VW Combi 2.0
#1
Ça fait déjà quelques années que ça titille VW et c'est d'ailleurs le troisième concept-car censé nous ramener aux sources du Combi.



Le tout premier fut le Microbus Concept en 2001, déjà présenté à Detroit.



[Image: S0-Volkswagen-un-nouveau-concept-Microbu...361295.jpg]

[Image: 2001-VW-Microbus-Concept-Front-1280x960.jpg]

[Image: Volkswagen-Microbus-concept-2014.jpg]



Suivi du Bulli en 2011 à Genève, plus compact (3,99 m) et qui se distinguerait ainsi du véritable descendant de la lignée microbes qui n'et autre que le T6.

À noter que Bulli est le petit nom du Combi outre-rhin (bouledogue) et que ce concept est 100 % électrique, avant l'annonce de l'abandon du projet par VW...



[Image: VW-Bulli-concept-01.jpg]

[Image: vw-bulli-concept-02-1500x958.jpg]

[Image: volkswagen-bulli-concept-2011-11-1500x999.jpg]



2016, CES de Las Vegas, surprise, voici le... Budd-e Motard



[Image: volkswagen-budd-e-concept.jpg]

[Image: volkswagen-budd-e-concept-arriere.jpg]



100 % électrique, il annonce la nouvelle plateforme modulaire MEB de la marque, avec deux moteurs électriques et une autonomie annoncée de 600 kilomètres.



[Image: volkswagen-budd-e-concept-moteur-826x551.jpg]
Répondre
#2
On est quand-même très très loin d'un combi... C'est un C3 picasso dans les dimensions non?
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
j'adorai le Bulli, remplaçant à mes yeux de l'A2 Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#4
(01-11-2016, 05:26 PM)Dams a écrit : On est quand-même très très loin d'un combi...

C'est clair... je ne retrouve aucune trace stylistique du combi...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#5
Déjà, il faudrait savoir de quel combi on parle ? Wink



Niveau gabarit, l'évolution a été importante et il y a un gouffre entre un T1 et un T3.

Même s'il s'agirait ici d'un microspace en effet puisque comme dit plus haut, la longue serait d'à peine 4 m. C'est surtout un prétexte et la filiation est quand même plus évidente qu'avec le T6 au niveau des lignes Coucou



[Image: 3018292-inline-volkswagen-bulli-side-view.jpg]

[Image: original-volkswagen-microbus-and-the-201...7229_m.jpg]
Répondre
#6
Pour moi il n'y a qu'un seul combo.

Le vrai c'est le T1 voire T2.



Les autres sont des transporter, juste des évolutions cubique de LA référence.



Le T1/T2 est un objet mythique et recherché, les autres ne sont qu'appréciés.



Regarde ici même, les proprio de "combo" qui n'étaient en fait que des T5 ou 6 en étaient ravis. Ils ne se voyaient pas rouler dans autre chose.

Aujourd'hui, plus personne n'a de T5/6 sur le forum. Pamafote



Donc je réitère, ce concept n'a aucune inspiration venant du vrai Combi, c'est pas une peinture qui va faire un truc, on dirait une lupo avec une peinture tuning.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#7
Ne pas oublier que les T2, y a trente piges, personne n'en voulait Wink



Perso, je découperais la famille en T1/T2, T3 puis T4/5/6. Le T3 commence d'ailleurs à connaître un certain succès et je ne serais pas étonné que sa cote monte si ce n'est pas déjà le cas.

Le premier concept Microbes était plus proche de ce dernier d'ailleurs, avec une métaphore de la calandre en V du T1 qu'on retrouve sur le Bulli.



Bulli et Budd-e semblent effectivement d'éloigner du concept même si on retrouve les banquettes dans le premier nommé. Si je trouve leur silhouette plutôt attachante (c'est le but), je regrette que le dernier né semble faire la part belle à une calandre qui n'a pas lieu d'être sur un modèle 100 % électrique puisqu'a priori, il n'y a nul besoin de radiateur en façade. Et en même temps, quand on voit l'éclaté il y a l'air d'avoir pas mal de monde à l'avant. À suivre.
Répondre
#8
(01-12-2016, 03:27 PM)ypos a écrit : Ne pas oublier que les T2, y a trente piges, personne n'en voulait Wink

Ce qui me fait rire car y'a quand même pas bcp de différence entre le 1 et le 2... c'est d'ailleurs les deux générations les plus proches en ligne.



[Image: tumblr_lu9iusWXjc1r5efpvo1_1280.jpg]
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#9
Tout à fait, c'est pour ça que je distinguais le T3 des T1/2 et des T4/5/6 Wink



Merci pour cette jolie photo de famille, j'aurais cru l'inflation du gabarit plus importante.
Répondre
#10
(01-13-2016, 02:19 PM)ypos a écrit : Tout à fait, c'est pour ça que je distinguais le T3 des T1/2 et des T4/5/6 Wink



Merci pour cette jolie photo de famille, j'aurais cru l'inflation du gabarit plus importante.



Rien ne dit qu'elles sont sur le plan Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
En effet. À l'inverse, je me souviens d'une photo de la gamme Range qui triche dans le but d'accentuer les différences Motard



[Image: Range-Rover-Sport-SDV6_27.JPG]
Répondre
#12
Cela dit, le Bulli est clairement bien plus compact (et plus bas) que son illustre aïeul Jap



[Image: 1245.jpg]
Répondre
#13
Comme Mini qui a beaucoup tâtonné avant de relancer la marque, avec de nombreux concept-cars plus ou moins réussis et une ligne qui paraît évidente aujourd'hui, VW travaille depuis un moment pour relancer son Combi dont le T6 n'est plus vraiment le successeur aujourd'hui.



Un an pile après son Budd-e, voici l'ID Buzz. VW ne semble plus très loin de sa vérité et certaines lignes fortes se dégagent, à suivre Happy



[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-14.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-13.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-07.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-08.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-04.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-16.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-20.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-21.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-22.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-23.jpg?q...&width=940]
Répondre
#14
[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-02.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-01.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-03.jpg?q...&width=940]

[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-05.jpg?q...&width=940]
Répondre
#15
ID serait donc la nouvelle signature électrique de VW (sur la dernière image on peut voir cet ID Buzz au côté de l'autre ID, compacte qui fut présentée au dernier mondial de Paris). La plateforme serait toujours la fameuse MEB entrevue sur le Budd-e l'année passée.



[Image: 2017-volkswagen-id-buzz-concept-24.jpg?q...&width=940]



En revanche, on peut constater que VW semble renouer avec un véhicule plus imposant à l'instar du Microbus de 2001 qui fut l'instigateur de cette réflexion lente à maturer.

Vivement la suite Jap



[Image: detroit-2017-volkswagen-id-buzz-01-redim...&width=940]
Répondre


Atteindre :