Problème boîte auto. CLK W209
#1
Bonjour à tous,



Gros souci en rentrant ce soir avec mon CLK W209 (500, boîte automatique). Pas de kick-down sur l'autoroute, je redémarre la voiture et là :

- Lors du passage de P à D : gros à-coup (comme un claquement à l'arrière)

- En D, la voiture reste bloquée en seconde. La commande C/S (elle est bloquée en S) ne fonctionne pas, ni les changements de rapport en séquentielle

- Aucun message d'erreur sur le tableau de bord

- Je redémarre plusieurs fois, éteins le moteur, etc. La problème perdure...



Je devais aller faire la vidange de boîte la semaine prochaine, la voiture atteignant ces 140 000 kms et ne sachant pas si l'ancien propriétaire l'avait faite à temps.



Autre élément étonnant, les boîtes de chez MB sont des 5 ou 7 vitesses je crois. Or la mienne, en séquentiel me laisse choisir 6 vitesses...

Ca ne sent pas très bon, malheureusement.
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#2
Sur un autre forum pour des problèmes autour des boites, cette adresse est préconisée : "Automatikgetriebe Reuter, ça se trouve à Gelnhausen" car a priori le risque de crise cardiaque est assez élevé si tu passes en concession.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#3
Merci pour l'adresse, sans doute une bonne adresse pour refaire la boîte.



J'ai essayé de faire un ECU-reset de la boîte : pas de changement.

Autre point : ma batterie date je pense de 2011. Certains ont eu ce problème à cause d'une batterie défaillante (pas assez d'énergie > boîte auto. en sécurité). http://www.benzworld.org/forums/w210-e-c...-wont.html



Je vais peut-être commencer par essayer une batterie neuve ?



EDIT : problème identique ici > http://forums.mercedesclub.org.uk/showth...hp?t=91719
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#4
De mémoire Zed avait eu aussi un problème avec une batterie faiblarde. Je tenterais ça en premier
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#5
Si tu parcours le post de ma SL 55 tu verras que j'ai eu un probleme comparable au tient. C'etait la platine de commande qui etait morte et je l'ai remplacee moi meme. Par contre c'etait pas la meme boite, la mienne etait une 722.6 a 5 rapports. En premier lieu il faut lire les codes d'erreur avec un lecteur generique, il devriat te sortir les codes de la boite.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#6
la tienne est une BVA 5 rapports, sûr et certain
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#7
(11-29-2015, 08:58 PM)chris_2002 a écrit : Merci pour l'adresse, sans doute une bonne adresse pour refaire la boîte.



J'ai essayé de faire un ECU-reset de la boîte : pas de changement.

Autre point : ma batterie date je pense de 2011. Certains ont eu ce problème à cause d'une batterie défaillante (pas assez d'énergie > boîte auto. en sécurité). http://www.benzworld.org/forums/w210-e-c...-wont.html



Je vais peut-être commencer par essayer une batterie neuve ?



EDIT : problème identique ici > http://forums.mercedesclub.org.uk/showth...hp?t=91719



la batterie faiblarde m'avait provoqué le même type de panne sur ma BMW 530i (c'est même la seule panne que j'ai eu avec cette auto en 5 ans et quand je l'ai vendue elle avait 200 000 kms)
demain j'arrête....
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#8
(11-29-2015, 09:52 PM)manu5494 a écrit : la tienne est une BVA 5 rapports, sûr et certain



Effectivement, mais lorsque je la mettais en séquentielle, ça passait bizarrement de 1 à 6 (en plus de N et R).



Merci Zed pour ta suggestion, j'ai lu effectivement ton topic. Bien
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#9
Bon mauvaise nouvelle : il s'agirait de colonne hydraulique de la boîte. Et là ça chiffre...



Ce qui est bizarre c'est que ces boîtes ont très peu de soucis mécaniques de ce type. Donc j'espère que le diagnostic est correct. Il y a eu cependant une vidange de loupée par le précèdent propriétaire mais cela n'explique pas ce problème je pense.
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#10
(12-02-2015, 08:10 PM)chris_2002 a écrit : Bon mauvaise nouvelle : il s'agirait de colonne hydraulique de la boîte. Et là ça chiffre...



Ce qui est bizarre c'est que ces boîtes ont très peu de soucis mécaniques de ce type. Donc j'espère que le diagnostic est correct. Il y a eu cependant une vidange de loupée par le précèdent propriétaire mais cela n'explique pas ce problème je pense.



Il faut changer la boite ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#11
(12-02-2015, 08:18 PM)Zed a écrit :
(12-02-2015, 08:10 PM)chris_2002 a écrit : Bon mauvaise nouvelle : il s'agirait de colonne hydraulique de la boîte. Et là ça chiffre...



Ce qui est bizarre c'est que ces boîtes ont très peu de soucis mécaniques de ce type. Donc j'espère que le diagnostic est correct. Il y a eu cependant une vidange de loupée par le précèdent propriétaire mais cela n'explique pas ce problème je pense.



Il faut changer la boite ?



Non là ils sont en train de la démonter mais ce serait juste le bloc hydraulique (c'est pas encore très clair pour moi). Est-ce que Zed pour ton problème de platine, tu avais aussi un à-coup quand tu passais de P à D (comme un coup de bélier) ?
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#12
commence par lui faire une vidange de boite ...

( conseillé tous les 60.000kms )



mise à jour : un nouveau logiciel EGS pour bva.



déjà tu y verras plus clair !!!



je connais maintenant la procédure de remise à zéro.



( une vidéo )





generalement c'est :

une unité de commande, puis un capteur de position
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#13
(12-02-2015, 10:03 PM)TTfab a écrit : commence par lui faire une vidange de boite ...

( conseillé tous les 60.000kms )



mise à jour : un nouveau logiciel EGS pour bva.



déjà tu y verras plus clair !!!



je connais maintenant la procédure de remise à zéro.



( une vidéo )





generalement c'est :

une unité de commande, puis un capteur de position



C'est ce qu'ils font, ils sont en train de démonter la boîte (donc de la vider de son liquide) pour confirmer le diagnostic initial et soit vidanger seulement ou changer le nécessaire. J'ai déjà remis à zéro la boîte, changé la batterie.
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#14
Bon les travaux ont été effectués, la boîte vidangée, purgée. Mais ils arrivent pas à la démarrer. Bien
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#15
pas à demaarer la voiture Ph34r
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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