Nouvelle Saison De F1
#46
<!--quoteo(pid=21613886:date=18.03.2007 à 14:49:name=TH)-->CITATION(TH @ 18.03.2007 à 14:49) [snapback]21613886[/snapback]<!--quotec-->
Oui, mais j'ai du mal à croire qu'Alonso était vraiment à fond...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas. Il est vrai qu'il a eu longtemps Hamilton devant lui...
Massa, visiblement a été très gêné vu son meilleur temps au tour

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Melbourne : les meilleurs tours en course :
1. Kimi Räikkönen - Ferrari – 1’25.235 – 41ème tour
2. Fernando Alonso – McLaren Mercedes – 1’26.314 – 20ème tour
3. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’26.351 – 20ème tour
4. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’26.642 – 19ème tour
5. Nico Rosberg - Williams Toyota – 1’26.721 – 40ème tour
6. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’26.722 – 37ème tour
7. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’26.892 – 18ème tour
8. Felipe Massa - Ferrari – 1’27.044 – 28ème tour
9. Mark Webber - Red Bull Renault – 1’27.501 – 21ème tour
10. Heikki Kovalainen - Renault – 1’27.592 – 44ème tour<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En tout cas, Hamilton a de bonnes chances de chiper à Alonso le record du plus jeune poleman et du plus jeune vainqueur d'un GP...
#47
J'ai aussi vu le GP en live, moribond dans une chambre d'hôtel indienne.
Etant donné la nature de mon dérangement et la fatigue je n'ai pas été super assidu mais j'ai également remarqué que les BMW semblaient bien tourner (pas de bol pour Kubica, Heidfeld qui se défend bien), que Kimi a bien géré la course et que Massa a fait feu de tout bois.

Au sujet d'Hamilton, les boules pour Button ... par ses choix d'écurie et aussi peut-être par moindre talent il va se faire voler le titre d'Anglais le plus prometteur pour un nouveau titre. Et déjà qu'on le chambre beaucoup en GB, la nouvelle Honda ne va pas l'aider.

Quant à Hikki, heureusement qu'il a une bonne voiture.
Sur le peu d'image que j'ai vu de lui, deux passages dans l'herbe, un beau tête à queue ... Si on compare sa course à celle d'un autre "débutant" comme Hamilton, on se dit que cette année Renault est mal barré pour le titre. Et je pense que trois mauvaises saisons et c'en est fini de Renault en F1.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
#48
C'est le 2ieme GP today et pour le moment quelle course d'Hamilton, départ terrible, baston avec Massa au top...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
#49
<!--quoteo(pid=21621809:date=08.04.2007 à 09:14:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 08.04.2007 à 09:14) [snapback]21621809[/snapback]<!--quotec-->
C'est le 2ieme GP today et pour le moment quelle course d'Hamilton, départ terrible, baston avec Massa au top...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Il est ou le BDR la dedans ???
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
#50
il attend ses silent blocs
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
#51
<!--quoteo(pid=21621809:date=08.04.2007 à 09:14:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 08.04.2007 à 09:14) [snapback]21621809[/snapback]<!--quotec-->
C'est le 2ieme GP today et pour le moment quelle course d'Hamilton, départ terrible, baston avec Massa au top...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes, mais au final, il finit quand même très loin de son coéquipier. J'ai comme l'impression qu'il risque de devoir patienter plus longtemps que prévu pour gagner un GP...sauf pb mécanique sur la monoplace d'Alonso.
#52
<!--quoteo(pid=21621840:date=08.04.2007 à 11:09:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 08.04.2007 à 11:09) [snapback]21621840[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21621809:date=08.04.2007 à 09:14:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 08.04.2007 à 09:14) [snapback]21621809[/snapback]<!--quotec-->
C'est le 2ieme GP today et pour le moment quelle course d'Hamilton, départ terrible, baston avec Massa au top...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes, mais au final, il finit quand même très loin de son coéquipier. J'ai comme l'impression qu'il risque de devoir patienter plus longtemps que prévu pour gagner un GP...sauf pb mécanique sur la monoplace d'Alonso.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pendant la conférence de presse, il a admis avoir mené une course d'équipe en ralentissant les Ferraris. Il est peut-être plus rapide que cela. Il a également dit deux choses:
1) Il avait des problèmes d'équilibre de la voiture en fin de course
2) Il a tendu un piège à Massa lors du dépassement malheureux de Felipe.

Plutôt mûr pour un gamin de 22 ans
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
#53
Sa course a été absolument limpide, en live devant l'ecran on comprenait facilement ce qu'il cherchait a faire : favoriser l'envol de son equipier tout en retenant les Ferrari derriere.
Stratégie dont a abusé un certain Schumacher a une epoque pas si lointaine avec ses differents coéquipiers.

En attendant, on a assisté a des manoeuvres de depassement splendides de la part de Hamilton et ensuite a une course d'une solidité extraordinaire, il savait comment retenir les Ferrari, comment les ecoeurer en les distançant, comment enerver Massa au point que celui ci fasse une faute, comment retenir un Raikonnen dechainé en fin de course alors que sa monoplace etait moins efficace qu'au début du GP.

Pour moi cette course est un symbole de la reprise du pouvoir des pilotes sur la F1, probablement grace aux changements de reglement technique imposé par la FIA (gel des moteurs, pneumatique unique...).

