Conseil achat -Laguna achetée !
Nouveau up DLMQT parce que je n'ai envie de rien foutre au boulot cet après midi, pour vous dire que ma Guna vient d'avoir 7 ans le 18 janvier dernier. Elle a maintenant 81000 km et mis à part le calculateur de BVA remplacé sous garantie par Renault sans frais (sauf la vidange de BVA, réalisée à ma charge), je n'ai rencontré aucun souci avec mon auto. La conso oscille entre 6,8 litres en période tempérée et sur parcours roulants (idéalement les 2x2 voies bretonnes limitées à 110 km/h) et 8,5 litres actuellement par -10°C le matin (la voiture couche toujours dehors) avec désembuage, clim' et sièges chauffants en action.

Coup de chapeau particulier à la batterie d'origine, simplement rechargée lors de l'achat en décembre 2006, et qui permet toujours de démarrer chaque matin malgré le froid sans aucun raté... peut-être que demain elle me laissera en rade pour la peine !

Entre temps j'ai pensé à mettre la Lag' en vente sans jamais m'y résoudre, pour deux raisons :
- elle ne vaut absolument plus rien en occasion, mais ça je le savais en l'achetant ;
- elle est d'un confort impressionnant, silencieuse, spacieuse pour 2 (bientôt 3), économique en assurance (460€ en tous risques sans franchise à la GMF dans le 87) et frais d'entretien (1 vidange tous les 30000 km, changement des 4 pneus entre 40 et 50000 km)...

Pour info la dernière révision effectuée en grande concession Renault m'a coûté 265€, avec la vidange, les filtres (air, huile, essence, clim'), les 4 bougies. Côté freinage, les 4 plaquettes sont d'origine (malgré la BVA) et sont encore d'aspect proche du neuf (garnitures pas encore usées à 50%). Côté balais d'essuie glace j'avais installé des Valeo Aerotwin lors de l'achat, en décembre 2006 ; ils fonctionnent encore très bien, sans trace sur le pare brise, après 2 ans ! Le surcoût à l'achat vaut donc la peine.

Côté état extérieur, les gens qui la voient sont toujours surpris de l'état : neuf à l'intérieur (pas d'enfant, proprio maniaque !) et très bon à l'extérieur... aucun coup de portière, aucune rayure profonde, rien que quelques griffures invisibles à plus de 1 mètre.

Donc nous la gardons encore, d'autant qu'elle fait moins de kilomètres depuis que j'ai un véhicule de fonction (Citroën C4). C'est une voiture à recommander pour qui ne cherche pas le dernier cri, souhaite un véhicule suréquipé et vraiment pas cher, relativement fiable si j'en crois ma propre expérience...

La suite au prochain épisode !

<i>Edit : orthographe.</i>
Répondre
Ceci dit, 81 000 bornes ne la positionne pas en fin de vie non plus, hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
pas un mot sur les perfs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Les perfs ????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Ceci dit, Tib doit conduire tranquille au vu de sa conso et de son usure de pneus. 40/50000 kms avec un train de pneus, je dis chapeau....

Perso, j'en passe 5 ds le même temps. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Les perfs ? Enormes : 50 km/h en ville, 90 km/h sur routes nationales, 130 km/h sur autoroute... Après, pour le reste, ma Guna est un vrai veau et je ne m'en cache pas : la BVA rétrograde en 3ème dans les grandes côtes limousines sur l'A20, mais j'arrive à tenir le 130 à 2 avec 2 VTT sur le porte vélos sur attelage... ça me suffit.

Sinon, en vitesse de pointe, une fois j'ai accroché les 210 km/h compteur (sur autoroute allemande bien évidemment) sur un faux plat descendant au nord de Limoges sur l'A20, ce qui doit correspondre à un bon 150 km/h réels... Sur le plat à fond je ne pense pas que ça dépasse les 200 km/h compteur et les 185 réels... Mais c'est pas grave !

<i>Edit : orthographe.</i>
Répondre
Aurais-je des soucis de mémoire géographique ?


tu as des autobahns au nord de Limoges ?


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]


Je déconne........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
C'était surtout un clin d'oeil à tous les gus sur les forums auto qui, avant de vanter leurs exploits de vitesse max sur Internet, ajoutent la mention "sur autoroute allemande" croyant que ça les prémunira de toute poursuite judiciaire en cas de souci !

Moi je suis tranquille : le gendarme, quand je lui ferai croire que j'ai accroché les 210 compteur avec ma Guna en descente et avec la femme qui pousse derrière, il me rigolera au nez !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Z'avais compris mon Tib.

Bon, on te voit quand ?????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
A la prochaine AG peut-être ? Je trouve le FAR tellement agréable et sympathique que j'ai bien envie de commettre un acte citoyen en devenant membre... Après, comme ma douce est enceinte, ça entravera peut-être notre mobilité d'ici le mois de juillet !
Répondre
Même si t'es pas membre, mais en espérant pour toi que tu en as un (joke inside)


Ze t'invite, tu ne participes pas à la réunion, mais à tout le reste !
Répondre


Atteindre :