<!--quoteo(pid=21562251:date=05.11.2006 à 18:11:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 05.11.2006 à 18:11) [snapback]21562251[/snapback]<!--quotec-->
Tu en as fait des choses sur ton moteur. C'est impressionnant pour moi, comme le travail de François, alors lui c'est monstrueux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Tu recherche une vitesse de pointe plus grande en changeant ton rapport de pont ? L'as-tu fait en remplaçant la pignonnerie, ou carrément le pont ?
J'aimerais avoir vos compétences pour que ma titine en profite ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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Houla, aucun rapport avec le phénoménal travail de François. Le gros boulot c'était en 96 quand je l'ai construite, je n'y ai plus touché pendant 10 ans (à part pour des chti trucs pour rire pas vraiment nécessaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Là c'est juste la visite décennale mais ça devenait nécessaire car j'avais un poussoir qui commençait à claquer à chaud :
Moteur de 100 000 km qui n'a tourné qu'avec de la 300V et de l'Igol Symbol Ceramic, c'est pas sale.
http://img159.imageshack.us/my.php?image=pict0646rs6.jpg
C'est zoulis ces p'tit poussoirs tout neuf (75€ les 8 sur e-Bay via cossyboy, 30€ pièce chez Ford, j'espère que l'adaptable fera l'affaire) j'en ai niqué un en titillant un peu trop souvent le rouge alors que le moteur est prévu pour 6250 en intermitemps et 6050 en continu), canalliou le JC.
Le 4,11 c'est pour essayer de dépasser les 180 que j'atteignais qu'en 4eme. Dès que je passais la cinquième je ne pouvais plus dépasser cette vitesse. Faut que j'essaie maintenant mais un petit rodage des poussoirs me semble mieux avant de re titiller le rouge. Il y a encore la possibilité de mettre un 4,44 mais ça me semble quand même un peu court.
J'ai trouvé un 2eme pont en 3,89 que j'ai pris le temps de refaire avec une pignonerie 4,11 que j'avais en stock, j'ai attendu de finir complètement le 4,11 et ensuite j'ai juste interverti les 2 pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps car je m'en sert pour aller bosser.
La réfection totale :
Achat d'un 3,89 d'occasion (d'une Martin qui est passé en Hayabusa) : 150€
Achat du 4,11 (couronne, différentiel, pignon d'attaque) : 100€ (un gars qui est passé en 4,44)
Achat de tout les roulements et joints, 150€ (merci JC Diot pour la réduc)
Je l'ai fait remonter par un pro du pont : 150€
Monnaie de base : 150€
http://img292.imageshack.us/my.php?image=pict0389ss4.jpg
Du coup mon ancien 3,89 me sert de rab si casse, il était en très bon état mais je ne savais pas dans quel état il était avant de le démonter.
Un petit coup de chiffon sur les freins AR :
http://img524.imageshack.us/my.php?image=pict0398gs3.jpg
Et c'est presque prêt.