On voit une ecurie qui n'avait pas gagné une seule course l'an dernier avec Raikonnen en chef de file prendre la tete du championnat constructeur des la premiere course et realiser un doublé a la deuxieme sous l'impulsion d'Alonso.
On voit Hamilton fraichement debarqué du GP2 humilier un vieux briscard comme Massa qui dispose normalement du meilleur materiel actuel (cf Pole Position et derniers essais de Sepang de la semaine derniere).
On voit l'ecurie Renault plongée dans les doutes et les errements, apres son peché d'orgueil qui lui a laissé croire qu'un blanc bec et qu'un vieux finisseur pourraient tenir la dragée haute aux meilleurs pilotes avec un materiel au dessus du lot... pas de bol, le matos est pas au niveau, et la mise au point par les pilotes non plus.
On voit Rosberg faire une course splendide, tenir la 6eme place devant des ecuries officielles avec sa Williams Toyota alors que son coequipier galere 10 places plus loin avec le meme materiel ou que l'ecurie officielle qui lui fournit son moteur est releguée 5 places plus loin.
Enfin Raikonnen... puisqu'il faut bien en parler. Devancé par Massa aux qualifs, incapable de faire la loi sur la piste alors que son materiel est le plus performant et de trouver la faille sur un jeunot comme Hamilton. Lui qui devait reprendre confortablement le fauteuil de Schumacher pour enfin gagner le titre que ses fans pensent depuis toujours qu'il merite... quand on voit ce qu'Alonso est en train de faire de Mc Laren qu'il a quitté sans victoire et la relative debacle des Ferrari aujourd'hui, il a de quoi se faire du mourron pour la suite et.. pour sa réputation.
#54
Je suis d'accord dans la globalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Meme si je reste toujours sceptique sur Alonso... desole mais je ne vois pas de champion en lui. Un bon pilote oui mais il me fait pas lever de mon siege. Sur ses 2 titres il profite d'une voiture bien né, marque 5/5 et gere par la suite (excellent gestionnaire ca c'est plus que certain)

Hamilton est fantastique quant a lui !!! vraiment, pour moi il domine Alonso malgré des resultats moindre. Analyse confirmé par son debut de course ou on le voit parfaitement se mettre au service du #1 ... Avec un peu de bouteille et Alonso se transformera en porteur d'eau.

Raikko va revenir fort, son equipe va lui faire une voiture a defaut de lui etre capable de la mettre au point .. ce gars c'est un Mansell de glace (qui etait capable de faire une pole avec un rubixcube)
Raikko c'est pedal to the metal et j'aime cette flamboyance .. au contrario d'un massa tout fade!! Certes a ses debuts c'etait un serial crasher (chez Sauber)

Alors qui pour le titre?
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
#55
On lit ici et là que le moteur de Raiko etait bridé a 17500 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] apres le probleme de fiabilité de Melbourne.
A suivre...

Car sinon MAssa etait bel et bien plus rapide que Hamilton, il serait passé il aurait été cherché Alonso a n'en point douté.
Reste qu'Hamilton est effectivement tres solide, mais bon le cantoner a un role de bouchon alors qu'en lui lachant la bride je suis pres a parier qu'il mangerais du Alonso, et avec Panache qui plus est, c'ets un peu dommage... C'ets chiant toute cette F1 "calculée" tout de meme :/

En tout cas moi cette course m'a refait plongé dans un marasme pas possible. chiante a mourrir sorti du premier tours...
Meme le realisateur, reduit a montreé desbastons pour la 15eme place.... pfiouuu

Cette limitation a 19000 tours quelle misere tout de meme :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
#56
Perso je suis ravi de voir qu'un nouveau pilote me fait à nouveau rêver après la retraite de l'irremplaçable Schumi.... il me plaît beaucoup cet Hamilton, et même si ce sera sans doute un peu court cette saison, je pense qu'Alonso a du soucis à se faire pour la suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Après, rendons quand même à Alonso sa régularité et sa capacité à fédérer une équipe autour de lui... j'avoue ne pas voir Mac Laren si performant si rapidement, et il est clair qu'il n'y est pas étranger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
#57
<!--quoteo(pid=21622765:date=10.04.2007 à 22:04:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 10.04.2007 à 22:04) [snapback]21622765[/snapback]<!--quotec-->
On lit ici et là que le moteur de Raiko etait bridé a 17500 tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] apres le probleme de fiabilité de Melbourne.
A suivre...

Car sinon MAssa etait bel et bien plus rapide que Hamilton, il serait passé il aurait été cherché Alonso a n'en point douté.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le moteur de Raikko était effectivement bridé.
Les Ferrari n'étaient pas plus rapides que les Mac Laren intrinséquement. Elles ne l'étaient que parce qu'elles étaient plus légères. leur mauvais départ a ruiné leur stratégie puisqu'il est impossible de dépasser (cf. Raikko derrière Hamilton et surtout Massa derrière Heidfeld).
#58
Hamilton devant Alonso en qualif au bout de 3 GP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Ca en dit long... sur Alonso notamment qui doit commencer à fulminer connaissant l'ego surdimensionné du bonhomme, et surtout sur l'incroyable potentiel d'Hamilton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Décidément, après la retraite de Schumi, c'est assurément mon nouveau poulain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
#59
Moi je dis, si y a pas de favoritisme au sein de l'ecurie MCLaren, alors je vois bien un Alonso qui finira par etre dominé par l'anglais.

Reste que les Mclaren qui reprennent du poil de la bete, c'est bien la Veine de Raiko [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
#60
Hop la grille a l'arrivée ou presque...

Quelqu'un a vu le depassement de Heideld sur Alonso ? Parceque la Real a zappé tout simplement :/
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>


Atteindre :