VW Combi 2.0
#16
La rupture de volume s'est produite entre le T4 et le T5. Le T5 est vraiment plus gros que le T4.
Répondre
#17
Le T3 est aussi plus gros que les T1/T2 Wink
Répondre
#18
(01-12-2016, 03:14 PM)Droopy a écrit : Regarde ici même, les proprio de "combo" qui n'étaient en fait que des T5 ou 6 en étaient ravis. Ils ne se voyaient pas rouler dans autre chose.

Aujourd'hui, plus personne n'a de T5/6 sur le forum. Pamafote



Nous en étions ravis et avons quand même roulé un peu avec, 4 ans et demi et 100 000 km pour ma part.

Je m'en suis séparé pour un soucis de stationnement (parkings sous-terrains urbain et garage de notre cabane Alpine) sinon il serait encore dans notre garage.



Tib a tellement regretté le sien qu'il a failli acheter une désirable version TSI qu'il aurait pu revendre à son prix d'achat aujourd'hui.



Le plus gros problème des Multivan et California, c'est le prix en occasion. Eek



Autre détail, les Multivan et California sont des T5 améliorés, dans leur équipement intérieur, isolation thermique et phonique, double clim' (3 zones) et surtout une carrosserie électro-zingués sur un châssis galvanisé. C'est une des rares VW actuelle construite pour durer.



(01-11-2017, 09:13 PM)ypos a écrit : ID serait donc la nouvelle signature électrique de VW (sur la dernière image on peut voir cet ID Buzz au côté de l'autre ID, compacte qui fut présentée au dernier mondial de Paris). La plateforme serait toujours la fameuse MEB entrevue sur le Budd-e l'année passée.



En revanche, on peut constater que VW semble renouer avec un véhicule plus imposant à l'instar du Microbus de 2001 qui fut l'instigateur de cette réflexion lente à maturer.

Vivement la suite Jap



Ils commencent à lasser tout le monde avec leur e-bus dont on se demande sérieusement si il franchira un jour le seuil du bureau des concepts-cars... Roll



VW et la mobilité électrique, c'est pour l'instant beaucoup d'annonces mais très peu de concret.

Tu va me parler des e-golf et e-up, tu aura raison, mais tente d'en essayer une et tu comprendra à quel point le réseau freine des 4 fers.



Ils acceptent de vendre de la GTE, c.a.d. un merdier irréparable cumulant les défauts des 2 mondes : une partie thermique moderne avec turbo, injecteurs HP, boite DSG, etc... et une partie électrique en principe fiable, sauf que sur Automobile Propre certains (cas probablement isolés) semblent avoir quelques soucis avec leurs Golf GTE et autant savoir que dans les ateliers ils ne comprennent pas grand chose au merdier donc ça peut vite devenir énervant.





Tib a écrit :La rupture de volume s'est produite entre le T4 et le T5. Le T5 est vraiment plus gros que le T4.



Jap



Ce qui était une bonne idée pour le volume habitable de la version California, la capacité de chargement des Transporter mais regrettable pour les Multivan (5cm de trop en hauteur AMHA).



Bref, il est chouette leur concept pour Detroit, malheureusement il est probable à 95% qu'on ne le verra jamais arriver parce que VW est incapable de se procurer la quantité de batteries de traction correspondant au volume des ventes prévisible.



Si je me trompe, je ferai une "pré-réservation". Dents
Répondre
#19
Ils lassent uniquement ceux qui veulent bien les voir en même temps, si je n'avais pas fait le topic, combien d'entre vous seraient passés à côté Wink



Pour ma part, la partie électrique je m'en carre et je n'ai aucun doute sur le fait que VW y arrivera tôt ou tard avec une offre cohérente. Ce qui m'intéresse ici, c'est le style (comme sur la plupart des concept-cars). Avec une problématique posée pas si simple et une progression que je trouve intéressante et dont je suis persuadé qu'un futur modèle de série en récoltera les fruits.
Répondre
#20
@ Steph117 : c'est pas beau ce que tu fais là.
Répondre
#21
Lol2
Répondre
#22
[media]http://www.youtube.com/watch?v=H2O58X4NNbQ[/media]
Répondre
#23
Toujours à l'attention de Tib : ta prochaine résidence secondaire :



https://www.youtube.com/watch?time_conti...umQX9FCqrI
Répondre
#24
Tib, ça te ferait un chouette véhicule de fonction dès Septembre :



https://www.moniteurautomobile.be/actu-a...rique.html



Le temps de patienter pour l'I.D. Buzz :



https://www.automobile-propre.com/volksw...emissions/
Répondre
#25
Déjà le restylage, que le temps passe... un très chouette véhicule, même si je doute des 400 km d'autonomie réelle en tout électrique.



Merci pour le lien !
Répondre
#26
(02-26-2019, 12:02 PM)Tib a écrit : Déjà le restylage, que le temps passe... un très chouette véhicule, même si je doute des 400 km d'autonomie réelle en tout électrique.

C'est en milieu urbain à 15 km/h



Avec 38 kWh sur route, tu peux partir en vacances à 20km de chez toi, c'est bien Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Il me semble que les 400km d'autonomie sont annoncés pour la batterie de presque 78 kWh, ce qui reste optimiste par contre 340km me paraissent envisageables.



La petite batterie de 39 kWh sera par contre, très largement insuffisante.
Répondre
#28
J'exagère en parlant de 15 km/h mais c'est en ville les 400 bornes.



Sur autoroute, une brique aura du mal à sortir l'autonomie d'une Tesla avec une plus petite batterie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :