faire des SUV excitants a conduire (un Macan GTS, ca fait quand meme un daily ideal a mon avis)



En photos je ne suis pas convaincu. Comme avec la Ghibli, la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est 'infiniti' ... bordel on parle quand meme de Maserati la ... ils peuvent pas faire mieux que ca !!?

techniquement a priori, c'est une plateforme Jeep donc faudra voir ce que ca donne ...





Bon, je verra tout ca a Geneve le 1er Mars Jap
Répondre
#6
Il a des traits du Cayenne, il a des traits de tous ces SUV asiatiques qui se ressemblent, à l'échelle près. Maserati court après les parts de marché. En diesel sur-optionné ça se vendra, c'est certain. Mais c'est clairement pas ma came.
Répondre
#7
(02-21-2016, 11:18 AM)perdu a Londres a écrit : la premiere chose qui me vient a l'esprit c'est 'infiniti'

Voilà. Sauf qu'Infiniti fait des dessins moins fades quand même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
Au fait, en passant....



http://www.leboncoin.fr/voitures/925088075.htm?ca=21_s
Répondre
#9
(02-21-2016, 12:00 AM)Tib a écrit : Ouch. Maserati, c'est la marque qui court après son passé selon moi. Le nom ne sonne plus du tout comme il y a 20 ans.

Je trouve au contraire que Maserati courrait bien plus après son passé il y a vingt ans qu'aujourd'hui.
Répondre
#10
(02-21-2016, 03:50 PM)ypos a écrit :
(02-21-2016, 12:00 AM)Tib a écrit : Ouch. Maserati, c'est la marque qui court après son passé selon moi. Le nom ne sonne plus du tout comme il y a 20 ans.

Je trouve au contraire que Maserati courrait bien plus après son passé il y a vingt ans qu'aujourd'hui.



je suis d'accord.



Malheureusement l'avenir de Maserati vu par Marchionne (pour moi le patron le plus surestime de l'histoire automobile) est fait de produits développes sur des bases techniques médiocres le tout sans coherence de gamme ni de vraies valeures ... le tout en partant d'une marque légendaire et centenaire on peut difficilement avoir pire bilan (idem pourAlfa Romeo) ...
Répondre
#11
OK. Pour moi aucune Maserati n'a été excitante depuis la MC12 en 2004.
Répondre
#12
Tout dépend du point de vue. En considérant Maserati comme une marque très exclusive, je suis d'accord sur la relative fadeur des berlines. Après, à choisir face à une allemande, je choisis une Ghibli sans soucis.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#13
(02-21-2016, 09:08 PM)Nikotec a écrit : Tout dépend du point de vue. En considérant Maserati comme une marque très exclusive, je suis d'accord sur la relative fadeur des berlines. Après, à choisir face à une allemande, je choisis une Ghibli sans soucis.





t'es monte dans une Ghibli?

parce que perso, meme en tant qu'admirateur de la marque, elle serait meme pas sur ma short list ...
Répondre
#14
Je suis monté dedans quand j ai achete ma CLS actuelle



La qualité d assemblage n etait pas geniale et l interieur etait pas terrible. Plus un arriere tourmenté et une palette de moteurs compliquées et changeante dont aucun ne passait les barres fiscales en vehicule entreprise France



Donc cette auto a deja un nom difficile a porter pour une auto de fonction, un interieur mediocre, un arriere tourmenté, des diesel peu convaincants, un impact fiscal important, et elle ne se vendra pas en flotte d entreprise qui doit representer 80% des volumes au moins sur ce segment
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#15
Je ne suis pas emballé par le dessin du quat'quat' ni par l'évolution de la marque imposée par M. Marchionne.



[Image: Maserati-Levante_2017_800x600_wallpaper_03.jpg]



Par contre une Quattroporte 4.7 de 2008 à 2012 est une auto très désirable pour moi, dont la ligne et la sonorité de son V8 éveille mes sens.



[Image: 0263203542004.jpg?88668fd799b1d718dc96271f7bac5fb1]
Répondre


Atteindre :