Châssis Pré-1996
Bonjour tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En premier lieu j'aimerais connaitre les différences au niveau des trains avant (widetrack) & arrière (ancrage de suspension notamment) entre les châssis pré et post 1996

Secondo, le diamètre des tubes diffère-t-il ?; Y-a-t-il une différence de section du tube de Dion ?

Merci pour vos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_idea.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Pas de difference de diametre sur le DeDion, par contre l ancrage ne doit pas etre le meme.

Pour l AV, les amortos ne sont pas fixes au meme endroit. Sur les post-96, tu as une fixation separee pour la fixation haute des amortisseurs, sur les pre-96, la fixation haute de l amortos se fait sur l articulation arriere du triangle superieur.

En Wide-track, je ne connais helas pas ...
Répondre
le post 96 est censé être plus rigide que le pre 96 (30% de memoire)

ce doit etre surtout vrai que le HPC auquel de memoire il manque un tube diagonal entre le boitier de pedales et le train avant.

la geometrie du train avant (outre l'ancrage sup de l'amorto) a ete retravaillé avec Bilstein (toujorus de memoire)
abaissement du point d'ancrage avant du triangle inf pour limiter la plongée

gros avantage aussi de ce chassis
le positionnement du frein a main sous le tableau de bord, que je trouve personnelement bien plus agreable qu'au tunnel central !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Clair pour le frein a main qui permet de caresser les genoux de mademoiselle au passage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour les 1K4 et 1K6, tu avais les tubes en diagonale, mais non amovibles ce qui rend l extraction du moteur un peu plus delicate. Pas de quoi fouetter un chat ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21583523:date=30.12.2006 à 14:35:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 30.12.2006 à 14:35) [snapback]21583523[/snapback]<!--quotec-->
le positionnement du frein a main sous le tableau de bord, que je trouve personnelement bien plus agreable qu'au tunnel central !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vous vous en servez de ce frein à main ? Moi je trouve justement qu'il n'est pas vraiment pratique vu son emplacement et franchement l'efficacité laisse à désirer. Mais là, ça vient peut-être de ma voiture, auquel cas il faudrait peut-être que j'y jette un oeil. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21583529:date=30.12.2006 à 15:02:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 30.12.2006 à 15:02) [snapback]21583529[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21583523:date=30.12.2006 à 14:35:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 30.12.2006 à 14:35) [snapback]21583523[/snapback]<!--quotec-->

Vous vous en servez de ce frein à main ? Moi je trouve justement qu'il n'est pas vraiment pratique vu son emplacement et franchement l'efficacité laisse à désirer. Mais là, ça vient peut-être de ma voiture, auquel cas il faudrait peut-être que j'y jette un oeil. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

il serre mal
je ne m'en serre jamais

c'est pour ca qu'il est mieux en bas qu'au dessus ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

j'avoue que ca m'emmerde de me prendre le coude dans le frein a main
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ça me rassure alors.

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
Il ne me sert qu avec une nana a mes cotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21583544:date=30.12.2006 à 16:20:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 30.12.2006 à 16:20) [snapback]21583544[/snapback]<!--quotec-->
Il ne me sert qu avec une nana a mes cotes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pareil pour moi, et je le mets pas fort pour pouvoir y retourner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21583523:date=30.12.2006 à 14:35:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 30.12.2006 à 14:35) [snapback]21583523[/snapback]<!--quotec-->
le post 96 est censé être plus rigide que le pre 96 (30% de memoire)

ce doit etre surtout vrai que le HPC auquel de memoire il manque un tube diagonal entre le boitier de pedales et le train avant.

la geometrie du train avant (outre l'ancrage sup de l'amorto) a ete retravaillé avec Bilstein (toujorus de memoire)
abaissement du point d'ancrage avant du triangle inf pour limiter la plongée

gros avantage aussi de ce chassis

Saint cloud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre

Quelle différence entre le chassis 90-91 et post 96 ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] en dehors du CSR et SV ?

A ma connaissance, seul le frein à main à changé de place , mais pas le chassis qui date de 90-91.

Les infos du livre de "Tony Weale" :

[attachmentid=7762]

[attachmentid=7763]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Coucouc Jean Marc !
Comme le dit Burnout, les points d'ancrage du train avant ont changés. (Descente des accroche des triangles inférieurs), annonce d'une rigidité sup (nuance de tube? section?) et il y a eu,de mémoire, une autre serie de modif en 98 avec entre autre l'apparition de l'ancrage du Watts...Je lu dernièrement qu'il était possible de faire souder à l'usine ces petits tubes supplémentaires.

Il est possible de lire sur le site CC.uk l'utilité du watts linkage: suppression de l'effet directeur du dedion par un maintien 25% plus efficace. En attendant les rotules du Watts s'usent et coutent la peau des roubignioles (38£ pièces et il y en a 4 !!)

Allez je retourne a l'atelier j'ai des soudures à terminer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :