Aide Pour Futur Motard O/
Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

alors, voilà, je passe mon permis et j'ai besoin d'un peu d'aide pour un casque... J'ai un budget de 250€~, il s'agit d'un premier casque qui j'espère aura le temps de me servir pour la moto de mes rêves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
L'astuce c'est que, je pourrais peut être monter au Pas de la Caz (Andorre) pour me l'acheter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

J'ai vu quelques modèles et j'aimerai avoir quelques avis. Mon choix évidement s'arrêtera par la suite pour ce lui qui conviendra le mieux à ma tête

AGV S4
AGV Stealth

Nolan N84
Nolan X-601

Shark RSI Prime
Shark RSI Fusion TeC

Si d'autres conseils je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et comme blouson, j'avais pensé au Bering Steel.
Voilà c'est un peu près tout, si vous connaissez une bonne marque de gants (je comptais aller voir chez Bering également).

Et j'oubliais l'essentiel bonne année !!! Santé, amour(s) et réussite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Salut et bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je pense que tant que le casque est intégral, qu'il est homologué CE c'est tout bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour le blouson, si tu peux te le permettre, il vaut mieux prendre du cuir car ils résiste mieux au frottement en cas de chute. Ca te permettra aussi d'aller sur circuit si tu prévois de t'initier un jour à la piste.

Pour mes gants j'ai toujours pris du Dainese mais le principal est d'avoir un bon feeling (pas de coutures qui gênent, etc.)

Et bonne année à toi aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
merci pour la réponse, pour le blouson en cuir, il est vrai que j'hésite pas mal, mais comme je suis encore étudiant, et que c'est pour surtout un blouson pour les leçons, je comptais pas mettre excessivement chère. Par contre après, quand je travaillerai, j'aurai deja un plus gros budget donc le blouson en cuir sera plus accessible =)

Petit détails aussi, mes leçons (avec une auto-école CER) seront sur le circuit carole (pour ceux qui connaissent), donc je sais pas si j'aurai accès à la piste.
Répondre
Comme dit plus haut, le cuir c'est quand même beaucoup mieux, profite des soldes à venir bientot, tu devrais en trouver àpacher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tu n'auras pas acces au circuit en prennant tes leçons là bas, il y a une piste moto ecole juste à coté du parking [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Alors, voilà, hier je suis allé au pas de la case, et je me suis acheté un nolan n94 pour pas chère, 250€ en promo, j'espère avoir fait une bonne affaire (par contre impossible de savoir la date de fabrication du casque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]).
Et le blouson, le bering steel pour 172€.

Vivement que je commence les leçons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21598463:date=04.02.2007 à 21:03:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 04.02.2007 à 21:03) [snapback]21598463[/snapback]<!--quotec-->
Alors, voilà, hier je suis allé au pas de la case, et je me suis acheté un nolan n94 pour pas chère, 250€ en promo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En soi 250€ pour un casque c'est déjà cher, surtout si tu as un budget limité !
Je pense qu'il y a de très bons casques à moins cher.
Mais l'important est que sa déco te plaise, qu'il soit assez léger, bien ventilé et surtout efficace en protection.

<!--quoteo(pid=21598463:date=04.02.2007 à 21:03:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 04.02.2007 à 21:03) [snapback]21598463[/snapback]<!--quotec-->
Et le blouson, le bering steel pour 172€.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a une vraie dorsale homoloqué à ce prix ?

Vivement que je commence les leçons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca, c'est le meilleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bering, c'est juste de la mousse dans le dos, faut faire ajouter la dorsale ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21598794:date=05.02.2007 à 14:44:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 05.02.2007 à 14:44) [snapback]21598794[/snapback]<!--quotec-->
Bering, c'est juste de la mousse dans le dos, faut faire ajouter la dorsale ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ah ouais, ça explique les prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Il vaut 210€ en france, mais je comptais me prendre une dorsale dainese à peu plus tard... là deja je m'en tire à 454€ pour le casque + blouson + gants et ça fait un sacré trou pour un étudiant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img], sachant que j'avais un budget de 500€.

Sinon, le casque coute dans les 400€... alors, je pense avoir fait une bonne affaire sur cet article [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Mais est ce qu'il y a un moyen de connaitre la date de fabrication du casque ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21598800:date=05.02.2007 à 14:54:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 05.02.2007 à 14:54) [snapback]21598800[/snapback]<!--quotec-->
Mais est ce qu'il y a un moyen de connaitre la date de fabrication du casque ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il doit normalement être daté sur la calotte.....ou du moins une date de validité à laquelle tu soustrais 5 ans pour avoir la date de fabrication [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est en general un marquage dans un petit rond blanc.
Répondre
Pour ce qui est de la dorsale, tu dois pouvoir en acheter une Bering, pas cher (genr 20 €), qui s'adapte dans ton blouson, en attendant de prendre celle de Dainese ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
Tiens j'avais loupé ce post... En fait j'avais trouvé qu'il y avait plus de choix et de bons tarifs dans la ville d'andorre meme qu'au pas de la case : notamment le pro shop dainese qui proposait des combin' à des prix monstrueux (genre une intégrale pour le prix d'un blouson en france).
Répondre
<!--quoteo(pid=21598805:date=05.02.2007 à 14:59:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 05.02.2007 à 14:59) [snapback]21598805[/snapback]<!--quotec-->
Pour ce qui est de la dorsale, tu dois pouvoir en acheter une Bering, pas cher (genr 20 €), qui s'adapte dans ton blouson, en attendant de prendre celle de Dainese ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ou garder ses 20 balles pour un plein d'essence et eviter ainsi de ressembler à une tortue ninja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21598808:date=05.02.2007 à 15:01:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 05.02.2007 à 15:01) [snapback]21598808[/snapback]<!--quotec-->
Ou garder ses 20 balles pour un plein d'essence et eviter ainsi de ressembler à une tortue ninja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ouais enfin ces 20 € pourraient lui être utiles à la première chute !
Là on parle d'une dorsale, pas d'un gilet de protection qui même en premier prix coûtera toujours plus que 20 € !
Parce qu'effectivement se la jouer blouson de moto + gilet c'est complètement inutile ou aberrant d'un point de vue financier.
Répondre
<!--quoteo(pid=21598811:date=05.02.2007 à 15:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.02.2007 à 15:04) [snapback]21598811[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21598808:date=05.02.2007 à 15:01:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 05.02.2007 à 15:01) [snapback]21598808[/snapback]<!--quotec-->
Ouais enfin ces 20 € pourraient lui être utiles à la première chute !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .....bien qu'un retro ou un cligno coute un peu plus cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Répondre

Atteindre :