Ressorts
Etant donne que je vais demonter tout l'avant de la cat cet hiver (traitement anti-corrosion) je me suis dis que j'allais jouer un peu. Je vais recuperer une BAR reglable Freestyle et me demander quoi monter comme ressorts. Z'avez quoi vous a l'avant et a l'arriere?

pour info, j'ai encore les 150 lb/s d'origine
Répondre
Les ressorts utilisés pour les HPC sont tres bien. Je ne me souviens plus des valeurs mais ca permet a l auto de prendre moins de roulis sans devenir inconfortable. Un tres bon compromis (c est ce que j avais monté sur ma VVC, c etait parfait pour un usage routier soutenu et piste regulier)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C est 180 ou 230 la HPC a l avant. On peut monter jusqu a 300 sans trop detruire le (peu de) confort de la Cat' ! Apres c est 350 voire plus ...

Par contre, a eviter: les rotules en lieu et place des silent blocs qui transforment les petites bosses en impact dans la colonne vertebrale.

Tu veux faire quoi avec ta caisse en fait ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21574229:date=04.12.2006 à 21:24:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 04.12.2006 à 21:24) [snapback]21574229[/snapback]<!--quotec-->
C est 180 ou 230 la HPC a l avant. On peut monter jusqu a 300 sans trop detruire le (peu de) confort de la Cat' ! Apres c est 350 voire plus ...

Par contre, a eviter: les rotules en lieu et place des silent blocs qui transforment les petites bosses en impact dans la colonne vertebrale.

Tu veux faire quoi avec ta caisse en fait ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur mon cd caterham parts
j'ai ca :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
75511 2 £12.03 Spring 150 lb (91 onwards)
75517 2 £11.04 Spring 170 lb (91 onwards)
75520 2 £21.90 Spring 300 lb (92 onwards)
77843 2 £10.91 Spring 250 lb Vauxhall Race Damper (91 onwards)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Bonsoir,

Que pensez vous des amortisseurs AVO???

Il semblerait que ce soit un bon compromis....

Quel mondèle conseilez vous pour une K Rover???

Merci de vos commentaires.

Sportivement
Répondre
Les amortos sont assez peu sollicités sur une cat et les blistein d origine sont tres corrects. A mon avis, pas la peine de mettre beaucoup d argent dans des amortos
Répondre
Je suis alle faire refaire mes Bilstein d origine chez R-Tec a cote de Grenoble. C est pas les meilleurs du coin, mais c est pas des branques non plus.

Lorsque j ai parle au gars des amortos AVO (mais il faut garder en tete qu il fait Bilstein principalement), il m a dit: "Attendez, vous n etes pas au supermarche ici, les amortos grande surface c est chez Carrefour".

Plus serieusement, il me disait que son commentaire etait dicte par la compet' puisqu il bosse exclusivement dans ce but moins qqs Cat' et autres engins de collec' un peu fins. Les contraintes sont toutes autres en compet' que celles dont nous avons besoin sur nos Cat de 500 kgs et c est difficilement comparable. Les AVO sont pas mal, les Freestyles sont des AVO modifies legerement, les SPAX sont pas top mais le poids les aide a supporter les mauvais traitements, ...

Sachant que cote retours, tu auras pas grd chose puisque rare sont les cat de plus de 80000 bornes qui ont donc eu besoin d un changement d amortos. En clair, je resterai en Bilstein.
Répondre
Je n'ai rien a reprocher aux bilstein d'origine en usage routier (ni aux ressorts d'ailleurs).
Par contre, j'ai commence a gouter a la piste et la le roulis et le sous virage sont assez flagrants. La BAR freestyle devrait ameliorer les choses mais tant qu'a demonter les amorto je trouve un peu stupide d'aller sabler/repeindre des ressorts alors que neufs ils coutent 20 euros ... donc tant qu'a faire raffermir un peu l'avant ...

continuer a poster messieurs dames [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Je n'ai rien a reprocher aux bilstein d'origine en usage routier (ni aux ressorts d'ailleurs).
Par contre, j'ai commence a gouter a la piste et la le roulis et le sous virage sont assez flagrants. La BAR freestyle devrait ameliorer les choses mais tant qu'a demonter les amorto je trouve un peu stupide d'aller sabler/repeindre des ressorts alors que neufs ils coutent 20 euros ... donc tant qu'a faire raffermir un peu l'avant ...

continuer a poster messieurs dames [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Pourquoi ne pas garder les bilstein
y apposer les plateformes caterham

avec ajout d'un kit ressort freestyle ?

ca doit couter pinuts ....

en plus tu dois pouvoir aller directement chez freestyle pour faier les balances
Répondre
<!--quoteo(pid=21574456:date=05.12.2006 à 11:53:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 05.12.2006 à 11:53) [snapback]21574456[/snapback]<!--quotec-->

en plus tu dois pouvoir aller directement chez freestyle pour faier les balances

burnout ca depend de ta definition de peanuts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
mais bon la suggestion est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21574457:date=05.12.2006 à 10:56:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 05.12.2006 à 10:56) [snapback]21574457[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21574456:date=05.12.2006 à 11:53:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 05.12.2006 à 11:53) [snapback]21574456[/snapback]<!--quotec-->

burnout ca depend de ta definition de peanuts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
mais bon la suggestion est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

plateforme 172 £ (peut etre moins en occase sur blatchat) et tu dois pouvoir les monter tout seul

ressorts ...demande a Gary a mon avis 80 à 100 £

tu montes tout seul
et une heure de MO chez freestyle pour le set up sur balance

y a un paquet de blatchateurs qui doivent avoir des amortos et des plateformes au fond du garage vu qu'une grosse partie sont maintenant sur du freestyle ou du nitron
Répondre
Burnout, les plateformes sont tres demandees mais ca se vend regulierement. je viens de racheter un jeu de bilstein a pas cher du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
pour le budget la liste hivernale est deja looooonnnnnnnnnggggguuuuuuuueeeeee donc ca sera 50 euros de ressorts et pis c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Vu le boulot pour deposer tes amortos, changer les ressorts et regler a nouveau tes trains il serait dommage de ne pas monter de plateformes ajustables.

C est pas mal de boulot pour deposer tout ca, notamment l arriere et tu dois tout reregler....

A terme c est une economie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
D ailleurs, si tu tombes sur une BV5 reetagee, n hesite pas a m en faire part, je te rallongerai ta liste avec plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21574542:date=05.12.2006 à 14:12:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.12.2006 à 14:12) [snapback]21574542[/snapback]<!--quotec-->
Vu le boulot pour deposer tes amortos, changer les ressorts et regler a nouveau tes trains il serait dommage de ne pas monter de plateformes ajustables.

C est pas mal de boulot pour deposer tout ca, notamment l arriere et tu dois tout reregler....

A terme c est une economie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Je suis d'accord ! plateforme sinon rien !

Je me suis tapé mon changement d'amortos y a 15 jours : 2h30 montre en main

si tu doit monter les plateforme compte 2 heures de plus !
Répondre

Atteindre :