Info Pour Le Permis
#1
Salut à tous !

Comme le pseudo l'indique ceux qui fréquentent le forum des baignoires motopropulsées me connaissent, mais pas ici. (PS: non, je rêve pas d'un chat, merci de pas proposer le xxième chaton "si mignon".. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

A force de vouloir avoir la tête au vent chez les LF, je me dis que la moto c'est peut être aussi un concept à tester...

Bon, la décision est pas encore prise, mais quelques resnseignements glanés...

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusque là, j'en viens au principal : des conseils sur une bonne moto école. J'en chercherais une plutôt sylmpa, avec des monos pros qui prennent un peu de temps pour toi, avec une piste privée si possible, et dans des tarifs qui vont pas faire débarquer mon banquier à 6h du mat chez moi le dimanche...

Si, en plus, elle est dans l'ouest parisien (je suis de Boulogne Bill') C'est le top !!

A+ les brêleux !

Catdreamer
Répondre
#2
J'en connais mais uniquement par chez moi. Et puis elles ont peut être changé depuis 96 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En tout cas c'est une excellente idée que tu as, moi je ne peux que t'encourager pour pouvoir enfin gouter aux joies des vraies véhicules performants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
Bienvenue dans notre antre.
Je ne peux pas te renseigner pour Boulogne Bill, trop près de Paris pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#4
Consulte les forums peut être ... regarde selon ton niveau également le prix de l'heure de leçon supplémentaire, ne te contente pas d'un prix "net".

Pour info sur aix en provence : 500 euros la formule tout compris pour 20h
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21604126:date=20.02.2007 à 13:21:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 20.02.2007 à 13:21) [snapback]21604126[/snapback]<!--quotec-->
pour pouvoir enfin gouter aux joies des vraies véhicules performants
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ca dépend de certains véhicules... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... et surtout de certaines personnes au guidon.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



Y'en a qui se reconnaissent..???











[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21604134:date=20.02.2007 à 13:34:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 20.02.2007 à 13:34) [snapback]21604134[/snapback]<!--quotec-->
Consulte les forums peut être ... regarde selon ton niveau également le prix de l'heure de leçon supplémentaire, ne te contente pas d'un prix "net".

Pour info sur aix en provence : 500 euros la formule tout compris pour 20h
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Oui, étant total débutant, je table entre 25 et 30h de cours, c'est mieux que d'en prendre que 20 et se planter lamentablement à son platal....

Put*** 500€.... vive le sud !! Faut que j'y retourne !!! (Languedocien powaaa!!) ici pour le même forfait d'heures je crois que t'en as pour 800€



PS: précision, je dois me retaper le code... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Put*** 500€.... vive le sud !! Faut que j'y retourne !!! (Languedocien powaaa!!) ici pour le même forfait d'heures je crois que t'en as pour 800€
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si ca peut te rassurer, c'est également la première fois que je vois ce prix ... pourtant je suis intéréssé par le permis moto depuis un moment !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour ce qui est des moto-écoles, fait le tour de ce qu'il y a à Boulogne. Il faut qu'ils puissent te proposer des cours pratiques avec peu de débutants en même temps, l'idéal c'est de n'avoir que 2 ou 3 apprentis à la fois pendant les cours, mais vraiment pas plus.

Après, il faut qu'ils aient accès à une bonne piste pour travailler le lent et le rapide, et qu'ils offrent quand même quelques heures en circulation avant le permis. Les cours sont souvent par tranche de 2 heures. Si c'est moins, ce n'est pas la peine de t'inscrire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ensuite, le relationnel avec le mono y fait aussi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Enfin, les tarifs peuvent beaucoup varier, probablement entre 600 et 900 € en région parisienne ... Difficile de faire en dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#8
3 c'est déjà beaucoup.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21604188:date=20.02.2007 à 14:58:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 20.02.2007 à 14:58) [snapback]21604188[/snapback]<!--quotec-->
Salut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour ce qui est des moto-écoles, fait le tour de ce qu'il y a à Boulogne. Il faut qu'ils puissent te proposer des cours pratiques avec peu de débutants en même temps, l'idéal c'est de n'avoir que 2 ou 3 apprentis à la fois pendant les cours, mais vraiment pas plus.

Après, il faut qu'ils aient accès à une bonne piste pour travailler le lent et le rapide, et qu'ils offrent quand même quelques heures en circulation avant le permis. Les cours sont souvent par tranche de 2 heures. Si c'est moins, ce n'est pas la peine de t'inscrire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ensuite, le relationnel avec le mono y fait aussi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Enfin, les tarifs peuvent beaucoup varier, probablement entre 600 et 900 € en région parisienne ... Difficile de faire en dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ush',

Oui, c'est dans l'idée de voir ce qu'il se fait près de chez moi...!
Je demande aussi des avis expérimentés (j'ai pas dit VIEUX !!!) , parce que je peux rater la super moto école DLMQT pour avoir voulu être trop près...

Si pour un truc top faut que je fasse 25 bornes, ben je trouve que ça vaut vraiment le coup. Plus encore que pour le permis toto, le choix du centre de formation pour le permis moto m'apparaît comme primordial pour la suite des évènements...

C'est sûr pour la piste :pour moi une moto-école avec une piste privée (ou en loc') est indispensable !!! Je vais pas faire le plateau sur le parking d'Auchamp non !!

Pour les tarifs, 600€ c'est bon mais je me méfie un peu.. 900€ ça serait bon pour un forfait code+25 ou 30H... à voir..



Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21604193:date=20.02.2007 à 15:04:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 20.02.2007 à 15:04) [snapback]21604193[/snapback]<!--quotec-->
3 c'est déjà beaucoup.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nous, c'était 3 ... et effectivement ca me semble être le maximum
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
J'avais payé 850 pour un forfait total (cours code + examen + 20h + plateau + circulation), mais je ne te conseillerais certainement pas l'endroit !!

Le moniteur était top (heureusement !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) mais l'auto-école était gérée par des petits salauds qui ne pensait qu'au fric (flagrant le jour ou en rentrant qu plateau avec la hanche en sang et le bras immobilisé, ils m'ont laissé me démerder toute seule ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img])

Cétait l'auto école Richard Wallace à Puteaux !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Bref, partout sauf là bas !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#12
Je paye 800€ dans un CER à côté de chez moi, j'ai 2 pistes privé (enfin accès hein), une à carole et l'autre vers mitry mory. Renseigne toi dans les cer proche de chez toi.
Sinon, il reste les motos écoles ZEBRA, qui ont un accès à la piste de carole et au circuit le matin (d'après un ami qui l'a passé chez eux).

Répondre
#13
J'ai eu quelques echos de l'auto-école PARIS 15, qui est à convention... sinon j'ai pas de conseils, je l'ai passé à Saint Etienne en mission pour profiter des tarifs de la province [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21604254:date=20.02.2007 à 16:04:name=altus)-->CITATION(altus @ 20.02.2007 à 16:04) [snapback]21604254[/snapback]<!--quotec-->
J'ai eu quelques echos de l'auto-école PARIS 15, qui est à convention... sinon j'ai pas de conseils, je l'ai passé à Saint Etienne en mission pour profiter des tarifs de la province [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Et les échos.... ils sont plutôt bons ou pas ..?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21604387:date=20.02.2007 à 20:00:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 20.02.2007 à 20:00) [snapback]21604387[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21604254:date=20.02.2007 à 16:04:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 20.02.2007 à 16:04) [snapback]21604254[/snapback]<!--quotec-->
J'ai eu quelques echos de l'auto-école PARIS 15, qui est à convention... sinon j'ai pas de conseils, je l'ai passé à Saint Etienne en mission pour profiter des tarifs de la province [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Et les échos.... ils sont plutôt bons ou pas ..?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre


Atteindre :