La Meilleure Solution Pour Transporter Des Velos
Comme la petite famille s'est maintenant mise aux ballades a velo nous avons maintenant besoin d'un moyen pour les transporter aisement. Le coffre n'est pas une solution, les velos etant trop gros et le coffre deja encombre par les velos des petites et par le chien.

Je suis ouvert a toutes les solutions, y compris au support sur attelage. L'attelage reste a poser, mais comme cela ca me permettra aussi de tracter l'Elise sur une remorque a l'occasion.

Les contraintes sont :
* Une solution facilement montable/demontable pour que ma femme puisse le faire en mon absence
* que le support ne soit pas trop haut une fois pose sur un monospace de facon a ce qu'une personne petite puisse fixer les velos
* Une solution que ne necessite pas d'etre demontee pour ouvrir le hayon

Quelles solutions utilisez vous ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Mes parents ont tout essayé : sur le toit, sur le hayon puis sur l'attelage.

Ils sont super content de cette dernière solution (pas besoin d'effort inconsidéré pour ranger le velo).
Répondre
<!--quoteo(pid=21545204:date=26.09.2006 à 16:36:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 26.09.2006 à 16:36) [snapback]21545204[/snapback]<!--quotec-->
(...)
Quelles solutions utilisez vous ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Va voir la galerie photo des autos des forumistes, mon porte vélo est en place sur mon auto....

C'est un porte vélo spécifique à l'Espace, se fixant en haut sur les rails de toit et en bas par des sangles, et ne condamnant pas l'ouverture du coffre.

Facile à mettre et à enlever, et les vélos sont rapides à installer, en partie grace à un judicieux système d'entretoise...

Dernière escapade estivale : 3 vélos sur le porte vélo, 2 dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] (le vélo de madame étant déjà sur place)
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Comment tu fais pour ouvrir le coffre quand les velos sont dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: icare.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Voir du côté des fabricants reconnus, notamment Mottez ou Thule. C'est ce que je me prendrai pour transporter le vélo route sur ma nouvelle Passat. A noter que seuls les modèles 3 ou 4 vélos sont rabattables pour permettre d'ouvrir le coffre sans avoir à démonter.

Porte 4 vélos Mottez à la Camif
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
sinon faut acheter la nouvelle Corsa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[Image: 25.jpg]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21545213:date=26.09.2006 à 16:49:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 26.09.2006 à 16:49) [snapback]21545213[/snapback]<!--quotec-->
Comment tu fais pour ouvrir le coffre quand les velos sont dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[Image: icare.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé pour le délai, je ne me connecte qu'épisodiquement.

Je peux ouvrir le coffre porte vélo en place à la simple condition de desserrer les sangles du bas car la géométrie porte-vélo/hayon n'est pas constante durant l'ouverture.

Théoriquement, je peux aussi le faire vélos en place car ils sont calés par des entretoises et sanglés. Dans la pratique jamais essayé d'une part à cause du poids (les vérins ne devraient pas aimer...) d'autre part car on a accès au coffre par l'intérieur.

De toutes façons, ce n'a jamais été un critère de choix pour nous.

Mais si tu souhaites vraiment cette alternative, opte pour un porte vélo sur attelage : Mottez a un modèle libérant l'ouverture du coffre par pivotement du porte vélo...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Perso j'ai un porte 4 velos sur attelage sur le picasso.
Tu peux sans pb ouvrir le coffre puique il y a une charniere au bout du porte velo qui fait que tu peux les lever.

Mon modele est l'un des premiers realises et n'a pas de reglage d'assiette ce qui fait que quand le picasso est charge ca touche derriere sur les cassis.
Je n'avais pas ou moins le pb sur mon ancien picasso car l'attache remorque etait plus inclinee vers le coffre.

Les modeles vendus actuellement permettent de regler l'assiette donc il ne devrait plus y avoir de pb de ce cote.

L'avantage et que ca ne bouge pas meme a haute vitesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img].
L'autre Enorme avantage c'est que tu peux continuer a passer au telepeage (limite en hauteur) avec un monospace.
Le dernier encore plus ENORME avantage c'est que pour les nains comme moi t'a pas a prendre une echelle pour tenter d'arrimer les velos sur le toit.
Répondre
J'utlise également un porte vélo sur attelage, la solution la plus fiable à mon sens. Ceci dit mon système a été acheté chez décathlon, trop frêle, je le limite à des faibles trajets
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :