Ma Précieuse... Ma Précieuuuse Culasse !
#1
A y est! j'ai reçu ma nouvelle culasse...

Conduits polis mais rugueux...(y devait connaitre votre histoire de mytho de goutelette d'essence de chez pas quoi!) passages d'eau élargis... grosses soupapes d'admission ... guides neufs plus précis... surfacée... bref super boulot selon mon garagiste!

ça fait drole de voir la taille des soupapes d'échappement standards à coté...

en plus j'ai troqué une EU2 pour EU3... peu pas faire de mal!

Bon ce jdc à fait le larron, non l'occasion ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

J'ai hate qu'elle soit remontée avec tous le reste pour voir la différence!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : aac piper, verniers piper, poulie hellier de vilebrequin allégée, Ecu EU2 SS caterham, nouvelles durites silicones rouges caterham, waterail chromé ainsi qu'un autre tube de passage de flotte, cache aac repeint en rouge, cache en bout d'aac d'echappement chromé, tb 52mm (déja monté)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#3
Arrgh, je savais que j'allais y avoir droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ! Mais ce matin je partais au taf lorsque prit d'une inspiration divine j'ai fait un crochet par le garage Mendez, j'avais pas d'appareil photo avec moi... Desoled. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#4
bah moi je dis que cela mérite un ban d'une semaine,nous faire baver sans une seule photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Genre, je suis sorti hier soir avec une jolie fille, mais dommage, personne ne l'a vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Si cela se trouve, c'est une culasse de rover diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21561764:date=03.11.2006 à 20:58:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 03.11.2006 à 20:58) [snapback]21561764[/snapback]<!--quotec-->
J'ai hate qu'elle soit remontée avec tous le reste pour voir la différence!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : aac piper, verniers piper, poulie hellier de vilebrequin allégée, Ecu EU2 SS caterham, nouvelles durites silicones rouges caterham, waterail chromé ainsi qu'un autre tube de passage de flotte, cache aac repeint en rouge, cache en bout d'aac d'echappement chromé, tb 52mm (déja monté)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut que tu lui fasse une red stripe pour assortir l'intérieur à l'extérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Moi je laisse notre mécano faire le conneries et apprendre sur Catacédric...et puis ensuite j'attaque la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21561907:date=04.11.2006 à 10:30:name=CROACROA)-->CITATION(CROACROA @ 04.11.2006 à 10:30) [snapback]21561907[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21561764:date=03.11.2006 à 20:58:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 03.11.2006 à 20:58) [snapback]21561764[/snapback]<!--quotec-->
J'ai hate qu'elle soit remontée avec tous le reste pour voir la différence!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : aac piper, verniers piper, poulie hellier de vilebrequin allégée, Ecu EU2 SS caterham, nouvelles durites silicones rouges caterham, waterail chromé ainsi qu'un autre tube de passage de flotte, cache aac repeint en rouge, cache en bout d'aac d'echappement chromé, tb 52mm (déja monté)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut que tu lui fasse une red stripe pour assortir l'intérieur à l'extérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Moi je laisse notre mécano faire le conneries et apprendre sur Catacédric...et puis ensuite j'attaque la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Nan tu la vends puis tu passes au BDR!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21561909:date=04.11.2006 à 11:34:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 04.11.2006 à 11:34) [snapback]21561909[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21561907:date=04.11.2006 à 10:30:name=CROACROA)--><div class='quotetop'>CITATION(CROACROA @ 04.11.2006 à 10:30) [snapback]21561907[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21561764:date=03.11.2006 à 20:58:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 03.11.2006 à 20:58) [snapback]21561764[/snapback]<!--quotec-->
J'ai hate qu'elle soit remontée avec tous le reste pour voir la différence!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Pour mémoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] : aac piper, verniers piper, poulie hellier de vilebrequin allégée, Ecu EU2 SS caterham, nouvelles durites silicones rouges caterham, waterail chromé ainsi qu'un autre tube de passage de flotte, cache aac repeint en rouge, cache en bout d'aac d'echappement chromé, tb 52mm (déja monté)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut que tu lui fasse une red stripe pour assortir l'intérieur à l'extérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Moi je laisse notre mécano faire le conneries et apprendre sur Catacédric...et puis ensuite j'attaque la mienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush1.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Nan tu la vends puis tu passes au BDR!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


