Sébastien Bourdais dans "L'Equipe"
#46
Pour le coup, je ne suis pas fan de Villeneuve mais je partage son analyse sur Raikonnen: etre rapide ne suffit pas pour devenir champion du monde ...
je pense que Massa va faire mieux que Raikonnen

Peter sauber pense la meme chose mais lui il est beaucoup mieux place que moi et Villeneuve pour dire ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#47
D'un autre coté, la proximité avec Massa et l'equipe ferrari peut aussi le faire progresser dans ce domaine ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#48
perso je ne pense pas, il etait le roi chez mac Laren , Ron Dennis le preferait nettement a Montoya et pourtant il n'a jamais occupe le role de leader qui lui etait offert sur un plateau: ce type ne prend pas de recul , il a toujours rejeter la faute entierement sur la voiture pour expliquer son incapacite a prendre le dessus sur Alonso en 2005. Il a quand memeaussi sa part de responsabilite, et je pense egalement que son taux de casse moteur est autant du a Mercedes qu'a son style certes flamboyant mais peu respectueux de la mecanique ...

on verra bien
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21604624:date=21.02.2007 à 15:26:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 21.02.2007 à 15:26) [snapback]21604624[/snapback]<!--quotec-->
perso je ne pense pas, il etait le roi chez mac Laren , Ron Dennis le preferait nettement a Montoya et pourtant il n'a jamais occupe le role de leader qui lui etait offert sur un plateau: ce type ne prend pas de recul , il a toujours rejeter la faute entierement sur la voiture pour expliquer son incapacite a prendre le dessus sur Alonso en 2005. Il a quand memeaussi sa part de responsabilite, et je pense egalement que son taux de casse moteur est autant du a Mercedes qu'a son style certes flamboyant mais peu respectueux de la mecanique ...

on verra bien
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit au pilote que revienne la responsabilité de relacher les gaz et ménager la mécanique. Il est là pour aller vite et Raikkonen remplit sa mission haut la main. Si il commence à marquer des points, alors là évidemment il doit adopter une stratégie. Mais tant qu'il n'a pas accès à ce classement, sa tâche est d'être le plus vite. Je n'ai pas encore vu Raikkonen faire d'erreur sur ce point ni du reste sur des tricheries "stratégiques" comme celles vues à Monaco par Schumi qui câle pour empêcher Alonso d'occuper la pôle ou encore de vraies fautes comme celles de Kubica. Son passage chez Mac Laren fut malheureuse car son talent n'a put se dévoiler entièrement. Si il avait dus se résigner à mener sa voiture à l'arrivée sans jamais la casser, nous aurions tous retenu de lui une bonne dixièmme place au classement (et non une cinquième) et il y a de grandes chances qu'il n'aurait pas retrouvé de volant cette saison. Surtout pas dans une équipe aussi prestigieuse que Ferrari. Perso, je parierais que cette année on le verra rester dans les stands à s'entretenir longuement avec ses ingénieurs. C'est une chose plus motivante à faire quand les moteurs ne cassent pas, non?
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#50
Mister7 : un avis argumente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...que je ne partage pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Evident que le Merco etait en verre mais quand on veut etre champion du monde on doit savoir federer autour de soi, bosser dur , faire progresser la voiture et raikonnen etant a la limite de l'autisme , ferrari ou pas ca n'y changera rien ..

les faits me donneront peut etre tort dans quelques mois mais chez les rouges , je msie sur Massa a tous les coups [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

sa fameuse casse de suspension il ya 2 ans (il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) ou tout le monde a pleurer sur son manque de chance, et bien moi je suis pas d'accord : il a mis un gros plat sur son pneu avant parce qu'il attaquait comme une brute et sa voiture l'a lache ...

un pilote doit savoir gerer l'effort , j'insiste ca ne sert a rien d'avoir de la vitesse pure si tu sais pas gerer sur 60 tours. 2eme point: a-t-il tirer McLaren vers le haut en terme d'evolution de la charette sur la duree d'une saison? difficile a dire mais en tous ca sj'ai jamais entendu ses camardes vanter ses merites sur ce point ....

Mais bon force est de constater qu'en attaque pure, Iceman c'est la grande classe, ca c'est clair (Alsonso et lui Japon 2005 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
Répondre
#51
J'ai jamais entendu dire que Montoya etait un bon metteur au point non plus.
Enf fait j'ai surtout la sensation que l'equipe macLaren bosse un peuc omem ca, y ale team d'ingé + le spilotes.
On n'a jamais ventés les merites de mise au point d'un Hakkinen.
Sans deconner, je pense pas que Ferrari, avec l'exprerience qu'ils ont, se permettraient de payer un pont d'or raikkonen s'il n'etai tpas capable de quoique ce soit. Ils sont pas idiots tout de meme.

J'attends cette saison ave ccuriosité.
La McLaren a l'air pas mal (coup de bol pour Alonso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ), la Ferrai aussi, mais a perdu quand meme ses leaders, Renault va etre surement en retrait (moins de pilotes de haut vol). Ca va redistribué beaucoup de cartes, voire meme les brouiller pour faire des comparos en tout genre.
M'est avis qu'il vaut mieux prendre cette saison comme une remise a zero.

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21604599:date=21.02.2007 à 14:02:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 21.02.2007 à 14:02) [snapback]21604599[/snapback]<!--quotec-->
Pour le coup, je ne suis pas fan de Villeneuve mais je partage son analyse sur Raikonnen: etre rapide ne suffit pas pour devenir champion du monde ...
je pense que Massa va faire mieux que Raikonnen

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je prends le pari : à mon avis, au contraire Raikkonen sera devant Massa, et tout de suite.
En revanche, j'attends avec impatience de voir comment va se comporter Lewis Hamilton aux côté d'Alonso. M'étonnerait pas qu'au bout de 3-4 GP, il fasse jeu égal avec l'espagnol et je le vois bien régulièrement devant dans la 2e partie de saison. Les mecs de l'équipe Renault qui l'ont vu tourner avec Mc Laren à Jerez sur une simulation complète de GP n'en revenaient pas, tellement il était constant (au 1/10 e près) et rapide....exactement comme Alonso l'avait été pour ses débuts chez Renault.
Répondre
#53
<!--quoteo(pid=21604686:date=21.02.2007 à 18:34:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 21.02.2007 à 18:34) [snapback]21604686[/snapback]<!--quotec-->
Mister7 : un avis argumente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ...que je ne partage pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Evident que le Merco etait en verre mais quand on veut etre champion du monde on doit savoir federer autour de soi, bosser dur , faire progresser la voiture et raikonnen etant a la limite de l'autisme , ferrari ou pas ca n'y changera rien ..

les faits me donneront peut etre tort dans quelques mois mais chez les rouges , je msie sur Massa a tous les coups [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

sa fameuse casse de suspension il ya 2 ans (il me semble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) ou tout le monde a pleurer sur son manque de chance, et bien moi je suis pas d'accord : il a mis un gros plat sur son pneu avant parce qu'il attaquait comme une brute et sa voiture l'a lache ...

un pilote doit savoir gerer l'effort , j'insiste ca ne sert a rien d'avoir de la vitesse pure si tu sais pas gerer sur 60 tours. 2eme point: a-t-il tirer McLaren vers le haut en terme d'evolution de la charette sur la duree d'une saison? difficile a dire mais en tous ca sj'ai jamais entendu ses camardes vanter ses merites sur ce point ....

Mais bon force est de constater qu'en attaque pure, Iceman c'est la grande classe, ca c'est clair (Alsonso et lui Japon 2005 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis 100% d'accod avec toi.
J'ajouterai même que si l'on regarde les meilleurs en course, Alonso en a fait que 9 mais en remporté 15 grand prix alors qu'Iceman a fait 19 record du tour et seulement 9 victoires.
Il faudrai qu'Iceman s'achete un cerveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] être le plus rapide c'est bien, mais gagner c'est mieux!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#54
<!--quoteo(pid=21605215:date=23.02.2007 à 06:39:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 23.02.2007 à 06:39) [snapback]21605215[/snapback]<!--quotec-->
Il faudrai qu'Iceman s'achete un cerveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] être le plus rapide c'est bien, mais gagner c'est mieux!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ose esperer que les mecs qui sont payés de ponts d'or, et qui roulent comem ca on un cerveux et peut etre surement bien meilleur que le notre... LEs Shumarer ne sont pas a tout les coins de rues, et si la condition pour gagner etaient "seulement" d'etre rapide et d'etre ingenieur, ca se saurait.
Ne lui jetons pas la pierre, c'est quand meme l'un des rares pilote a nous proposer un peu de psectacle et de surprise, et dieux sait que la F e1n a besoin
En attendant il est un poil derriere massa durant les essais en ce moment. Ca va se jouer a pas grand chose a mon avis.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#55
Lorsque je dis qu'il faut qu'il s'achete un cerveau, c'est une image off course.
Je ne trouve pas qu'il fasse le spectacle plus qu'un autre. Sauf lorsqu'il fait un gros plat sur ses gommes, va casser ou pas, terminera terminera pas, perdra -t-il sa première place pour finir 2ième mais finir ou prendra -t-il le risque de rouler à 100% pour gagner au risque de finir au choux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]WW
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#56
Je n'ai rien contre Bourdais. En fait, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait aux US. Par contre, je ne trouve pas du tout juste de faire croire que s'il ne court pas en F1, c'est la faute de Renault. Renault n'est pas l'équipe de France de F1. Beaucoup de pilotes en F1 courrent alors même qu'aucune des écuries ne portent leurs couleurs nationales (il n' y a pas d'écurie Finlandaise, Polonaise, Australienne,...). Bourdais et Renault ont peut-être des problèmes extra sportifs mais si Bourdais était le joyau que certains pensent (en tout cas pour la F1), ne trouvez-vous pas qu'avec son argent, sa renommée et ses sponsors, il aurait pu trouver un bon baquet en F1?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21605704:date=24.02.2007 à 12:00:name=DOD7)-->CITATION(DOD7 @ 24.02.2007 à 12:00) [snapback]21605704[/snapback]<!--quotec-->
Je n'ai rien contre Bourdais. En fait, j'apprécie beaucoup ce qu'il fait aux US. Par contre, je ne trouve pas du tout juste de faire croire que s'il ne court pas en F1, c'est la faute de Renault. Renault n'est pas l'équipe de France de F1. Beaucoup de pilotes en F1 courrent alors même qu'aucune des écuries ne portent leurs couleurs nationales (il n' y a pas d'écurie Finlandaise, Polonaise, Australienne,...). Bourdais et Renault ont peut-être des problèmes extra sportifs mais si Bourdais était le joyau que certains pensent (en tout cas pour la F1), ne trouvez-vous pas qu'avec son argent, sa renommée et ses sponsors, il aurait pu trouver un bon baquet en F1?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

assez d'accord avec DOD, Renault ne devait rien a Bourdais et inversement.
Cela dit, j'espere qu'on le verra bientot en F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#58
<!--quoteo(pid=21606290:date=26.02.2007 à 10:23:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 26.02.2007 à 10:23) [snapback]21606290[/snapback]<!--quotec-->
assez d'accord avec DOD, Renault ne devait rien a Bourdais et inversement.
Cela dit, j'espere qu'on le verra bientot en F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renault se devait ne pas organiser un test pipé.
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21606307:date=26.02.2007 à 12:21:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 26.02.2007 à 12:21) [snapback]21606307[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21606290:date=26.02.2007 à 10:23:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 26.02.2007 à 10:23) [snapback]21606290[/snapback]<!--quotec-->
assez d'accord avec DOD, Renault ne devait rien a Bourdais et inversement.
Cela dit, j'espere qu'on le verra bientot en F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renault se devait ne pas organiser un test pipé.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


faut arreter avec les theories de la conspiration ...
Montagny est reste en piste Bourdais s'est sorti point barre.
A moins que tu n';es des info privilegiees, dans ce cas balance qu'on en profite tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#60
d'ailleurs on se de mande si Bourdais n'a pas finallement fait la bonne opération quand on voit montagny faire de l'interim... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :