Pompe A Injection Durée De Vie
j'ai une question concernant les pompes a injection
j'ai une xantia 2.1 Td de 1998 avec 169000 KM
la pompe a injection vient de casser
est-ce normal que cela lache a ce km la ?
de + le garagiste m'a dit d'eviter le gazole supermarché : qu'en pensez-vous ?
Répondre
le gazole de supermarché .... MDR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ! belle rigolade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img] et argument de garagistes ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Ma XM équipée du même moteur avait parcouru plus de 250 000 km avant que je la revende.... le plein fait à Carrouf et Leclerc ....
Ce qui faut éviter c'est la flotte mais le filtre est là pour la retenir.
170 000 km pour un engin qui a au moins 7 ans pas de quoi hurler à la mort.... je connais des pompes chez un constructeur réputé "fiable" qui pétaient à 20000 km ....
Une Roto (Lucas) ou une Bosch ? la Roto avait la réputation d'être plus solide (bruit de chiotte) ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Ca fait peu ... mais bon, pourquoi pas.
La mécanique c'est aléatoire.
Répondre
La pompe, je connais pas la marque, la nouvelle c'est LUCAS
apres discussion autour de moi il s'avere que cela pourrait venir du fait que je roule peu (j'ai une voiture de société), je ne prends la xantia qu'un a 2 jours par semaine pour faire 30 km max..
Répondre
<!--quoteo(pid=21568312:date=21.11.2006 à 08:24:name=pbricaud)-->CITATION(pbricaud @ 21.11.2006 à 08:24) [snapback]21568312[/snapback]<!--quotec-->
La pompe, je connais pas la marque, la nouvelle c'est LUCAS
apres discussion autour de moi il s'avere que cela pourrait venir du fait que je roule peu (j'ai une voiture de société), je ne prends la xantia qu'un a 2 jours par semaine pour faire 30 km max..
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Me parait plus probable comme explication de plus le temps joue aussi dans la durée de vie d'un élément mécanique... la bestiole est de 1998....
L'eau est arrêtée par le filtre mais un peu d'humidité en stase dans le piston de la pompe, active l'usure prématurée, quand une mécanique marche tous les jours elle souffre beacoup moins. LUCAS c'est ex-RotoDiesel devenu DELPHI, elles avaient la réputation d'être moins sensibles que les BOSCH.
Mais bon la fiabilité s'exprime autour d'un MTBF et on peu être au dessus ou au dessous du MTBF.... là on est un peu en dessous ....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :