Decoration Vinyle ...
hier je contemplais ma Cat immobile ( c'est pas que ca arrive souvent mais bon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et la, paf!, revelation divine : il lui faut une bande sur le capot et se prolongeant sur le nez.

premiere question: :
Ma cat est jaune et je voudrais une bande centrale noire avec 2 filets fins noirs egalement. Etait-ce Patrack qui avait fait des essais photoshops? auriez vous SVP le lien?

deuxieme question
il me semble qu'on avait parle ici d'un materiau thermoformable qui pourrait sans probleme s'adapter aux louvres et pourrait etre decolle si besoin est. Par contre je ne pense pas qu'on avait beaucoup de retour d'experience ainsi que bonnes adresses et tarifs.

help [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
1°) oui
2°) demande à Vmax qui travaille pour Paintshield
3°) demannde àYellowcat qui avait fait réaliser un 7 pour sa belle

Il y avait un autre produit, mais faut sortir la pelle et creuser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
YellowCat est le roi de la déco! Sur YellowCat II il avait fait un 7 avec une large bande absolument [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] .
Sur YellowCat III il a fait un damier sur le museau très beau aussi.

YELLOWCAT, C'est par ici.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Voilà le lien sur mes essais Ici
J'ai abandonné l'idée, le collage n'était pas concluant, surtout au niveau des louves. Et puis finalement, la stripe sans le nose je trouve ça moyen. J'opterai peut-être pour une peinture, mais c'est irréversible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Il faudrait voir avec Gil pour l'adhésif utilisé pour le nose de sa R 300.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Pour les adhésifs il y a la Sté Prétexte, 9 Av. de la Porte de la Plaine, 75015 Paris (Boutique voisine de GrandPrixRaceWear)Tél: 01.48.42.36.36. http://www.pretexte.fr Ils disposent de différentes techniques d'impréssions et d'épaisseurs surtout. Je leur ai fais faire mon nom sur mon casque de Kart (ça le fait nickel)... Sinon pour la peinture et simulation de bandes et nez sous photoshop tu avais le Topic de TOUFOU qui était pas mal: http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=49725

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21598933:date=05.02.2007 à 19:10:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 05.02.2007 à 19:10) [snapback]21598933[/snapback]<!--quotec-->
Voilà le lien sur mes essais Ici
J'ai abandonné l'idée, le collage n'était pas concluant, surtout au niveau des louves. Et puis finalement, la stripe sans le nose je trouve ça moyen. J'opterai peut-être pour une peinture, mais c'est irréversible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Il faudrait voir avec Gil pour l'adhésif utilisé pour le nose de sa R 300.

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben Gil il veut bien aider, mais comme je l'ai fait faire là où j'ai acheté la Cat et que eux même sous-traitent... c'est pas simple pour trouver l'info.
En tout cas je confirme que quand c'est bien fait c'est difficile de savoir que ce n'est pas de la peinture.
Duratec R
Répondre
Je vous indique un lien d'une boite qui travaille par internet.

STICKAIR

Ils vendent des adhésifs en rouleaux à découper soi même: ICI

On peut aussi faire sa composition pour une voiture au moyen d'un logiciel en ligne ( il y a une lotus seven) et ils vous envoient les morceau prédécoupés.

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'adore ceci sur leur site :

<i>C'est un caoutchouc magnétique de 9/10éme de mm. d'épaisseur. Cette épaisseur garantit d'une part sa solidité, d'autre part un haut pouvoir d'adhésion sur les carrosseries, même à grande vitesse. Nous l'avons testé à 220 km/h sur l'autoroute (en revanche il n'a aucun pouvoir sur les radars...).
</i>

Donc lire entre les lignes : on a pas respecté les limitations pour ce test fait sur route ouverte, et ça nous a couté deux bras et 6 mois de permis +X k€ d'amende [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
tain', c'est épais quand meme !

presque un mm d'épaisseur, ça fait beaucoup je trouve.
je pense que trouver la meme chose à 3-4/10° serai mieux ... si ça existe.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Merci a tous!
PPP je suis d'accord 9/10 ca parait TRES epais surtout qu'il faut epouser la courbure des Louvres ...
Gil c'est dommage d'autant que mes recherches sur le net ne donnent pour l'instant rien sur ce materiqu thermoformable ..

je pense que je vais aller visiter une des nombreuses officines londoniennes qui font du graphisme pour les Vans notamment et voir ce qu'ils peuvent faire pour moi...

j'aimerai bien me faire une deco "a la Club Man racer" pour l'annee du Cinquantenaire , si j'aime je gardes si j'aime pas j'enleve tout apres les festivites ...
Répondre
La deco sur support magnétique est strictement d'aucune utilité sur une carrosserie en aluminium. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le support normal est un vinyle coulé de 60 microns et d'une durée de vie de 10 ans.
Bien sur ce type de produit s'adapte et epouse toutes les formes.

Mais visitez le site, tout est dit en détail et il y a même des vidéos pour apprendre à poser le produit.

Répondre
Megoine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] faut que j'apprenne a lire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21598986:date=05.02.2007 à 21:21:name=megoine)-->CITATION(megoine @ 05.02.2007 à 21:21) [snapback]21598986[/snapback]<!--quotec-->
Je vous indique un lien d'une boite qui travaille par internet.

STICKAIR

Ils vendent des adhésifs en rouleaux à découper soi même: ICI

On peut aussi faire sa composition pour une voiture au moyen d'un logiciel en ligne ( il y a une lotus seven) et ils vous envoient les morceau prédécoupés.

Hello,

Mon fournisseur est également Stickair.
Pour YC 2 et 3, j'ai moi même tout découpé proprement, pour le 7 par exemple, je me suis fait un gabarit carton en me basant sur des photocopie du 7 agrandies au format voulu.
Pour les bandes, il faut bien faire le pré-alignement à blanc et prendre son temps...
Le plus ardu dans mes expériences de bandes, c'est mon ex Dodge Coronet Super Bee, ou j'ai recreé comme un grand les 3 bandes parallèles transversale tout autour du coffre ( je vous laisse imaginer la gestion des courbes concaves et convexes sur tout le cheminement, et gros succès quand à la qualité du résultat!)

Le intérêt du vinyl de Stickair, c'est qu'il est très fin tout en étant très opaque.

Répondre
donc Yellowcat, de ta propre experience, leur vinyl est il assez fin pour epouser les louvres du capot?
as-tu la ref du vinyl utilise?
merci!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21599915:date=08.02.2007 à 12:37:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 08.02.2007 à 12:37) [snapback]21599915[/snapback]<!--quotec-->
donc Yellowcat, de ta propre experience, leur vinyl est il assez fin pour epouser les louvres du capot?
as-tu la ref du vinyl utilise?
merci!!

Bonsoir,

De mémoire, il n'y a qu'une reférence de vinyle, tu peux d'ailleurs te faire envoyer une palette des couleurs dispo par courrier.
Pour les louvres, je n'ai pas essayé, mais ce sera plutôt difficile dans les coins pour une même bande (je sais pas si je me fais bien comprendre, là?...), il risque de manquer de la surface après découpe sur les bords. Sinon, en chauffant légèrement au sèche cheveux, le vinyle épousera bien les formes.

Bon courage

Répondre

Atteindre :