Qui Connais Bien La Martin Super Seven
#46
Tu en as fait des choses sur ton moteur. C'est impressionnant pour moi, comme le travail de François, alors lui c'est monstrueux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tu recherche une vitesse de pointe plus grande en changeant ton rapport de pont ? L'as-tu fait en remplaçant la pignonnerie, ou carrément le pont ?

J'aimerais avoir vos compétences pour que ma titine en profite ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#47
<!--quoteo(pid=21562251:date=05.11.2006 à 18:11:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 05.11.2006 à 18:11) [snapback]21562251[/snapback]<!--quotec-->
Tu en as fait des choses sur ton moteur. C'est impressionnant pour moi, comme le travail de François, alors lui c'est monstrueux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tu recherche une vitesse de pointe plus grande en changeant ton rapport de pont ? L'as-tu fait en remplaçant la pignonnerie, ou carrément le pont ?

J'aimerais avoir vos compétences pour que ma titine en profite ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Houla, aucun rapport avec le phénoménal travail de François. Le gros boulot c'était en 96 quand je l'ai construite, je n'y ai plus touché pendant 10 ans (à part pour des chti trucs pour rire pas vraiment nécessaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Là c'est juste la visite décennale mais ça devenait nécessaire car j'avais un poussoir qui commençait à claquer à chaud :

Moteur de 100 000 km qui n'a tourné qu'avec de la 300V et de l'Igol Symbol Ceramic, c'est pas sale.

http://img159.imageshack.us/my.php?image=pict0646rs6.jpg

C'est zoulis ces p'tit poussoirs tout neuf (75€ les 8 sur e-Bay via cossyboy, 30€ pièce chez Ford, j'espère que l'adaptable fera l'affaire) j'en ai niqué un en titillant un peu trop souvent le rouge alors que le moteur est prévu pour 6250 en intermitemps et 6050 en continu), canalliou le JC.

Le 4,11 c'est pour essayer de dépasser les 180 que j'atteignais qu'en 4eme. Dès que je passais la cinquième je ne pouvais plus dépasser cette vitesse. Faut que j'essaie maintenant mais un petit rodage des poussoirs me semble mieux avant de re titiller le rouge. Il y a encore la possibilité de mettre un 4,44 mais ça me semble quand même un peu court.

J'ai trouvé un 2eme pont en 3,89 que j'ai pris le temps de refaire avec une pignonerie 4,11 que j'avais en stock, j'ai attendu de finir complètement le 4,11 et ensuite j'ai juste interverti les 2 pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps car je m'en sert pour aller bosser.

La réfection totale :
Achat d'un 3,89 d'occasion (d'une Martin qui est passé en Hayabusa) : 150€
Achat du 4,11 (couronne, différentiel, pignon d'attaque) : 100€ (un gars qui est passé en 4,44)
Achat de tout les roulements et joints, 150€ (merci JC Diot pour la réduc)
Je l'ai fait remonter par un pro du pont : 150€

Monnaie de base : 150€

http://img292.imageshack.us/my.php?image=pict0389ss4.jpg

Du coup mon ancien 3,89 me sert de rab si casse, il était en très bon état mais je ne savais pas dans quel état il était avant de le démonter.

Un petit coup de chiffon sur les freins AR :

http://img524.imageshack.us/my.php?image=pict0398gs3.jpg

Et c'est presque prêt.








Répondre
#48
C'est mieux avec les AAC non ?

http://img75.imageshack.us/my.php?image=pict0624sc7.jpg


C'est pas cool le bruit que ça fait au redémarrage et ce pendant de longues minutes, le temps que les poussoirs se purgent ainsi que le tendeur hydraulique.

Au début ça fout les jetons, j'ai carrément redémonté les caches culbu et distrib pour voir si je ne m'étais pas trompé d'une dent mais non.


ClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClac
ClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClacClac

GnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGnGn Braoum BRAOUM......

Je vous le fait bien là le bruit du moulin ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
#49
Nickel ce moteur ! Nickel le Pont ! Nickel les freins ! Tu es bien équipé pour la maintenance ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Une question : Je vois que tu n'as pas de filtres sur tes carburateurs, uniquement un tamis. Tu n'as pas peur d'avaler un gravillon ! ou d'encrasser tes carburateurs prématurément ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si un jour tu vends ta voiture, fait moi signe! Je plaisante, je suis ravi de la mienne, mais il ne faut pas que je lui montre ta voiture, car elle voudra changer de propriétaire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Une autre question : Qu'est-ce que l'Igol Symbol Ceramic ? Que prends tu comme grade pour ta motul ?

