<!--quoteo(pid=21585278:date=04.01.2007 à 21:42:name=Neo7)-->CITATION(Neo7 @ 04.01.2007 à 21:42) [snapback]21585278[/snapback]<!--quotec-->
Suite à ce commentaire de Harve dans le topic de ré-étagement des boites à vitesse,
quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette modif ?
Je pense que les 3 mm sont le jeu entre la crépine et le carter, mais qu'as-tu fait pour les assurer ?
<!--QuoteBegin-harve+hier à 20:58--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ hier à 20:58)<!--QuoteEBegin-->@ Numero6: des photos du baffle Hellier et sa modification pour respecter les 3mm.
![[Image: hellierbaffle1ur3.jpg]](http://img401.imageshack.us/img401/7210/hellierbaffle1ur3.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sur la doc livrée avec le baffle Hellier, il est précisé 3 mm +/- 0.5 entre le carter et l'aspiration. Il manque la précision du point de mesure de l'aspiration.
J'ai donc suivi "ma" logique qui consistait à prendre depuis le fond du carter jusqu'au plan formé par le trou d'aspiration d'origine et non pas les 3 bossages qui représentent une garde de sécurité avec le fond de carter comte tenu des aléas de construction.
Comment ai je mesuré la distance d'origine ?: tout d'abord en prenant des petits carrés d'alu d'épaisseur différente que je faisait tenir dans le fond du carter avec des points de silcone. Je reposais le carter et je mesurais la distance entre le carter et plan de joint. Mais on ne voit pas l'intérieur et c'est pas précis du fait de la grandeur du carter / plan de joint.
Je me suis donc fait une espèce de calibre en "U" qui prend appui sur le plan de joint du moteur avec une vis réglable en hauteur située au niveau de la crépine. Une fois posé j'ai pris un règle posé d'un coté sur la crépine d'aspiration et de l'autre sur la tête de la vis. Il ne me restait ensuite qu'à régler la vis pour que soit parallèlle au plan de joint moteur.
J'ai ensuite posé ce calibre dans le carter et j'ai mesuré la distance entre la vis et carter. J'ai donc trouvé 1.2mm.
J'ai donc retaillé la crépine sur 1.8mm pour avoir mes 3 mm. J'ai préféré cette "tulipe" pour gardé les 3 bossages dit de sécurité.
J'ose espérer de la clarté de mon explication [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
A+