Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21692146:date=20.09.2007 à 18:03:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 20.09.2007 à 18:03) [snapback]21692146[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21692003:date=20.09.2007 à 10:20:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 20.09.2007 à 10:20) [snapback]21692003[/snapback]<!--quotec-->d'après le rapport qui reprend les dires de Dennis:
ils ne se parlent plus depuis la hongrie. Dennis explique qu'alonso n'a pas voulu venir à l'audition, car il n'avait pas envie. d'après lui, alonso est un pilote très solitaire et isolé au sein de l'equipe. il n'entretient aucune relation amicale avec son team, juste pour le boulot.
dennis explique que selon lui, et en accord avec la tradition maison, alonso n'a pas supporté de ne pas avoir recu le traitement de n°1, et s'est du coup braqué.

enfin, si j'ai bien compris, ce n'est pas dennis qui a relancé l'affaire debut septembre. il a eu une discussion houleuse avec alonso avant le GP de hongrie où ce dernier lui a revelé etre au courant du dossier depuis fin mars (!!!). mais c'est tout. Mosley declare que c'est Alonso qui est venu le voir pour lui avouer...ce qui peut soutenir la these comme quoi alonso aurait fait pression avec ce qu'il savait pour quitter Mclaren.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dennis dit aussi qu'Alonso est venu s'excuser apres la course de s'etre emporte et de l'avoir menace ...
Alonso n'est pas excusable sur tout mais il n'est pas non plus coupable de tout
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as pas compris.

donc je recapepete : ici Alonso c'est le gros méchant. La preuve :

1- il est vilain, il a voulu mettre son coequipier dehors a Spa (là ou Raikonnen ne voit rien a redire et ou l'Equipe (le journal) l'encense carrément pour sa manoeuvre "audacieuse")
2- il est filou : il paie ses mecanos pour etre devant son coéquipier. (en fait il a toujours donné des primes a ses mecanos, meme chez Minardi a ses débuts, et cela n'a rien a voir avec l'ordre d'arrivée des courses)
3- il est rapporteur : c'est lui qui a mis Mc Laren dans le caca en rapportant a Papa Max qu'il avait des preuves ecrites de l'implication de plusieurs membres du team dans la connaissance de quelques données d'utilisation de la F2007 (en fait Ecclestone lui meme dit qu'Alonso est venu lui en parler en premier, ne sachant pas quoi faire)
4- il est boudeur : il ne parle plus a son patron d'ecurie parce que celui ci le traite comme le rookie qui lui sert de coéquipier. Perso je serais double champion du monde de F1 (on peut rever hein? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et un rookie aussi talentueux soit il viendrait me chier dans les bottes pendant une qualif en ne respectant par les ordres du team, je pense que je gueulerai et que je tiendrais le patron pour (ir)responsable, au minimum.

bref ici, faut suivre le mouvement. Si t'es antiAlonso tu seras bien vu (et surtout pense a oublier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] de citer les sources pourries quand les ragots nuisent bien a son image et a oublier aussi les passages qui lui sont favorables dans les citations que tu rapportes).
Si t'es pro Alonso, mieux vaut la fermer, parce que vouloir retablir le personnage envers et contre tous pourrait te couter cher. Perso, je continuerai a le défendre, comme je le dis plus haut, j'en fais une affaire d'honneur. (et puis je deteste hurler avec les loups, question de principe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

La lecture du dernier Motorsport (http://www.motorsportmagazine.co.uk/) m a bcp plue avec en particulier deux recits passionnants: McLaren/Ferrari - Bitter Rivals et The demise of the US Grand Prix. On y apprend qqs sombres histoires de boutique bien croustillantes qui, venant de ce magazine, n ont rien de rumeurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Egalement, les articles du theme du mois: pilotage sous la pluie, les histoires des victoires et echecs de talents reveles par les conditions les plus difficiles: de Pedro Rodriguez a Fernando Alonso.

Tres bonne lecture a tous.
<!--quoteo(pid=21692271:date=20.09.2007 à 22:35:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 20.09.2007 à 22:35) [snapback]21692271[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21692146:date=20.09.2007 à 18:03:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 20.09.2007 à 18:03) [snapback]21692146[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21692003:date=20.09.2007 à 10:20:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 20.09.2007 à 10:20) [snapback]21692003[/snapback]<!--quotec-->d'après le rapport qui reprend les dires de Dennis:
ils ne se parlent plus depuis la hongrie. Dennis explique qu'alonso n'a pas voulu venir à l'audition, car il n'avait pas envie. d'après lui, alonso est un pilote très solitaire et isolé au sein de l'equipe. il n'entretient aucune relation amicale avec son team, juste pour le boulot.
dennis explique que selon lui, et en accord avec la tradition maison, alonso n'a pas supporté de ne pas avoir recu le traitement de n°1, et s'est du coup braqué.

enfin, si j'ai bien compris, ce n'est pas dennis qui a relancé l'affaire debut septembre. il a eu une discussion houleuse avec alonso avant le GP de hongrie où ce dernier lui a revelé etre au courant du dossier depuis fin mars (!!!). mais c'est tout. Mosley declare que c'est Alonso qui est venu le voir pour lui avouer...ce qui peut soutenir la these comme quoi alonso aurait fait pression avec ce qu'il savait pour quitter Mclaren.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dennis dit aussi qu'Alonso est venu s'excuser apres la course de s'etre emporte et de l'avoir menace ...
Alonso n'est pas excusable sur tout mais il n'est pas non plus coupable de tout
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

t'as pas compris.

donc je recapepete : ici Alonso c'est le gros méchant. La preuve :

1- il est vilain, il a voulu mettre son coequipier dehors a Spa (là ou Raikonnen ne voit rien a redire et ou l'Equipe (le journal) l'encense carrément pour sa manoeuvre "audacieuse")
2- il est filou : il paie ses mecanos pour etre devant son coéquipier. (en fait il a toujours donné des primes a ses mecanos, meme chez Minardi a ses débuts, et cela n'a rien a voir avec l'ordre d'arrivée des courses)
3- il est rapporteur : c'est lui qui a mis Mc Laren dans le caca en rapportant a Papa Max qu'il avait des preuves ecrites de l'implication de plusieurs membres du team dans la connaissance de quelques données d'utilisation de la F2007 (en fait Ecclestone lui meme dit qu'Alonso est venu lui en parler en premier, ne sachant pas quoi faire)
4- il est boudeur : il ne parle plus a son patron d'ecurie parce que celui ci le traite comme le rookie qui lui sert de coéquipier. Perso je serais double champion du monde de F1 (on peut rever hein? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et un rookie aussi talentueux soit il viendrait me chier dans les bottes pendant une qualif en ne respectant par les ordres du team, je pense que je gueulerai et que je tiendrais le patron pour (ir)responsable, au minimum.

bref ici, faut suivre le mouvement. Si t'es antiAlonso tu seras bien vu (et surtout pense a oublier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] de citer les sources pourries quand les ragots nuisent bien a son image et a oublier aussi les passages qui lui sont favorables dans les citations que tu rapportes).
Si t'es pro Alonso, mieux vaut la fermer, parce que vouloir retablir le personnage envers et contre tous pourrait te couter cher. Perso, je continuerai a le défendre, comme je le dis plus haut, j'en fais une affaire d'honneur. (et puis je deteste hurler avec les loups, question de principe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img])
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

1-je suis d'accord
2-on ne peut pas prouver qu'il ait changer de stratégie et decidé de payer ses mecanos. minardi c'etait il y a 5/6 ans et avec tout son deballage de coups bas cette année, pourquoi pas. mais on t'accorde le benefice du doute.
3-Dennis ne savait meme pas qu'alonso etait allé voir la FIA. les deux s'engueulent, l'un avoue avoir des infos sur ferrari et quelques jours plus tard la FIA est au courant de tout...pourquoi avoir avouer apres le GP de hongrie à la FIA ce qu'il savait depuis...le 22 mars!! on peut supposer sans se tromper qu'alonso savait que ce qu'il faisait etait mal, pedro de la rosa lui en etait conscient.
4-il ne s'agit pas de traiter comme un rookie mais comme un pilote; après ca tu nous rabache que schumacher etait avantagé, et que c'etait une honte, radio todt etc...
Dennis (à mon avis bien placé dans l'histoire, et pas forcement parti pris vu qu'il a laché quelques millions d'euros pour avoir alonso) explique que selon lui alonso ne supporte pas d'avoir un traitement identique à hamilton. alonso estimerait, qu'etant double champion du monde, il devrait etre le mieux traité des deux.
alonso doit vraiment etre une sacrée tete de mule pour bouder pendant 2 mois a propos d'une erreur de l'equipe. à ce propos ils restent de nombreux doutes au sujet de cet affaire : 2 versions officielles, une avant l'autre après la sanction, aucune traces des communications radios, et surtout la lollypop levée et alonso qui ne bouge pas...bref, etre boudeur on s'en fout, etre solitaire, c'est pas grave, mais pourrir l'ambiance, remporter le titre et se barrer, c'est pas terrible...

enfin, je precise que je m'en fous un peu d'alonso au final mais ca me plait de l'enterrer :
-sur un forum c'est divertissant
-on a tellement craché sur schumacher et adulé alonso à ses debuts, que là avec toutes ces affaires, je me marre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21692287:date=20.09.2007 à 23:06:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 20.09.2007 à 23:06) [snapback]21692287[/snapback]<!--quotec-->-on a tellement craché sur schumacher et adulé alonso à ses debuts, que là avec toutes ces affaires, je me marre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 la manoeuvre d'Alonso est audacieuse, mais si on change le pilote il en sera tout autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
C'est clair et net...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

Pour le point numéro 4, abcdrepie a complètement raison, et je relevais ce point d'ailleurs un peu plus haut dans ce même topic, qui évidemment est resté sans réponse....
Bah oui, si Dennis avait vraiment ordonné à Alonso de ne pas partir, non seulement la sucette n'aurait pas été levé, mais en plus, il y aurait une trace de communication radio puisque c'est la règle que ces dernières soient enregistrées.

Donc il apparait clair que c'est bien Alonso qui a bloqué de son propre chef Hamilton... après il a avait sans doute ces raisons, mais dans ce cas pourquoi ne pas l'assumer ?
Il est évident qu'Alonso ne sort pas grandie de cette affaire, et même en étant pro Alonso on peut le reconnaître [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pour le reste, les commentaires de l'Equipe notamment, je ne prendrais pas ça vraiment en exemple...
L'Equipe est un paplar qui a le monopole dans son domaine et qui dit à peu près tout et n'importe quoi, ce dans tous les sports..... et je sais de quoi je parle puisque je le lis quasiment tous les jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, peut-être écoutent-ils Laffite avant d'écrire leurs articles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sur la manoeuvre d'Alonso, je n'ai rien à redire, si ce n'est qu'elle est limite..... limite ne veut pas dire au delà.
Il montre clairement à Hamilton qu'il n'y a pas la place et surtout qu'il ne lui laisserait pas quite à élargir sa trajectoire, ce qu'il a fait,c'est de bonne guerre.... c'était d'ailleurs une spéciale de Schumacher au passage, hum hum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Après, je pense que s'ils s'accrochent, il ne pourra pas non plus crier au scandale, sachant que si les deux pilotes sont out, ce serait alors le grand perdant de l'affaire, puisque non seulement Hamilton resterait en tête au championnat, mais qu'en plus il serait alors fort probable qu'un certain Raikonnen n'en profite pour se rapprocher sérieusement au championnat des pilotes...
<!--quoteo(pid=21692414:date=21.09.2007 à 11:17:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 21.09.2007 à 11:17) [snapback]21692414[/snapback]<!--quotec-->Sur la manoeuvre d'Alonso, je n'ai rien à redire, si ce n'est qu'elle est limite..... limite ne veut pas dire au delà.
Il montre clairement à Hamilton qu'il n'y a pas la place et surtout qu'il ne lui laisserait pas quite à élargir sa trajectoire, ce qu'il a fait,c'est de bonne guerre.... c'était d'ailleurs une spéciale de Schumacher au passage, hum hum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Après, je pense que s'ils s'accrochent, il ne pourra pas non plus crier au scandale, sachant que si les deux pilotes sont out, ce serait alors le grand perdant de l'affaire, puisque non seulement Hamilton resterait en tête au championnat, mais qu'en plus il serait alors fort probable qu'un certain Raikonnen n'en profite pour se rapprocher sérieusement au championnat des pilotes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas vu le départ du GP mais si il n'y a pas eu contact, c'est réglo. C'est de l'intimidation et le plus faible lache, c'est très souvent comme ça en kart.
Pour les manoeuvres de Schumi en fin de championnat, elles se sont quand même régulièrement terminer par des touchettes, nan? qui plus est volontaire que ce soit avec Hill ou Villeneuve.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Je ne parlais pas spécialement des ces manoeuvres, mais de certains départs de Schumacher où il prenait un malin plaisir à "tasser" ces adversaires, sans touchette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Exactement comme le départ d'Alonso le week-end dernier (sauf qu'il n'était pas en pôle, lol)

Concernant Schumacher et les deux manoeuvres que tu décris, bien qu'étant un fervant admirateur de celui qu'on appelait le Baron Rouge, je suis le premier à reconnaitre que cela a nuit à son image, et qu'il n'est pas sorti grandi de ces manoeuvres, bien au contraire...
Comme quoi, on peut être fan et objectif, et ne pas <i>vouloir retablir le personnage envers et contre tous</i> je cite, même quand ce dernier est clairement fautif comme ce fut le cas en Hongrie...
D'ailleurs, puisqu'on parle de Schumacher, Alonso pouvait bien critiquer la manoeuvre de l'allemand à Monaco, sans laquelle il n'aurait sans doute pas été champion du monde d'ailleurs au passage, son "endormissement" dans les stands au levage de la sucette me paraît être de la même veine (quoiqu'on ne saura jamais si Schumacher l'aura vraiment fait exprès, en tout cas, ce qu'on sait, c'est qu'il y a perdu des plumes, et il n'a pas été rétrogadé de 5 places pour ce geste mais en fond de grille, à Monaco qui plus est... deux poids, deux mesures ?)

Sinon, pour la touchette Hill/Schumacher, peut-être ne faut-il pas oublier le contexte, et la pression qu'il y avait alors... avec l'interventionnisme de la FIA alors brutalement orpheline de l'une de ses plus grandes légendes et qui voulait alors sauver sa saison et préserver le spectacle, même si c'était de manière artificielle (Schumacher privé de 3 courses dont une victoire annulée à Spa pour cause de faux-plat limé de plus d'1 cm !... le faux-plat étant alors une planche de bois obligatoire a rajouter en cours de saison sur le demande de la FIA pour la sécurité des pilotes, mdr).

Pour Villeneuve, rien à dire.... terrible coup de volant, irréfutable.... Schumacher s'en confessera et s'en excusera d'ailleurs lui-même qques années plus tard, à l'aube de sa retraite.
N'oublions pas tout de même qu'il a été puni pour cette acte (exclusion du championnat).

Bref... terminons ce post en revenant au sujet... Mac Laren ne fera pas appel de la décision, c'est désormais officiel.
On peut donc supposer qu'ils sont plutôt "content" et que quand Todt parlait d'une <i>décision clémente</i> je cite, ce n'était pas forcément une hérésie...
N'oublions pas qu'à la base, ils risquaient une exclusion pour 2007 ET 2008, même si cela n'arrangeait les affaires de personne, y compris la FIA.... (sauf peut-être celles de Ferrari, CQFD).
source F1-Live

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Juan Pablo Montoya, aujourd'hui en NASCAR, a passé de nombreuses années en F1 et l'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari l'a un peu étonné par son ampleur.

Le pilote colombien affirme en effet que le partage d'informations est monnaie courante en F1.

"Ce n'est pas vraiment une énorme affaire, car il y a toujours moyen d'avoir des renseignements sur les autres. Il y a toujours quelqu'un prêt à ouvrir sa bouche," déclare Montoya à l'agence de presse AP.

"Vous allez dîner et quelqu'un vous dit: nous roulons avec ce poids et nous faisons cela. La plupart du temps, vous savez ce que les autres font."

Quant aux conversations entre Mike Coughlan et Pedro de la Rosa à propos du centre de gravité de la Ferrari, cela n'impressionne pas plus Montoya.

"Tout le monde pouvait avoir ces chiffres sans l'aide de documents.
Je ne sais pas si c'est de la tricherie, je dis seulement que c'est ça la F1. C'est comme ça que cela se passe là-bas," affirme le Colombien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
alors si c'est Montoya qui le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Alonso ou Montoya affirmerait que la FIA les avaient obligés à rouler en voiture à pédales que tu prendrais cela au 1er degré... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

laisse Montoya où il est s'il te plait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

au vue de ce qu'il avait prévu de "faire" en F1, de ce qu'il a finalement fait, et.. pour finir dece qu'il fait cette année ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), son jugement sur un monde auquel il n'a jamais réellement appartenu n'a que peu d'intérêt...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
<!--quoteo(pid=21692744:date=22.09.2007 à 17:41:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 22.09.2007 à 17:41) [snapback]21692744[/snapback]<!--quotec-->alors si c'est Montoya qui le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Alonso ou Montoya affirmerait que la FIA les avaient obligés à rouler en voiture à pédales que tu prendrais cela au 1er degré... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

laisse Montoya où il est s'il te plait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

au vue de ce qu'il avait prévu de "faire" en F1, de ce qu'il a finalement fait, et.. pour finir dece qu'il fait cette année ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), son jugement sur un monde auquel il n'a jamais réellement appartenu n'a que peu d'intérêt...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu critiques ce que dit Supercopa, mais là c'est guerre mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il me semble qu'il a été pendant quelques années en F1, qu'il a été l'un des rares a tenir tete à Schumi sur certain GP a faire du spectacle...
De plus il a piloté pour Mc Laren et donc il doit savoir de quoi il parle. Pourquoi est ce qu'il dirai des conneries et défendrait-il Mc Laren alors qu'il s'est fait virer comme une merde de cette équipe?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
<!--quoteo(pid=21692744:date=22.09.2007 à 17:41:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 22.09.2007 à 17:41) [snapback]21692744[/snapback]<!--quotec-->alors si c'est Montoya qui le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Alonso ou Montoya affirmerait que la FIA les avaient obligés à rouler en voiture à pédales que tu prendrais cela au 1er degré... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

laisse Montoya où il est s'il te plait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

au vue de ce qu'il avait prévu de "faire" en F1, de ce qu'il a finalement fait, et.. pour finir dece qu'il fait cette année ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), son jugement sur un monde auquel il n'a jamais réellement appartenu n'a que peu d'intérêt...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si je n'ai plus droit de poster ici, autant le dire, t'es modo, alors prends tes responsabilités, ca sera plus clair.

je poste un article de F1-Live, pour les reclamations sur l'interet de l'avis de Montoya, vois avec eux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21692745:date=22.09.2007 à 17:59:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 22.09.2007 à 17:59) [snapback]21692745[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21692744:date=22.09.2007 à 17:41:name=Tifosi)--><div class='quotetop'>QUOTE(Tifosi @ 22.09.2007 à 17:41) [snapback]21692744[/snapback]<!--quotec-->alors si c'est Montoya qui le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Alonso ou Montoya affirmerait que la FIA les avaient obligés à rouler en voiture à pédales que tu prendrais cela au 1er degré... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

laisse Montoya où il est s'il te plait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

au vue de ce qu'il avait prévu de "faire" en F1, de ce qu'il a finalement fait, et.. pour finir dece qu'il fait cette année ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), son jugement sur un monde auquel il n'a jamais réellement appartenu n'a que peu d'intérêt...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu critiques ce que dit Supercopa, mais là c'est guerre mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il me semble qu'il a été pendant quelques années en F1, qu'il a été l'un des rares a tenir tete à Schumi sur certain GP a faire du spectacle...
De plus il a piloté pour Mc Laren et donc il doit savoir de quoi il parle. Pourquoi est ce qu'il dirai des conneries et défendrait-il Mc Laren alors qu'il s'est fait virer comme une merde de cette équipe?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
totalement d'accord. Et c'est en plus un point de vue que je defends depuis le debut.
<!--quoteo(pid=21692744:date=22.09.2007 à 17:41:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 22.09.2007 à 17:41) [snapback]21692744[/snapback]<!--quotec-->...un monde auquel il n'a jamais réellement appartenu n'a que peu d'intérêt...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<i>Pourquoi tant de haine? </i>

<!--coloro:#696969--><!--/coloro-->Palmarès de Montoya en Formule 1:
2001 > ( 31 Pts ), 3 pole-position, 1 victoire à Monza, 6e du championnat
Meilleur Rookie 2001 en F1
2002 > ( 50 Pts ), 7 pole-positions, 3e du championnat. Record du tour le plus rapide de l'histoire de la F 1 (Monza 2002 en qualifications).
2003 > ( 82 Pts ), 1 Pole Position, 2 Victoires, 3e du championnat.
2004 > ( 58 Pts ), 1 Victoire, 5 e du championnat. (Nouveau record du tour de qualification le plus rapide de l'histoire (+ de 262km/h de moyenne à Monza)
Débuts en Formule 1: GP d'Australie, Melbourne 2001
Victoires: 7 (Monza 2001, Monaco 2003, Hockenheim 2003, Brésil 2004, Silverstone 2005, Monza 2005, Brésil 2005)
Pole-positions: 13 (Hockenheim 2001, Spa 2001, Monza 2001, Interlagos 2002, Canada 2002, Monaco 2002, Nurburgring 2002, Silverstone 2002, Magny-Cours 2002, Monza 2002, Hockenheim 2003, Monza 2005, Spa 2005)
Premières lignes: 24
Podiums: 30
Points récoltés: Nouveau (10 8 6 5 4 3 2 1) et ancien (10 6 4 3 2 1) systèmes de points : NSP : 307 pts ASP : 230 pts .

Résultats (Positions ): 2001: (0- 0- 0- 0- 2- 0- 0- 0- 2- 0- 4- 0- 1- 0- 0- 2-) 31Pts-6eme
2002: (2- 2- 5- 4- 2- 3- 0- 0- 0- 3- 4- 2- 11- 3- 0- 4- 4-) 50Pts-3eme
2003: (2- 12- 0- 4- 4- 0- 1- 3- 2- 2- 2- 1- 3- 2- 6- 0-) 82Pts-3eme
2004: (5- 2- 13- 3- 0- 4- 8- 5- X-(disq) X-(disq) 8- 5- 5- 4- 0- 5- 5- 7- 1) 58Pts-5eme
2005: (6- 4- Off- Off- 7- 5- 7- (disq) No GP- 0- 1- 2- 0- 3- 1- 0- 1- 0- 0- ) 60pts 4eme
2006: (5- 4- 0- 3- 0- 0- 2- 6- 0 - 0) 26pts

Records du tour: 12 (Europe2001, Hockenheim2001, Indy2001, Brazil2002, Malaysia2002, Canada2002, Magny-cours2003, Hockenheim2003, Hungary2003, Malaisie2004, Brazil2004, Turquie2005)<!--colorc-->

<!--/colorc-->

Aux vues de ses résultats, es tu bien certain qu'il n'ait pas appartenu au monde de la F1? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quant à ses perfs cette année, tu dois te méprendre là encore. En progression permanente, il se place Second sur une grille de 43 participants, il n'est pas si mal pour un rookie du nascar le Monty...
http://www.us-racing.com/Qualifications-ID-32.html
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
l'avis de montoya est par ailleurs partagé par plusieurs personnes du milieu. MAIS, comme pour le dopage en cyclisme, ce n'est pas parce que c'est monnaie courante que c'est pardonnable.
et puis, echanger des infos à l'oral lors d'un dinner, c'est autrechose qu'un dossier complet avec numero de tel au cas où on a d'autres questions...

en lisant le rapport du "procés" de mclaren, et en ne jettant la pierre à personne, on y apprend que les equipes se reservent une 1/2 journée par WE de course pour analyser les videos embarquées, en déduire au son les vitesses de passages, analyser les photos des pesés des concurrents pour determiner la répartition du poids de l avoiture etc...des heures passé à analyser des données "basiques" pour determiner la stratégie de l'adversaire...breef, c'est monde de parano!
<!--quoteo(pid=21692747:date=22.09.2007 à 18:07:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 22.09.2007 à 18:07) [snapback]21692747[/snapback]<!--quotec-->si je n'ai plus droit de poster ici, autant le dire, t'es modo, alors prends tes responsabilités, ca sera plus clair.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors là, je ne sais plus quoi dire.

Non seulement, quand j’agis en tant que modo, tu n’en as strictement rien à faire (avertissement dans ce topic ), mais quand c’est Tifosi qui parle, tu lui demandes ce que fait le modo…
On marche sur la tête.

Pour les autres, les donneurs de leçons, depuis combien de temps conversez-vous avec Supercopa ? Moi ça fait des années, bien avant du reste qu’il ne s’appel Supercopa.
Et à l’époque c’était EXACTEMENT la même chose, Todt était un salaud, la FIA magouillait avec Ferrari (théorie du grand complot) ; la même chose, sauf qu’à l’époque, Alonso n’était pas là, et c’est Montoya qui faisait office de super héro, seul à pouvoir braver la Scuderia.

Il ne me semble pas que Supercopa ait une quelconque passion pour la course (et la F1), mais qu’il ait un réel dégoût pour Ferrari, ce qui n’est pas exactement pareil.
En ce qui me concerne, cela fait 25 ans que je soutiens la Scuderia, je n’ai pas attendu MSCH, ni FAR pour me découvrir cette passion.

Le tifosi fait simplement remarquer que Montoya a eu le même comportement qu’Alonso (sans en avoir le palmarès), à savoir attendu comme le messie, puis rapidement des chevilles grosses comme des ballons et au final une carrière en F1 de bon niveau, mais sans plus, car son arrogance et son manque de résultats (constants) ont fini par lasser le paddock.

L’histoire se répète donc avec cette fois Alonso, sorte de bon samaritain, en lutte contre la méchante FIA et la terrible Scuderia (force du mal).

Donc le choix d’avoir relayé les propos rapporté par Montoya s’inscrit dans ce que je viens d’expliquer plus haut et font bien marrer le tifosi.

D’une manière générale, ce topic n’est plus depuis longtemps, une discussion sympathique sur la saison 2007, ou même une discussion de passionnés. C’est une tribune, où tout le monde se balance des trucs dans la figure, et se contre-fou de la modération.

Le modo on a raz le bol de ne pas être écouté, et le tifosi, qui la ferme depuis le début, est excédé. Ma dernière action en tant que modo dans cette section sera donc de fermer ce sujet, pour les raisons suivants :
- ton agressif de certains (avec un s)
- affirmation sans preuve
- sujets abordés qui n’ont plus de rapport avec le sport automobile.

Je terminerai par dire (pour que se soit bien clair) que le Tifosi n’a rien contre Supercopa, fort sympathique au demeurant, mais ne supporte plus de rester « modéré » envers un tel dégoût de la Scuderia.


"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]


Atteindre :