Sur ceux, bonne soirée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS : "Je vous le fait bien là le bruit du moulin ?" çà m'a l'air pas mal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . La mienne, ceux sont des pêts à profusion ! Ma femme en a plein les oreilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] (C'est la voiture, Pas Moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21562352:date=05.11.2006 à 21:39:name=jmh68)-->CITATION(jmh68 @ 05.11.2006 à 21:39) [snapback]21562352[/snapback]<!--quotec-->
Nickel ce moteur ! Nickel le Pont ! Nickel les freins ! Tu es bien équipé pour la maintenance ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Une question : Je vois que tu n'as pas de filtres sur tes carburateurs, uniquement un tamis. Tu n'as pas peur d'avaler un gravillon ! ou d'encrasser tes carburateurs prématurément ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Si un jour tu vends ta voiture, fait moi signe! Je plaisante, je suis ravi de la mienne, mais il ne faut pas que je lui montre ta voiture, car elle voudra changer de propriétaire ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Une autre question : Qu'est-ce que l'Igol Symbol Ceramic ? Que prends tu comme grade pour ta motul ?

Sur ceux, bonne soirée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

PS : "Je vous le fait bien là le bruit du moulin ?" çà m'a l'air pas mal ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . La mienne, ceux sont des pêts à profusion ! Ma femme en a plein les oreilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai jamais mis de filtre, j'ai maté à l'endoscope par le trous de bougies, ça n'a pas l'air abimé, ni rayé outre mesure, j'avais essayé de mettre des bas de femme sur les grillage mais je finissait pas les filer rapidement. Les grilles sont très fines quand même, pas de danger côté gravillon. Du sable pourrait passer évidemment, j'évite donc d'aller sur la dune du Pila en seven.

Filer mes bas, on crois rêver... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les compressions sont bonnes.

Mais se serait quand même mieux avec une boite à air + filtre + entrée air dynamique. A la prochaine visite décennale peut être.

Igol Symbol Ceramic = la Motul 300V d'Igol (certains pensent que c'est mieux... à voir), je l'achète en 5W40 , on se met à plusieurs avec des amis et on la commande par carton. Je l'ai vu sur le catalogue GT2i.
J'en mets aussi dans mes autres voitures.

"La mienne, ceux sont des pêts à profusion ! Ma femme en a plein les oreilles !"

Heu, tu parles de ta voiture ?

Sinon, la mienne pête aussi franchement en rétrogradage et me tire des putains de flammes que je vois même dans le rétro la nuit. C'est pour ça que je refait mes joints dans la semaine.

J'ai laissé ça longtemps parce que c'est un peu jouissif ces flammes, mais le bruit est trop fort.

Répondre
#51
Toutes mes félicitations pour ces résumés.
Je connaissais à peine le forum lors de ma recherche et ce topic m'aurait fait bien avancer.

Bravo pour l'état de ta mécanique (rassures-moi tu troules quand même?)
Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21562361:date=05.11.2006 à 22:03:name=oseo)-->CITATION(oseo @ 05.11.2006 à 22:03) [snapback]21562361[/snapback]<!--quotec-->
Toutes mes félicitations pour ces résumés.
Je connaissais à peine le forum lors de ma recherche et ce topic m'aurait fait bien avancer.

Bravo pour l'état de ta mécanique (rassures-moi tu troules quand même?)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Voui, mais un peu maniaque quand même, j'essaie de me soigner.
Répondre
#53
lejc, oui, le barre de direction aux niveau de pedale de frein il y a un buslure de support en alu qui s'use assez fort.
Répondre
#54
<!--quoteo(pid=21562700:date=06.11.2006 à 18:14:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 06.11.2006 à 18:14) [snapback]21562700[/snapback]<!--quotec-->
lejc, oui, le barre de direction aux niveau de pedale de frein il y a un buslure de support en alu qui s'use assez fort.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que je l'avais refait, on le voit quand on branle l'axe de direction de l'intérieur du capot moteur. Le mien avait du jeu entre la cale alu et le support soudé au chassis mais pas entre la cale et l'axe du volant !!

Mauvais usinage je pense car il n'y avait pas de traces d'usure. Pas de danger sinon, ça ne risque pas de partir, mais pour un maniaque comme moi c'était intolérable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#55
Bonjour à tous



Petit déterrage de post.



Très interessant ce post sur les Seven de chez Martin Bien

J'en ai plus appris que sur le forum du club Martin presque totalement

inaccessible sans inscription ni cotisation



Merci à tous

Baboon
Répondre


Atteindre :