Pilot Primacy Hp
Je dois changer 4 CSC2 qui au final m'ont donnés moins de satisfaction que mes CSC1.

Quelqu'un aurait'il un retour à me faire sur les Michelin Primacy HP ?

Sinon, les conseils sont les bienvenus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ps: 205/55/16 w
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
Tu vas passer d'un pneu "sport" à un routier, apres ca depend comment tu conduis.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pourquoi pas des bridgestone?
Répondre
justement, les CSC2 étaient trop... "sport" au final, et manquaient de grippe sur sol très gras..

quels Bridg' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
RE 720 je crois dans cette taille si c'est bien la meme que les A3 en 16".

Ca grippe bien sur le mouillé/gras.

Apres verif ce serait plutot du RE050, j'en ai sur la BM je trouve ca bien meme si sur la fin je trouve que ca commence à se manger assez vite.

Le train AR fera un petit 20000km, les avant surement largement le double.
Répondre
merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21609543:date=06.03.2007 à 17:15:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 06.03.2007 à 17:15) [snapback]21609543[/snapback]<!--quotec-->
RE 720 je crois dans cette taille si c'est bien la meme que les A3 en 16".

Ca grippe bien sur le mouillé/gras.

Apres verif ce serait plutot du RE050, j'en ai sur la BM je trouve ca bien meme si sur la fin je trouve que ca commence à se manger assez vite.

Le train AR fera un petit 20000km, les avant surement largement le double.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21609537:date=06.03.2007 à 17:56:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 06.03.2007 à 17:56) [snapback]21609537[/snapback]<!--quotec-->
Je dois changer 4 CSC2 qui au final m'ont donnés moins de satisfaction que mes CSC1.

Quelqu'un aurait'il un retour à me faire sur les Michelin Primacy HP ?

Sinon, les conseils sont les bienvenus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ps: 205/55/16 w
Sur mon gros veau ils viennent d'attaquer les 80 000 il va falloir les changer because un plomb qui s'est barré a a provoqué une usure irrégilière. sur les dernier 20000 km... sinon ils allaient à 100 000
Par contre je ne fais pas de rallye avec ma bête de somme....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
aller au dela de 50000km avec un pneu releve pour moi d'une inconscience proche du mec aveugle qui traverse une autoroute à pieds. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Je viens de changer les 2 avants sur la C4, Michelin Pilot en 205/55/17 W, ils ont fait 65 000 kms [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] J'ai remis les mêmes, 444€ les 2 montages, valves et équilibrage, garantie 2 ans MichelinOneway
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21621414:date=06.04.2007 à 09:20:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 06.04.2007 à 09:20) [snapback]21621414[/snapback]<!--quotec-->
aller au dela de 50000km avec un pneu releve pour moi d'une inconscience proche du mec aveugle qui traverse une autoroute à pieds. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pourquoi? S'il c'est fait rapidement le pneu n'a pas le temps de se cuire.
Enfin de toute manière je n'ai jamais eu de pneu qui ait duré aussi longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21621417:date=06.04.2007 à 09:22:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 06.04.2007 à 09:22) [snapback]21621417[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21621414:date=06.04.2007 à 09:20:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 06.04.2007 à 09:20) [snapback]21621414[/snapback]<!--quotec-->
Enfin de toute manière je n'ai jamais eu de pneu qui ait duré aussi longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai fait les 65000 en 1 an 1/2, les pneus était juste usé (au témoin) loin d'être craquelé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21621414:date=06.04.2007 à 09:20:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 06.04.2007 à 09:20) [snapback]21621414[/snapback]<!--quotec-->

Ils ont deux ans.... ils n'ont pas été maltraités, ne sont pas craquelés ni rapés sur les flancs, je ne conduit pas comme un goret, et ils ne sont pas encore au témoin d'usure .... c'est celui qui les bouffe en 20 000 qui m'inquiète...

Répondre
<!--quoteo(pid=21621417:date=06.04.2007 à 09:22:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 06.04.2007 à 09:22) [snapback]21621417[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21621414:date=06.04.2007 à 09:20:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 06.04.2007 à 09:20) [snapback]21621414[/snapback]<!--quotec-->

parce que la bande de roulement exterieure n'est QU'UN element de vieillissement d'un pneu.

la regle d'or c'est :

50000kms

OU

5 ans

OU

témoin d'usure

la carcasse du pneu travaille, meme si la bande de roulement ne s'use pas.

j'avoue y etre particulierement sensible, ayant subi un dechappage sur un pneu de 70000kms qui n'etait usé qu'a 30% sur la bande de roulement. A l'epoque c'etait avec une petite cylindrée, sur un pneu arriere et a vitesse assez faible (env 90km/h) sur voie rapide, donc sans consequence.

Depuis je ne joue plus avec le feu.
Répondre
<!--quoteo(pid=21621453:date=06.04.2007 à 11:18:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 06.04.2007 à 11:18) [snapback]21621453[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21621417:date=06.04.2007 à 09:22:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 06.04.2007 à 09:22) [snapback]21621417[/snapback]<!--quotec-->

parce que la bande de roulement exterieure n'est QU'UN element de vieillissement d'un pneu.

la regle d'or c'est :

50000kms

OU

5 ans

OU

témoin d'usure

la carcasse du pneu travaille, meme si la bande de roulement ne s'use pas.

j'avoue y etre particulierement sensible, ayant subi un dechappage sur un pneu de 70000kms qui n'etait usé qu'a 30% sur la bande de roulement. A l'epoque c'etait avec une petite cylindrée, sur un pneu arriere et a vitesse assez faible (env 90km/h) sur voie rapide, donc sans consequence.

