Nouveau up DLMQT parce que je n'ai envie de rien foutre au boulot cet après midi, pour vous dire que ma Guna vient d'avoir 7 ans le 18 janvier dernier. Elle a maintenant 81000 km et mis à part le calculateur de BVA remplacé sous garantie par Renault sans frais (sauf la vidange de BVA, réalisée à ma charge), je n'ai rencontré aucun souci avec mon auto. La conso oscille entre 6,8 litres en période tempérée et sur parcours roulants (idéalement les 2x2 voies bretonnes limitées à 110 km/h) et 8,5 litres actuellement par -10°C le matin (la voiture couche toujours dehors) avec désembuage, clim' et sièges chauffants en action.
Coup de chapeau particulier à la batterie d'origine, simplement rechargée lors de l'achat en décembre 2006, et qui permet toujours de démarrer chaque matin malgré le froid sans aucun raté... peut-être que demain elle me laissera en rade pour la peine !
Entre temps j'ai pensé à mettre la Lag' en vente sans jamais m'y résoudre, pour deux raisons :
- elle ne vaut absolument plus rien en occasion, mais ça je le savais en l'achetant ;
- elle est d'un confort impressionnant, silencieuse, spacieuse pour 2 (bientôt 3), économique en assurance (460€ en tous risques sans franchise à la GMF dans le 87) et frais d'entretien (1 vidange tous les 30000 km, changement des 4 pneus entre 40 et 50000 km)...
Pour info la dernière révision effectuée en grande concession Renault m'a coûté 265€, avec la vidange, les filtres (air, huile, essence, clim'), les 4 bougies. Côté freinage, les 4 plaquettes sont d'origine (malgré la BVA) et sont encore d'aspect proche du neuf (garnitures pas encore usées à 50%). Côté balais d'essuie glace j'avais installé des Valeo Aerotwin lors de l'achat, en décembre 2006 ; ils fonctionnent encore très bien, sans trace sur le pare brise, après 2 ans ! Le surcoût à l'achat vaut donc la peine.
Côté état extérieur, les gens qui la voient sont toujours surpris de l'état : neuf à l'intérieur (pas d'enfant, proprio maniaque !) et très bon à l'extérieur... aucun coup de portière, aucune rayure profonde, rien que quelques griffures invisibles à plus de 1 mètre.
Donc nous la gardons encore, d'autant qu'elle fait moins de kilomètres depuis que j'ai un véhicule de fonction (Citroën C4). C'est une voiture à recommander pour qui ne cherche pas le dernier cri, souhaite un véhicule suréquipé et vraiment pas cher, relativement fiable si j'en crois ma propre expérience...
La suite au prochain épisode !
<i>Edit : orthographe.</i>
Coup de chapeau particulier à la batterie d'origine, simplement rechargée lors de l'achat en décembre 2006, et qui permet toujours de démarrer chaque matin malgré le froid sans aucun raté... peut-être que demain elle me laissera en rade pour la peine !
Entre temps j'ai pensé à mettre la Lag' en vente sans jamais m'y résoudre, pour deux raisons :
- elle ne vaut absolument plus rien en occasion, mais ça je le savais en l'achetant ;
- elle est d'un confort impressionnant, silencieuse, spacieuse pour 2 (bientôt 3), économique en assurance (460€ en tous risques sans franchise à la GMF dans le 87) et frais d'entretien (1 vidange tous les 30000 km, changement des 4 pneus entre 40 et 50000 km)...
Pour info la dernière révision effectuée en grande concession Renault m'a coûté 265€, avec la vidange, les filtres (air, huile, essence, clim'), les 4 bougies. Côté freinage, les 4 plaquettes sont d'origine (malgré la BVA) et sont encore d'aspect proche du neuf (garnitures pas encore usées à 50%). Côté balais d'essuie glace j'avais installé des Valeo Aerotwin lors de l'achat, en décembre 2006 ; ils fonctionnent encore très bien, sans trace sur le pare brise, après 2 ans ! Le surcoût à l'achat vaut donc la peine.
Côté état extérieur, les gens qui la voient sont toujours surpris de l'état : neuf à l'intérieur (pas d'enfant, proprio maniaque !) et très bon à l'extérieur... aucun coup de portière, aucune rayure profonde, rien que quelques griffures invisibles à plus de 1 mètre.
Donc nous la gardons encore, d'autant qu'elle fait moins de kilomètres depuis que j'ai un véhicule de fonction (Citroën C4). C'est une voiture à recommander pour qui ne cherche pas le dernier cri, souhaite un véhicule suréquipé et vraiment pas cher, relativement fiable si j'en crois ma propre expérience...
La suite au prochain épisode !
<i>Edit : orthographe.</i>