Chauffage Cassé Sur Polo 97'
#1
La Polo à ma maman fait des siennes : y'a plus de chauffage. A priori c'est le seul symptôme (pas d'odeur, de fuite, niveau liquide refroidissement ok...)

La voiture a donc 9 ans et... 55.000 km (de mémoire, ça fait un moment que je ne l'ai plus conduite).

Est-ce une panne connue comme sur feue ma Xantia ? Combien ça risque de lui coûter ? Il paraît qu'il faut démonter le tdb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Oh, un caillou !
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21575360:date=06.12.2006 à 21:20:name=Bifidusse)-->CITATION(Bifidusse @ 06.12.2006 à 21:20) [snapback]21575360[/snapback]<!--quotec-->
La Polo à ma maman fait des siennes : y'a plus de chauffage. A priori c'est le seul symptôme (pas d'odeur, de fuite, niveau liquide refroidissement ok...)

La voiture a donc 9 ans et... 55.000 km (de mémoire, ça fait un moment que je ne l'ai plus conduite).

Est-ce une panne connue comme sur feue ma Xantia ? Combien ça risque de lui coûter ? Il paraît qu'il faut démonter le tdb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si ça ne chauffe pas dans l'habitacle et qu'il n'y a pas de pb avec le circuit de refroidissement (niveau)
c'est plutôt une petite couille mécanique :

ex

- sur une vieille golf j'avais dû changer la vanne qui commandait l'ouverture du chaffage d'habitacle. Vanne en plastoc dont l'axe avait cassé -> accessible dans compartiment moteur en principe
- sur une autre ce fut le ventilo: ça chauffait mais ça ne pulsait plus -> ventilo d'habitacle hs, changé; accessible par le tunnel passager.

Vérifie aussi que la tringlerie entre la vanne et la commande du tdb fnctionne (pas cassée, pas grippée, etc).
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21575403:date=06.12.2006 à 22:16:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 06.12.2006 à 22:16) [snapback]21575403[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21575360:date=06.12.2006 à 21:20:name=Bifidusse)--><div class='quotetop'>CITATION(Bifidusse @ 06.12.2006 à 21:20) [snapback]21575360[/snapback]<!--quotec-->
La Polo à ma maman fait des siennes : y'a plus de chauffage. A priori c'est le seul symptôme (pas d'odeur, de fuite, niveau liquide refroidissement ok...)

La voiture a donc 9 ans et... 55.000 km (de mémoire, ça fait un moment que je ne l'ai plus conduite).

Est-ce une panne connue comme sur feue ma Xantia ? Combien ça risque de lui coûter ? Il paraît qu'il faut démonter le tdb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si ça ne chauffe pas dans l'habitacle et qu'il n'y a pas de pb avec le circuit de refroidissement (niveau)
c'est plutôt une petite couille mécanique :

ex

- sur une vieille golf j'avais dû changer la vanne qui commandait l'ouverture du chaffage d'habitacle. Vanne en plastoc dont l'axe avait cassé -> accessible dans compartiment moteur en principe
- sur une autre ce fut le ventilo: ça chauffait mais ça ne pulsait plus -> ventilo d'habitacle hs, changé; accessible par le tunnel passager.

Vérifie aussi que la tringlerie entre la vanne et la commande du tdb fnctionne (pas cassée, pas grippée, etc).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le ventilo fonctionne, mais je ne connais pas le plan du système de vanne sur la Polo. Vais regarder, merci !
Oh, un caillou !
Répondre
#4
Un autre symptôme est arrivé : le moteur chauffe trop !
Verdict du garage : pompe à eau.
Pompe à eau changée, plus de problème de surchauffe ou d'habitacle froid.
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :