Sujets : 11
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous
Je voudrais un changer d'échappement sur une cat 1,6k récente, pour y mettre un latéral, sachant qu'à ce jour, elle a un echappement arrière (sans gamelle) SV.
Je ne connais pour ainsi dire rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , et à part le latéral de chez SV, dont j'entend d'un coté qu'il libère considérablement le moteur et de l'autre qu'il ne fait que du bruit... je suis un peu paumé.
En gros, mon objectif : avoir un pot latéral car je trouve ça plus esthétique et un bruit plus sympa et améliorer les performances si c'est possible.
Quelles sont les alternatives ? Les avantages et inconvénients du SV latéral (j'étais preneur du Sv de Cédric Sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , mais je viens de voir que Serge59 l'a emporté), bref, votre expérience...
Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
personne pour un avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 312
Regarde voir là : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=49724
On en parle justement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 233
Si tu veux un silencieux qui se monte sur ton collecteur, qui n'a pas de catalyseur et une sortie latérale, lis ça http://www.blatchat.com/t.asp?Id=120248
Sujets : 25
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] slt a toi
sache que j'ai un 1600 k cup du 12 2005.......
avec 2 echappements............l'origine comme toi ...................et monnnnnn cccccccccuuuuuuuuuuuuppppppppp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
non treve de betise....je mets l'origine quand je suis soumis a 90 db pour aller a champier.........
mais ce n'est pas terrible ...grosse perte de souffle a moyen regime !!!!!!!! poids et vibrations...
et le cup ( je crois que l'on appel ca un sv ???? ) pour tout le reste !!!!!!! bruit sympa mais non excessif si l'on est pas un abrutit en aglomeration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et sur la piste ......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
pour ta culture in developpe 93 db a 60 % du regime maxi....
ne vends pas ton origine......il te sera utile.........
amicalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
<!--quoteo(pid=21571942:date=28.11.2006 à 19:41:name=caterxav)-->CITATION(caterxav @ 28.11.2006 à 19:41) [snapback]21571942[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] slt a toi
sache que j'ai un 1600 k cup du 12 2005.......
avec 2 echappements............l'origine comme toi ...................et monnnnnn cccccccccuuuuuuuuuuuuppppppppp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
non treve de betise....je mets l'origine quand je suis soumis a 90 db pour aller a champier.........
mais ce n'est pas terrible ...grosse perte de souffle a moyen regime !!!!!!!! poids et vibrations...
et le cup ( je crois que l'on appel ca un sv ???? ) pour tout le reste !!!!!!! bruit sympa mais non excessif si l'on est pas un abrutit en aglomeration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et sur la piste ......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] le top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
pour ta culture in developpe 93 db a 60 % du regime maxi....
ne vends pas ton origine......il te sera utile.........
amicalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] merci à toi Caterxav ! En fait je crois que le cup n'est pas le SV. C'est toi qui l'a acquis le "cup" ? Sais tu d'ou il vient ? Et à part le bruit, quels changements constates tu ?
Merci !
Sujets : 3
Budget?
CAterham Dartford te vendra un ech. lateral, pas tres bruyant mais performant. Assez chero.
Si tu viens de ganger la loto, Ammo @RaceCo est ton ami, il fait des pots d'ech. pour 7, moto, qq ce soit, en acier, inox, titanium, or si tu veux, et TLM dit que ses pots sont le top du top. Tu veux bruyant, il te fera bruyant. Tu veux qqch. qui ne va pas reveiller ta grand-mere en gardant les 200ch@8000 trs/min, il te fera le pot qu'il faut. Il te faudra de la thune, quand meme.
Y a des solutions en UK a petit prix, mais au niveau homologation, fais gaffe.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Le gain de performance ne s obtient qu avec des primaires 421 ou 41 a la place du collecteur d origine
Changer la partie catalyseur/ silencieux n est qu un gain infime en performance, mais le niveau sonore fait subjectivement penser que l auto va mieux
Dans tous les cas de figure l alteration de la ligne d echappement rend l auto non conforme. Le bruit peut etre un probleme si tu tombes sur une brigade de gendarmerie avec sonometre, la pollution un probleme pour le CT si tu as enleve le catalyseur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 172
Perso je n'ai pas de Décibel max marqué sur ma CG !
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 1
<!--quoteo(pid=21571697:date=28.11.2006 à 11:10:name=Carrement cat)-->CITATION(Carrement cat @ 28.11.2006 à 11:10) [snapback]21571697[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous
Je voudrais un changer d'échappement sur une cat 1,6k récente, pour y mettre un latéral, sachant qu'à ce jour, elle a un echappement arrière (sans gamelle) SV.
Je ne connais pour ainsi dire rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , et à part le latéral de chez SV, dont j'entend d'un coté qu'il libère considérablement le moteur et de l'autre qu'il ne fait que du bruit... je suis un peu paumé.
En gros, mon objectif : avoir un pot latéral car je trouve ça plus esthétique et un bruit plus sympa et améliorer les performances si c'est possible.
Quelles sont les alternatives ? Les avantages et inconvénients du SV latéral (j'étais preneur du Sv de Cédric Sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , mais je viens de voir que Serge59 l'a emporté), bref, votre expérience...
Merci ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j ai un pot sv sur ma cat le bruit est super tout le monde me le dis quand a une augmentation de puissance je ne crois pas.
12-06-2006, 05:40 PM
(Modification du message : 12-06-2006, 05:41 PM par véssisse.)
<!--coloro:#000000--><!--/coloro-->J'ai contacté Darren pour avoir plus d'infos sur le 4-2-1 CC:
Donc 595£ pour le système complet: collecteur + "silencieux" en non catalysé.
Par contre, lorsque j'ai demandé si c'est compatible avec ma Cat (EU3 avec 2 sondes lambda) et en lui fournissant mon numéro de série il me répondit:
"It has provision for the lambda"
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Ce qui veut dire que les emplacements pour les sondes sont déjà prévues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc-->
<!--/fontc-->
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->De tout ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est qu'il fallait créer les emplacements sur la ligne.<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Si quelqu'un a une idée là dessus...<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->
<!--colorc--></span><!--/colorc-->
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Pour mon EU2 il y a un filetage sur le primaire N°4 dans le compartiment moteur (donc pas de fil disgracieux extérieur) sur lequel on visse la sonde lambda.
Pour le tien il y en a probablement 2.
Sujets : 156
quel intérêt d'avoir 2 sondes si il n'y a pas de catalyseur entre les 2 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Si la catalyse n'a pas lieu, comment va se comporter l'ECU à la lecture des relevés de la sonde 2 ?
Il faut que l'ECU reçoive un signal pour 'fermer la boucle', sinon il va se mettre en mode dégradé.
Merci Petrus pour l'info.
De ce que tu dis, il suffit donc d'installer les sondes qu'il y ai un cata ou pas.
L'ECU fonctionnera sans problème c'est ça ?
|