J'en ai pas bien dormi l'autre nuit... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

En plus en config Prisonnier... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
mais bon il faut raison garder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#8
bah... je mettrais un caleçon rouge pour être assorti...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21561921:date=04.11.2006 à 12:20:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 04.11.2006 à 12:20) [snapback]21561921[/snapback]<!--quotec-->
bah... je mettrais un caleçon rouge pour être assorti...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère juste pour toi que "ta" durite ne sera jamais aussi rouge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21561764:date=03.11.2006 à 19:58:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 03.11.2006 à 19:58) [snapback]21561764[/snapback]<!--quotec-->


Conduits polis mais rugueux...(y devait connaitre votre histoire de mytho de goutelette d'essence de chez pas quoi!) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Merci d'eclairer ma lanterne sur cette histoire de goutelette d'essence....

Balsen
Répondre
#11
Je crois que la theorie est que si tes conduits sont polis a la perfection, l ecoulement gazeux n est pas optimum et il risque de se creer des goutellettes de condensation d essence. Il semble qu un flux perturbé sur les bords des conduits favorise l ecoulement du flux central et favorise un meilleur brassage

Je ne connais pas bien l aerodynamique mis il me semble que c est a peu pres le meme phenomene que les trous sur les balles de golf qui favorise sa stabilité directionnelle et acroissent sa vitesse, ou en hydrodynamique, la structure de la peau de requin

Heureux d etre contredit par un specialiste
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21561926:date=04.11.2006 à 11:47:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 04.11.2006 à 11:47) [snapback]21561926[/snapback]<!--quotec-->
Je crois que la theorie est que si tes conduits sont polis a la perfection, l ecoulement gazeux n est pas optimum et il risque de se creer des goutellettes de condensation d essence. Il semble qu un flux perturbé sur les bords des conduits favorise l ecoulement du flux central et favorise un meilleur brassage

Je ne connais pas bien l aerodynamique mis il me semble que c est a peu pres le meme phenomene que les trous sur les balles de golf qui favorise sa stabilité directionnelle et acroissent sa vitesse, ou en hydrodynamique, la structure de la peau de requin

Heureux d etre contredit par un specialiste
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci pour l'information.

Cela veut il dire que les conduit de la culasse sont polis a la main avec la machine qui va bien puis ensuite partiellement depolis avec une autre machine ou du papier de verre fin ? ? ?

Balsen
Répondre
#13
Oui, c'est cela. Il me semblait l'avoir lu sur la page de DVA mais impossible de retrouver la phrase.

Lorsque mon garagiste a sorti la culasse du carton postal, on a regardé le travail d'orfèvre... puis il a mis son doigt à l'intérieur des conduits pour s'exclamer un truc confirmant cette histoire... bref il verifiait que bien qu'elargi, c'était resté rèche au toucher...

Mr Balsen, oui ça doit être en gros la technique. Mais pour lire ce qu'il faut faire va au bas de la page K serie de DVA. Même si ton moulin est pas un Rover, la technique est la même.

A DarkKronenbor : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
#14
Cedric: Burpss, krotambour, la biere qui bourre

Balsen: je crois que ca depend du type de conduit et de l outillage utilisé. Je ne crois pas que l on passe par une phase de poncage puis de deponcage. Il me semble que l on utilise parfois le microbillage
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#15
dixit CATOF : "Le mélange gazeux continue d'etre brassé et a un flux normal si les parrois gardent une certaine rugosité. En revanche, si elles sont trop polies, des gouttelettes peuvent se former sur les parrois et freiner le flux du mélange gazeux, provoquant des irrégularités à l'admission (appelé "phénomène de rebond des gaz"). "
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre


Atteindre :