Gp De Chine
#1
les qualifs du GP de chine se sont déroulées sur une piste humide et comme le GP de hongrie l'avait laissé entrevoir, les Bridgestone sont largués : schumacher est 6eme et tous les autres derniers, massa ayant signé le 13eme temps mais partira en fond grille pour avoir remplacé son moteur.

la grille est donc largement à l'avantage de renault :

1. ALONSO Renault M
2. FISICHELLA Renault M
3. BARRICHELLO Honda M
4. BUTTON Honda M
5. RAIKKONEN McLaren Mercedes M
6. M.SCHUMACHER Ferrari B
7. DE LA ROSA McLaren Mercedes M
8. HEIDFELD BMW Sauber M
9. KUBICA BMW Sauber M
10. DOORNBOS RedBull Ferrari M

11. SPEED Toro Rosso Cosw. M
12. COULTHARD RedBull Ferrari M
13. MASSA Ferrari B
14. LIUZZI Toro Rosso Cosw. M
15. WEBBER Williams Cosworth B
16. ROSBERG Williams Cosworth B

17. R.SCHUMACHER Toyota B
18. TRULLI Toyota B
19. ALBERS Midland Toyota B
20. MONTEIRO Midland Toyota B
21. SATO S. Aguri F1 Honda B
22. YAMAMOTO S. Aguri F1 Honda B
Répondre
#2
les Honda confirment leur belle progression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#3
beau GP.
super course de schumacher, un peu aider par l'arrêt raté d'alonso, mais personne ne le voyait aussi bien après les essais.
plus qu'une victoire et une deuxieme place et c'est le huitième titre!!
Répondre
#4
La FIA a déguisé ses mecs et remplacé les techniciens Renault dans les stands [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La fin de saison va être sympa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#5
Hallucinant cette histoire de changements de pneus !!

Ils ont mis quoi ? Des Michelin Energy ??
Répondre
#6
Et ce pauvre Fisichella a qui a a mis de si mauvais pneus qu'il s'est tout à coup facilement fait remonter puis doubler par son coéquipier.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]


Encore un coup de la FIA pour qu'Alonso ne soit pas distancé au championnat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
#7
La tête d'Alonso sur le podium, trop drôle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21547394:date=01.10.2006 à 10:32:name=Nico67)-->CITATION(Nico67 @ 01.10.2006 à 10:32) [snapback]21547394[/snapback]<!--quotec-->
La tête d'Alonso sur le podium, trop drôle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je vois mal l'interet de ce genre de commentaire.

sinon oui ca a failli etre un Hongrie bis, c'est a dire une course dominée de la tete et des epaules par Renault mais un Fisichella inconstant et un Alonso qui a encore eu un souci sur la roue arriere droite malgré le choix des "slicks" dans le bon tour ont donné la victoire a Schumacher qui n'en demandait pas tant.

Raikonnen etait bien parti, mais visiblement il a encore du appuyer sur le bouton "autodestruction"...

enfin, vivement le pneu unique, parce que les "fenetres de fonctionnement" croisées des pneus qui font varier les performances au fil des tours transforment la roulette de la meteo en tirage du loto.
Répondre
#9
J'ai encore le droit de ne pas aimer Alonso non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21547400:date=01.10.2006 à 09:51:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 01.10.2006 à 09:51) [snapback]21547400[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21547394:date=01.10.2006 à 10:32:name=Nico67)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico67 @ 01.10.2006 à 10:32) [snapback]21547394[/snapback]<!--quotec-->
La tête d'Alonso sur le podium, trop drôle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je vois mal l'interet de ce genre de commentaire.

sinon oui ca a failli etre un Hongrie bis, c'est a dire une course dominée de la tete et des epaules par Renault mais un Fisichella inconstant et un Alonso qui a encore eu un souci sur la roue arriere droite malgré le choix des "slicks" dans le bon tour ont donné la victoire a Schumacher qui n'en demandait pas tant.

Raikonnen etait bien parti, mais visiblement il a encore du appuyer sur le bouton "autodestruction"...

enfin, vivement le pneu unique, parce que les "fenetres de fonctionnement" croisées des pneus qui font varier les performances au fil des tours transforment la roulette de la meteo en tirage du loto.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne suis pas d'accord; alonso a perdu la course au moment où il a rechaussé des pneus intermédiaire neufs, alors que tout le monde repartaient avec les memes pneus. ses pneus se sont alors considérablement dégradés et il s'est fait rattrapé part fisichella et schumacher; l'incident dans les stands n'a fait qu'en rajouter un couche, mais il etait deja mal barré. 10sec perdu dans les stands par rapport à un arrêt "normal", sachant qu'il n'etait revenu qu'à 6sec de schumacher dans le dernier tour...bref c'est pas ca qui l'a fait perdre.
erreur tactique et quand on a un schumacher à l'affut derrière, ce n'est pas permis.

Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21547502:date=01.10.2006 à 17:53:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 01.10.2006 à 17:53) [snapback]21547502[/snapback]<!--quotec-->
je ne suis pas d'accord; alonso a perdu la course au moment où il a rechaussé des pneus intermédiaire neufs, alors que tout le monde repartaient avec les memes pneus. ses pneus se sont alors considérablement dégradés et il s'est fait rattrapé part fisichella et schumacher; l'incident dans les stands n'a fait qu'en rajouter un couche, mais il etait deja mal barré. 10sec perdu dans les stands par rapport à un arrêt "normal", sachant qu'il n'etait revenu qu'à 6sec de schumacher dans le dernier tour...bref c'est pas ca qui l'a fait perdre.
erreur tactique et quand on a un schumacher à l'affut derrière, ce n'est pas permis.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

arret de >19sec lors du probleme de roue arriere droite contre 7sec pour Fisico donc >12sec de perdues et non 10

a l'arrivée il est 3sec derriere Schumacher et non 6.

t'as le droit de pas etre d'accord mais au moins les chiffres sont indiscutables.
Répondre
#12
D'après les "experts" de la télé, la pénalité du mauvais ravitaillement est de 11s. Et quand on a suivi le GP, on voit bien que Schumi a largement baissé le rythme à la fin quand la pluie a recommencé à tomber. Si il avait eu Alonso au fesses, je doute qu'il eut baissé le rythme aussi gracieusement et ... surtout, je doute que Alonso l'aurait passé dans les 3 derniers tours ... sauf à se mettre au tas avec/sans Schumi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je n'aime pas Schumi (j'étais un afficionados de Senna) ... mais j'aime encore moins Alonso ... mais faut avouer que Schumi est un plus grand champion que ce dernier.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21547574:date=01.10.2006 à 21:12:name=MadMax_7)-->CITATION(MadMax_7 @ 01.10.2006 à 21:12) [snapback]21547574[/snapback]<!--quotec-->
Je n'aime pas Schumi (j'étais un afficionados de Senna) ... mais j'aime encore moins Alonso ..
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca donne tout le crédit qu'il se doit a la fin de la phrase assénée comme une vérité absolue. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je ne pense pas qu'on puisse dire sur cette epreuve que l'un est un plus grand champion que l'autre, tellement d'evenements exterieurs etant intervenus pour brouiller les pistes.

pour info le temps au tour le plus rapide est celui d'Alonso sur cette course, 1 seconde devant celui de Schumacher. Si on se fiait a cela ou a la pole autant qu'a la victoire finale, on pourrait passer des heures a essayer de savoir qui est le meilleur des deux et on n'y arriverait pas.
Répondre
#14
Il ne faudrait pas exagérer quand même. Il y en a un qui a tous les records (championnats, courses, pôles) et un autre qui en est encore au niveau des 'héritiers' Villeneuve et Hill. Un qui triomphe depuis plus de dix ans et un autre qui ne se bat pour le titre que depuis la saison dernière. Dire qu'Alonso est un aussi grand champion que Schumacher, c'est de l'aveuglement. Même si Pedrosa avait pu être en mesure de gagner le championnat GP cette année, l'aurait-on comparé à Rossi?
Ca me fait un peu penser à tous les commentaires qu'on a pu lire sur le forum l'année dernière: le passage de témoins entre la nouvelle génération (Alonso, Raikkonen) et l'ancienne (Schumi), la fin d'un Schumi vieillissant, usé, sans motivation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Il a encore des dents, le vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .
Pour faire un grand champion, il faut plus d'une ou deux saisons.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#15
schumacher a gagné en partant 6eme, avec tout contre lui. il s'est accroché, a executé un tactique plus fine que l'espagnol (pas de changement de pneu au premier arrêt, pneu sec 2 tour après histoire de laisser alonso merdouiller), a été ce qu'il faut d'agressif sur piste. bref, pas de meilleur temps mais une victoire qui vaut bien plus surtout qu'on ne donnait pas cher de lui samedi!!

mine de rien, ca va etre dur pour renault/alonso : prochain GP à suzuka, bridg devrait etre à l'aise (?). une victoire pour schum et une seconde place lui suffise!
Répondre


Atteindre :