Depuis je ne joue plus avec le feu.
Je ne sais pas où tu a pêché cette règle des 50 000 km
voilà ce que dit Michelin ....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Durée d'utilisation des pneumatiques

Recommandation sur la durée d’utilisation des pneus Tourisme, Camionnette (marquages C ou LT), et 4X4 :

Les durées d’utilisation des pneus sont très variables et impossibles à prédire. En effet, les pneus sont composés de différentes sortes de matériaux et mélanges de caoutchouc, essentiels à leur bon fonctionnement, mais qui évoluent avec le temps. Ces évolutions dépendent de nombreux facteurs, comme les conditions climatiques, les conditions de stockage et d’utilisation (charge, vitesse, pression de gonflage, entretien, etc.) auxquels les pneus seront soumis durant leur vie.

C’est pourquoi, il est recommandé à tout conducteur de prêter attention à l’aspect extérieur de ses pneus, à toute perte pression de gonflage ou à toute manifestation anormale (vibration, bruit, tirage) qui pourrait révéler la nécessité de les remplacer.

De plus, indépendamment des inspections régulières et des réajustements de la pression de gonflage, il est recommandé que tous les pneus (y compris ceux équipant les roues de secours, les remorques, les caravanes et les camping cars), soient inspectés régulièrement par un professionnel du pneu, qui évaluera la possibilité de les maintenir en service.

Après 5 ans ou plus d’utilisation des pneus, cette inspection devrait être pratiquée au moins une fois par an.
Le cas échéant, suivre les recommandations du constructeur sur le remplacement de l’équipement d’origine.

Par précaution, si les pneus n’ont pas été remplacés avant 10 ans d’âge depuis leur date de fabrication*, il est recommandé de les remplacer par des pneus neufs même s’ils paraissent aptes à l’utilisation et n’ont pas atteint la limite d’usure légale.
* Voir lecture de la date de fabrication du pneu dans "comment lire un pneu".

Aucune allusion à une durée en Km, je suis arrivé à des Kilométrages de 100 000 km (Sierra) et çà n'a choqué personne ni chez Point S ni ailleurs

Répondre
bon aller je me lance afin d'aider la discution :

Michelin routier : primacy HP
Bridge routier : ER300
Conti routier : Prenium contact 2
Dunlop routier : SP01
Goodyear routier : Excellence FP
Firestone routier : TZ200

Michelin sport : Pilot Sport 2
Bridge sport : RE50
Conti sport : Sport contact 2
Dunlop sport : SP Sport Maxxx
Goodyear sport : Eagle F1 GSD3.
Uniroyal Sport : Rainmax 2
Pirelli sport : Pzero "divers"

Les sport extreme:
Toyo R888
Yoko 048R
Yoko 032R

Particularités :
- Les gammes pirelli tourisme, yoko tourisme, toyo tourisme sont a éviter a tout prix pour divers raisons.
- L'uniroyal Rainmax a des flancs tres mou qui peux conduire a un flou dans les mouvements de caisse sur des autos lourdes malgré leur bonne accroche.
- Le goodyear GSD3 est un excellent pneus sport en terme d'adherence et d'usure, mais pose des problemes regulier d'aquaplanning et n'est pas sortable sur la neige.
- A mes yeux l'ER300 est le meilleurs pneus existant sur le marché tourisme actuel.
- Les pneus de marque hankook sont des 1er prix SUR-vendu.
- Les sport maxxx de chez dunlop partage la carcasse et la gomme du GSD3 mais accroche un peu moin sur le sec, mais beaucoup mieux sur le mouillé, un bon compromis pour tout ceux qui habitent au dessus de lyon ...
- Les pneus michelin ne sont jamais les meilleurs vis a vis de l'auto mais sont toujours tres bon, un choix sécuritaire pour ceux qui roulent peux.
- Le goodyear "Excellence" a de gros probleme d'usure contrairement a son évolution l'"Excellence FP".
- Les firestone TZ200 sont surement un des meilleurs rapport qualité/prix moyen actuel.
- les pneus type "prevensys, norauto 12 000, eurotyre turbo pneus, leclerc je sais pas quoi pneu" ne sont que des premiers prix malgré qu'il soit vendu en temps que "Pneus fabriqué par machin, fils de dieu lui meme". ne les prenez pas pour des milieu de gammes ce n'en sont pas.

La plupart des promos de super marché de l'auto sont fait sur des models dépassé type :
Michelin primacy 1
Michelin HX MXM.
Goodyear NCT5
Dunlop GT2/GT3 (en ptite taille)
Firestone SZ80

j'essayerais de completer demain quand je serais moins crevé.
Répondre
<!--quoteo(pid=21630451:date=27.04.2007 à 00:03:name=Armand)-->CITATION(Armand @ 27.04.2007 à 00:03) [snapback]21630451[/snapback]<!--quotec-->- Le goodyear "Excellence" a de gros probleme d'usure contrairement a son évolution l'"Excellence FP".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

j'ai des excellence "tout court" sur ma classe E et après 28.000km ils sont encore en très bon état, je dirais qu'ils sont usés à peine à 30% et iront donc facilement à 60.000km
pour info sur la même auto des Bridg S03 étaient morts en moins de 30.000km...

le seul défaut que je trouve à ces Excellence c'est le niveau sonore élevé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

sinon merci pour ton avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :