Sondage : que fait on de son clignotant...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
on met le gauche en fonction on laisse pendant le depassement puis on le coupe quand on se rabat
0%
0 0%
on met le gauche en fonction on le coupe une fois sur la file de gauche puis on met le droit pour indiquer qu'on se rabat
0%
0 0%
aucune des deux t'as tout faux
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Depassement Et Code De La Route...
Suite à une petite discussion...
Quand on dépasse sur autoroute, on met son clignotant pour indiquer le depassement et le changement de file mais...

Pour moi on met son clignotant gauche, on le laisse durant toute la durée du dépassement puis on le coupe une fois qu'on décide de se rabattre depassement terminé.
Ou alors on met son clignotant gauche, on change de file, on le coupe, on depasse puis on met le droit pour indiquer qu'on se rabat ?

Pour savoir... Mes souvenirs sont flous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Pour moi c'est la deuxième proposition en laissant le cligno gauche le temps du dépassement toutefois.
Répondre
Quand j'ai passé mon permis voiture, c'était la première solution ...

Pour le permis moto ... c'a a été la seconde !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'aurais tendance à penser que les deux options sont permises.
Répondre
Pour moi, deuxième proposition : je mets le cligno à chaque changement de file sur l'autoroute, et uniquement dans ce cas...

Parce que le mettre à chaque fois qu'on "dépasse" une voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] : quand la circulation est dense, on fait tout le trajet au cligno ???
Et si tout le monde faisait pareil, c'est Noel en permanence sur l'autoroute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Evidemment, ce cas de figure ne s'applique qu'à la spécificité de l'autoroute...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Le cligno, sur autoroute, est là pour prévenir d'un changement de file.
Donc si on reste sur la voie de gauche inutile de le laisser (si on dépasse plusieurs véhicules par exemple). Donc c'est la 2.

A moto je le laisse souvent mais c'est une question de visibilité.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
En France, les gens laissent souvent le clignotant gauche pendant la durée du dépassement, ce qui n'est pas le cas en Belgique, France, Allemagne,...

Perso ( je suis belge mais je roule partout en Europe), je mets le gauche avant de déboiter, je reste à gauche sans cligno et je mets le droit quand je me rabats.

Dans le code de la route, il me semble que la 2ème proposition est suffisante mais rien n'interdit la 2ème cela étant. C'est juste que je trouve cela inutile ( sauf si qqn arrive derrière vous plus vite comme je l'explique plus bas )

Par contre, ce que je remarque aussi comme je roule souvent en France et pas doucement ( plaques suisses powa ), c'est que certains mettent le clignotant gauche en vous voyant arriver pour dire " je termine juste mon dépassement, je t'ai vu, je me rabats dès que je peux" et je trouve ça très bien! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Si les Suisses pouvaient faire pareil... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
La plupart du temps c'est plutôt pour dire à l'auto de devant de se rabattre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Répondre
Oui aussi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

De toute façon, y'en a certains... t'as beau avoir une voiture rouge Misano, des bi-xénon, tu peux même essayer le clignotant, le fax, ... ils vont pas bouger! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Et ensuite c'est coup de gaz par la droite. Si on veut doubler on est tout le temps obligé de faire ça, alors qu'on ne devrait pas.
Répondre
je n'ais jamais compris pourquoi les provinciaux et surtout les bretons laissés leurs clignotants pendant leurs depassements

pour moi c'est la deuxieme soulution, car quand je roulais vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , je me positionais sur la file de gauche et je laissais le clignotant gauche allumé, avant tout le monde comprenait et te laisser la voie de gauche
Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre
<!--quoteo(pid=21607651:date=01.03.2007 à 13:03:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 01.03.2007 à 13:03) [snapback]21607651[/snapback]<!--quotec-->
Et ensuite c'est coup de gaz par la droite. Si on veut doubler on est tout le temps obligé de faire ça, alors qu'on ne devrait pas.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] C'est pas bien ça.....

Pour l'histoire des clignotants, moi je les mets quand je roule pèpère....
Répondre
<!--quoteo(pid=21607705:date=01.03.2007 à 14:31:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 01.03.2007 à 14:31) [snapback]21607705[/snapback]<!--quotec-->
Pour l'histoire des clignotants, moi je les mets quand je roule pèpère....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Répondre
Depuis que je suis immatriculé 92, en bon parisien j'ai toujours mon cligno gauche allumé et je suis toujours sur la file de gauche, G bon ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21607699:date=01.03.2007 à 14:25:name=bullitt)-->CITATION(bullitt @ 01.03.2007 à 14:25) [snapback]21607699[/snapback]<!--quotec-->
je n'ais jamais compris pourquoi les provinciaux et surtout les bretons laissés leurs clignotants pendant leurs depassements

Moi aussi ça m'énerve, le clignotant c'est pour dire qu'on va changer de direction un point c'est tout !
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :