Roll Bar Fia
Sur ma voiture, j'ai un roll bar ancien modèle de petite section et je voudrais bien le remplacer par un FIA avec barre transversale. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je suis donc allé voir mon p'tit artisan préféré aujourd'hui, pour lui demander s'il pouvait m'en faire un. Pour lui, ça semble assez simple à réaliser et le coût modéré. Le plus cher devrait être la peinture époxy qui serait faite par une autre entreprise.
Je cherche donc les côtes précises de cet arceau ou une âme charitable, qui en possède un, pour le mesurer.
D'avance merci.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
pour la peinture j'ai peint à la bombe de noir satiné (ca donne une impression de mat et à le gros avantage de pouvoir faire des retouches quasi invisibles) mon arceau le résultat est tiptop alors pas besoin AMHA de l'enmener faire une peinture. En revanche il faut mettre un appret avant (appret/avant/après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img] ) je pense.

Pour les côtes pourquoi ne prends tu pas les mêmes que celle de ton arceau standard et tu augmentes le diam des tubes ? + une ou 2 barres transversales (avec la problèmatique (AHMA) sur la 2 barres de la difficulté d'accéder (capote mise) au coffre si besoin
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Merci Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je pense que le FIA est un peu plus haut que mon origine, donc je voudrais savoir de combien il est faudrait le surélever. Je ne connais pas non plus le diamètre des tubes du FIA ni la section. Et puis le but, ça serait d'en faire un vraiment identique au vrai, notamment pour la barre transversale que je voudrais placée exactement au même endroit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Pour la peinture je croyais que l'origine était de l'époxy, mais peut-être que je me trompe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Répondre
Le mien et celui d'Alain sont légèrement différent donc... mais je dois pouvoir prendre la mesure du mien si tu veux.
Je fais ça dès que j'ai le temps
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
L'arceau FIA diffère bcp de l'arceau standart :
- le diamètre des tubes est différent
- il y a plus de points d'ancrages
- il y a les croisillons en plus
- il est plus haut
- il est incliné vers l'avant
Répondre
Vo2 tu as oublié un détail important:
Il passe pas sous toutes les barrières!

Répondre
<!--quoteo(pid=21610406:date=08.03.2007 à 11:54:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 08.03.2007 à 11:54) [snapback]21610406[/snapback]<!--quotec-->
- il est plus haut
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pas plus de points d'ancrage si on compte uniquement l'arceau et pas la barre anti-intrusion côté conducteur et celle qui part du haut du rollbar pour se visser côté passager

Par contre il est fixé par 3 boulons de chaques côtés derrière les têtes conducteur + sds alors que le standard c'est juste un boulon (si mes souvenirs sont bons)
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
<!--quoteo(pid=21610406:date=08.03.2007 à 11:54:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 08.03.2007 à 11:54) [snapback]21610406[/snapback]<!--quotec-->
- il est plus haut
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok Vo2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img], mais est-ce qu'ils sont tous inclinés vers l'avant parce que j'ai cru comprendre que certains l'étaient plus que d'autres. Autre question, puisqu'ils sont plus haut, peut-on toujours mettre la capote ?
Bird : Pour les points de fixation, j'avais remarqué qu'ils étaient différents derrière les sièges. Mais je n'ai vu que deux points, pas trois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 1 comme l'origine + 1 sur le point d'ancrage du harnais.

[Image: rollbarfiawb7.jpg]
Répondre
ok autant pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Mon problème c'est que je n'ai jamais (pour le moment) catabird sous le coude pour la regarder et donc je ne l'a connais pas encore sous toutes les coutures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais ta photo prise sur le assembly guide j'imagine est top car donne pas mal d'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
j'ai essayé la capote lors de mon achat justement pour voir si elle passait quand meme avec l'arceau FIA. Et c'est bon ça passe, la toile touche l'arceau mais c'est bon quand même.

Répondre
je me répette un milliard de fois ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] il existe des FIA plus haut (qui représentent sans doute que 5% de la population) qui rendent impossible la mise en place de la capote (j'en ai eu un)
Répondre
Bon, Thibault je veux le même que toi alors. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Dès que t'as un p'tit moment, je veux bien les cotes du tien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]
J'ai vu sur le site de la FFSA que le diamètre des arceaux devaient être de 38mm x 2,5 ou 40 mm x 2. Le FIA des Cat fait combien ?

Répondre
Euh je sais c'est HS mais qui est déja passé sous une barriere de péage sans payer en cat???
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Je l ai fait en sortant d une station service mais j avais paye et je realiser ce vieux fantasme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
je l'ai fait sur le parking de ma boite, pour pas passer mon Badge (j'ai une RDH)

Répondre

Atteindre :