Corner Weighting

Bonjour,

Je cherche qqn capable de régler les suspensions sur ma Ginetta.

Sur un autre forum on m'a parlé d'un membre du FAR (elie?) qui possèderait des balances pour effectuer le corner weighting et qui travaillerait régulièrement sur des Caterhams et dérivés à Bruxelles ou dans les alentours.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers la bonne personne / vers cette personne? coordonnées?

Merci d'avance
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre
Salut , je fus confronté au meme problème que toi il y à deux ans et Catamarrant qui est une personne discrète mais compétente m'avait à l'époque donné le numéro de Dubois Racing : 0032.65.61.38.38 .
no compromise
Répondre
hello, bienvenu

Il doit s'agir d'eliepower tu peux lui écrire un MP (message personel) en cliquant en haut à droite de cet écran sur "X messages" et là tu tapes eliepower dans destinataires et tu attends de voir si il te répond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

sinon une petite présentation de ton jouet sur ce même forum mais dans anciennes est le bienvenu aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pourquoi tu veux l'envoyer dans les anciennes ? Ginetta produit toujours , non ?
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21555455:date=20.10.2006 à 09:21:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 20.10.2006 à 09:21) [snapback]21555455[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pourquoi tu veux l'envoyer dans les anciennes ? Ginetta produit toujours , non ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et les miennes sont respectivement de 1993 et 1997!

pour que la présentation soit complète ... je roule également tous les jours en Midas Gold Coupé

merci pour les infos
Répondre
Tu es de quel coin ? Tes deux ginetta sont de meme modèle ?
no compromise
Répondre
Je me sens effectivement plus à ma place ici que dans les anciennes vu l'âge de mes belles ...

désolé si ce ne sont pas des Seven (que j'aime particulièrement aussi)

Voici donc la présentation de mes jouets :

Ginetta G27 S3 1997

Moteur Ford Zetec 2000 cc 165bhp

Couleur : Bleu/vert

Poids : +/- 700 kg

RHD

Homologation à titre isolé

utilisation : le plus souvent possible + trackdays occasionnels

Km : +/-10 000

Projets : réglage des suspensions - montage d'un autobloquant - montage d'une barre anti-roulis

Ginetta G27 S2 1993

Moteur Ford V6 2000 cc + compresseur Eaton +/- 180bhp

Couleur : bleu/vert (même couleur que la S3)

Poids : non mesuré mais devrait être entre plus proches des 750-760 Kg

LHD

Homologation en cours

Km : +/- ... 0!

Midas Gold Coupe 1989

Moteur MG Metro 1300 cc +/- 70bhp quand il était en état [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Couleur : blanche

Poids : 690 Kg

RHD

Homologation à titre isolé

Utilisation : quotidienne (boulot, fun, ...)

Km : à son âge on ne compte plus

Projets : Restauration complète et "engine swap" ... je pense sérieusement à un moteur de moto (R1 par exemple) mais en restant en traction avant

Voilà ... si on me le demande je veux bien placer ce post dans une autre rubrique ... mais je ne vois pas trop la quelle?

Encore merci pour les infos

<!--quoteo(pid=21555471:date=20.10.2006 à 09:49:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 20.10.2006 à 09:49) [snapback]21555471[/snapback]<!--quotec-->
Tu es de quel coin ? Tes deux ginetta sont de meme modèle ?

Province de Liège / Belgique
Répondre
Tu ne serais pas tenté de venir à la sortie de demain samedi en province de Namur , c'est pas trop loin pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il y a une autre Ginetta sur le Forum elle appartient à Polémile
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21555455:date=20.10.2006 à 09:21:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 20.10.2006 à 09:21) [snapback]21555455[/snapback]<!--quotec-->

Ginetta produit tjrs mais seulement la G20 qui n'est pas leur plus grande réussite du point de vue esthétique même si elle est utilisée dans des courses monotype qui rencontrent pas mal de succès en Angleterre.

Les frères fondateurs (Walklett) ont cédé Ginetta il y a déjà quelques années pour fonder Dare et produire (reproduire) leurs fameuses et superbes G4 et G12 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Je sais qu'ils travaillent sur de nouveaux modèles mais je n'en sais pas plus.

Ginetta (récemment repris par le groupe LNT qui importe et fait courrir les Panoz en UK) prévoit également un nouveau modèle (G50?) qui devrait être lancé à l'occasion du cinquantenaire de la marque en 2008.

A l'heure où Lotus, Noble, ... et maintenant TVR ne peuvent plus être considérées comme de vraies marques anglaises, espérons que Ginetta survive et se reprenne en relançant de vrais modèles routier.
Répondre
Désolé si je pose une bete question mais une Midas cela ressemble à quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
no compromise
Répondre
Des photos , des photos !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21555484:date=20.10.2006 à 10:12:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 20.10.2006 à 10:12) [snapback]21555484[/snapback]<!--quotec-->
Tu ne serais pas tenté de venir à la sortie de demain samedi en province de Namur , c'est pas trop loin pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Il y a une autre Ginetta sur le Forum elle appartient à Polémile

tentant ... mais le marriage d'un ami justement demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] m'en empêchera. Néanmoins, je veux bien être informé des prochaines sorties (balades ou circuit) auxquelles je participerai volontiers.

je vais ragarder le profil de Polémille pour voir quelle ginetta il possède ... l'heureux homme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre

Bon j'ai été grillé par Jlrs mais je l'écris quand même : On veut des photos !!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21555487:date=20.10.2006 à 10:13:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 20.10.2006 à 10:13) [snapback]21555487[/snapback]<!--quotec-->
Désolé si je pose une bete question mais une Midas cela ressemble à quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Une évolution de la Mini Marcos dessinée dans les eighties. Gordon Murray (à l'époque chez Brabham) avait participé au développement de la voiture. Notamment au dessin du fond plat et de l'extracteur. Et c'est lui qui a permis à ce petit constructeur de kit cars de tester la Midas Gold en soufflerie (tjrs chez brabham) et d'en faire la première voiture de série (si on peut dire) à effet de sol.

Quant à savoir si c'est réellement utile avec 70 chevaux ???? Ca a en tout permis d'éviter les disgracieux béquets à la mode dans lesannées 80.

C'est une monocoque en polyester avec faux chassis avant et arrière de MG Metro.

Le comportement est bluffant et je peux vous assurer que ça passe souvent plus vite que la Ginetta dans certains virages (peut-être une question de confiance pour le moment).

Je sais joindre une photo? Comment?
Répondre
Tu es allé chercher tes Ginetta aux UK ou tu es passé par le distributeur du pays de la frite ?
no compromise
Répondre

Atteindre :